De la friture dans le Hot Rod
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 388 vues
- 7 followers
Pierre LH
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2007 à 19:57:00De la friture dans le Hot Rod
Salut,
Ca fait à peu près 5 ans que j'ai un Hot Rod Deluxe et j'ai toujours eu ce problème: par moment des bruits genre friture apparaissent puis s'arrêtent et reprennent n'importe quand. Ce n'est pas le premier Fender HR que jentend faire ça. Je précise que j'ai changé les lampes et réglé mon bias il y a 2 ans et le problème existait déjà.
Voilà, alors si qqu'un à rencontré ce problème et sait d'ou il provient, je suis preneur de l'info.
Merci
Ca fait à peu près 5 ans que j'ai un Hot Rod Deluxe et j'ai toujours eu ce problème: par moment des bruits genre friture apparaissent puis s'arrêtent et reprennent n'importe quand. Ce n'est pas le premier Fender HR que jentend faire ça. Je précise que j'ai changé les lampes et réglé mon bias il y a 2 ans et le problème existait déjà.
Voilà, alors si qqu'un à rencontré ce problème et sait d'ou il provient, je suis preneur de l'info.
Merci
-- Yayo --
Mr.Jones
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/01/2007 à 20:50:39
Je confirme, il m'est arrivé quelques fois d'avoir le même problème... Comment décrire? Moi c'était une espèce de souffle qui "tournait"... Oui je sais c'est maigre comme description!
Pas de téléphone portable allumé à proximité, prise bien à la terre. J'ai mis ça sur le coup d'un variation de tension ou de je ne sais trop quoi et j'ai laissé tombé car le phénomène ne s'est produit que de façon très ponctuelle, s'est arrêté et n'a pas repris.
Pas de téléphone portable allumé à proximité, prise bien à la terre. J'ai mis ça sur le coup d'un variation de tension ou de je ne sais trop quoi et j'ai laissé tombé car le phénomène ne s'est produit que de façon très ponctuelle, s'est arrêté et n'a pas repris.
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
Pierre LH
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/01/2007 à 21:11:41
Ok,
Je pense que ce problème est rencontré par un bon nombre d'utilisateurs car sur les trois que j'ai joué il y avait ce même problème et des potes mon demandé si le miens ne faisait pas ces genres de bruits: souffles, crachotements...
Je pense que ce problème est rencontré par un bon nombre d'utilisateurs car sur les trois que j'ai joué il y avait ce même problème et des potes mon demandé si le miens ne faisait pas ces genres de bruits: souffles, crachotements...
-- Yayo --
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/01/2007 à 00:24:45
J'ai acheté mon HRD d'occase il y a 2 ans , il a maintenant bientôt 7 ans et c'est un des derniers "tout USA" je crois : est ce que ça expliquerait une meilleure qualité des composants ?? j'ai 2 autres potes qui ont des "vieux HRD" aussi et aucun de nous n'a ni pb ni parasites . On est satisfaits de la solidité , au contraire. Question : est ce que à partir de 2000/2001 il y a pas eu des composants faits en Asie???
bon courage en tous cas et bonne année
bon courage en tous cas et bonne année
Franky Red Cloud
isocod
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 04/01/2007 à 02:03:08
Je joue depuis 5 ans sur HRD, qui à 10 ans, j'ai fais changer les lampes, réglé le bias et fais refaire le câblage + quelques soudures car il faisait de la friture et parfois lorsqu'il était en puissance (5) le son disparaissait. après l'avoir ramené 3 fois chez le gentil réparateur qui ne comprenait plus d'ou pouvait provenir la perte de puissance, j'ai fini par l'ouvrir moi même et j'ai découvert deux résistances céramique qui par la vibration c'étaient infime ment dessoudés, j'ai donc rapidement remédié à ce pb en lui refaisant de belles soudures.
Quelques mois suivant, de nouvelles fritures sont arrivés, de retour chez le réparateur, il a apparemment changer quelques résistances R4 R16 R22 R57 R58 et j'ai retrouvé un amplis nickel.
Cet été une lampes de puissance a pété !!!........
Quelques mois suivant, de nouvelles fritures sont arrivés, de retour chez le réparateur, il a apparemment changer quelques résistances R4 R16 R22 R57 R58 et j'ai retrouvé un amplis nickel.
Cet été une lampes de puissance a pété !!!........
Cad
Pierre LH
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/01/2007 à 02:44:35
Ok et bien je vais zieuter du côté des composants, mais ce que je trouve bizarre tout de même c'est que ce phénomène touche aussi des amplis tout neufs, alors serait-ce dans ce cas la faute à qques résistances défectueuses?
Je vais essayer de mettre un coup de bombe magique (PRF 6-68) et si rien ne change je verais pour tester les résistances.
En tout cas merci pour vos réactions.
Je vais essayer de mettre un coup de bombe magique (PRF 6-68) et si rien ne change je verais pour tester les résistances.
En