Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2246
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Yamaha RGX 820 + hot rod deluxe ou + classic 30

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 247 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Yamaha RGX 820 + hot rod deluxe ou + classic 30
Voilà, j'explique rapidement la situation:

il ya 3ans j'ai acheter une yamaha RGX820Z, elle est tres belle, mais je l'ai acheter a 18 ans, a mes debut, et je n'avait comme style que quelque chose se rapprochant du rock, plutot hard comme on aime souvent a cet age.

aujourd'hui, apres etre resté bloqué avec un ampli transistor de chez zoom (que je ne critiquerais pas parce qu'on me l'a donné, mais dont je ne donnerais aucune eloge) et en ayant l'impression de ne jamais avoir exploité ma gratte (que tant de gens dise polyvalente), j'aimerais justement la redecouvrir, et en meme temps retrouver l'envie de jouer...du blues/rock/jazz/raggae/funk/country...oui, on change vite.

en essayant tristement de gagner en chaleur en poussant a fond mon piezzo et en boustant le medium, je me dis aujourd'hui, au secours ! des lampes vites !

je veux changer d'ampli, parce que ce m'embete vraiment de devoir changer de guitare...le truc c est ce que cette gratte me va encore aujourd'hui, est ce que je peux en tirer un son bien bluesy avec un bon ampli ou c'est peine perdu ?

enfin bref, je suis pas pressé mais qd mm, j'aimerais savoir les vrais diffences entre hot rod deluxe (disons 600€ d'occase) et classic 30 ( vers 350€), sachant que par manque de sousous, d'ici fevrier c'est un classic que je peux me payer, mais apres j'ai une paye :D:.

cela veut il le coup d'attendre 3 mois et 250€?

je sais ca fait bcp de question, et je remercie ceux qui seront tenté d'y repondre, ca m'aiderais vraiment car aujourd'hui, a defaut de jouer de la musique, je l'ecoute, c'est tres bien aussi, mais c'est un peu triste...
2
En fait voilà qui regle un peu le souci; un classic 30 neuf coute environ 600€ et j'ai trouvé un magasin qui vend des hot rod deluxe a 700€ :bravo: . bon c'est qd mm 2 fois le prix d'une occase de peavey, mais entre 600€ d'occase (fender) et 700€ neuf, je ne reflechis presque plus. je dis presque parce qu'il faut qd mm acheter le "bon" ampli. :???:
3

Citation : je ne reflechis presque plus. je dis presque parce qu'il faut qd mm acheter le "bon" ampli



Bah oui, le mieux c'est que tu puisses essayer les deux avec ta gratte pour te faire une bonne idée.
Je pense qu'avec le fender tu auras un très bon son clair. Pour la disto, c'est tout pourri si je me souvient bien. Alors il te faudra une bonne pédale de disto.
Pour le classic30, le canal clair sera peut etre moins bon que le fender, mais au moins tu auras un canal disto utilisable (crunch blues, rock, et hard rock si tu as des doubles sur ta gratte).
A toi de voir
:P:
4
Si tu cherches un peu, ya pas mal de post du hot rod qui comparent les deux amplis.. tu peux aussi aller voir du côté des avis. il y en a de très intéressants.

pour t'aider:
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/hot-rod-deluxe1/forums/t.175513,fender-hot-rod-table-des-topics.html

sinon, pour ta guitare, tu peux aussi changer les micros si tu veux l'améliorer sans en changer.

sans vraiment connaitre le C50, le hot rod est très bien!! tu peux aussi te diriger vers le modèle 15w! (car ça claque! :oo: )
5
Tout dabors, merci de m'aider.

ensuite, niveau micro, j'ai 2 double seymour duncan, un SH4 au manche, plutot rond et feutré, un '59 en chevalet, avec un son bien plus clair et des medium plus present, et enfin le piezzo, grace auquel on entend le moindre contact avec la corde, au son carrement acoustique avec une attaque qui me plait vraiment.

pour l'ampli, je prefere essayer avec mes micros pour l'instant, mais peut etre que quelqu'un s'y connaissant parfaitement pourrait me conseiller pour de nouveaux.

pour finir, j'avoue que le blues m'attire, que je cherche un tres beau son clair, mais que j'aimerai parfois retrouver une bonne disto et pour ca je voudrais savoir si une vox tonelab, que je compte bientot m'acheter, pourrait bien jouer ce role (en plus de vibrato et reverb, et les autes) ou bof bof.
6
Bon, maintenant que j'ai regardé les ampli 15W, pour le mm prix que le HRD j'ai un vox AC15...je m'dis que c'est ptetre plus resonnable pour jouer chez moi et en repet'? et j'me pose toujours la question de pedale multi effet, gadjet ou pas?
7
Salut!
Etant l'heureux possesseur d'un hot rod, l'ampli est certe fantastique, très typé blues/jazz mais TRES puissant donc si tu vis en appart ça peut poser des problèmes... sinon ya un fender 15W (junior deluxe ou blues junior je sais plus le nom) qui me semble pas mal également et qui suffirait en répèt je pense, le prix devrait être assez interessant mais ya peut-être qu'un seul canal... Dans tous les cas, le mieux c'est d'essayer car les VOX et HRD ont des sons assez différents et c'est pas dans un forum que tu pourra faire ton choix.
Bonne chance.
8
Bah en fait je vis encore chez mes parents, et je pense pour encore un bon ptit bout de temps puisque je fais de longue etude, et l'apart c'est pas evident, et j'avoue que j'aime bien jouer fort de temps en temps, comme ce matin !! :clin: mais si plus tard je veux faire des concerts plus serieux et que j'ai un 15W, j'ai plus qu'a acheter un aute? j'ai lu sur un avis que le AC15 depote presque plus qu'un C30...a mon avis c'est vrai qu'on peut pas se faire une vraie idée de ce qu'on veut rien qu'en regardant ce que tt le monde dit, et faut que j'aille essayer tt ca a pigale maintenant.
9
Aussi j'ai souvent ecouté des tonelab sur des HDR avec des LP, gretsch, telecaster, ou strat...mais faut que je vois avec ma yamaha, les micro n'ont rien a voir, j'ai un peu peur du son clean en fait !
10
Moi j ai eu les deux le HRD et le classic 30, la seule chose que je peux te dire c est que les deux sont cronstruit sur de la merde, conseil pour les 2 amplis: si t as un probleme c est ptobablement les soudures des soccets de lampes qui sont mal faites :furieux: . un petit coup d eteint et le tour est joué

le classic 30: génial, :aime:
un peu moins de basse sur le clean et sur la disto et des middles fortes, j ai bien aimé mon expérience. tres facile a faire decoler pour avoir du son, t es pas oubligé de crinquer le volume haut pour avoir du son. je trouve le son tres polivalent, la disto est bien adapté pour la distortion le haut parleur prends bien toutes les fréquences contrairement au fender "/$%?&*( :furieux: qui em donne du fil a retordre presentement. le probleme avec cet ampli la et cela dépend des gouts c est que qu'il y a encore un arriere gout de speaker sheifield qui me fait trop penser au bandit 112. en passant les 2 amplis finissent par gricher quand tu pousse le volume au fond on dirait que les 2 compagnie ont prevu le coup pour donner une puissance a leurs amplis qui est juste et pas plus conrtairement a marshall et mesa qui te seront fideles peut importe la condition.

Le fender hotrod: :aime:
super beau clean, beaucoup plus grave, beaucoup plus pointu un classique, une valeur sure, le reverb sur cet ampli la est puissant tres puissant, la distortion est dépend de ton eq, moi je déteste parce que j'aime avoir un son clean qui est FAT et sur la disto le speaker se met à grogner, il ne prends pas toutes les fréquences.


le meilleur des 2 mondes: pour ce qui est de mon cas j'ai modifié le son a ma guise en changeant le speaker(fender), je dirait que le speaker controle 20 et meme 30% de ton son si tu trouve qu' il te manque des fréquences va vers le celestion et tu verras. De plus, les lampes peuvent jouer un bon role, les lampes grooves tubes qui sont dans le fender hot rod vont changer dépendant de la game que tu recherches, j,adore les fender duet red, le son est sec et tres bien adampté pour la distortion, sinon vas vers des blues ou des yellows. pour ce qui est des petits amplis cela dépepends de ce que tu veux moi j'ai passé d'une grandeur de speaker 8po a 12 po parce que je trouvais qu'il n'y avait pas assez de graves et le speaker 10po va te donner plus de middles et je ne parle pas de la présence :D: je n'ai pas de préférence parce que j'ai vecu de belles expériences avec les 2 amplis ainsi que de mauvaises meme si les 2 amplis ciblent un marché similaire je trouve qu'ils sont tres différents.
bonne chance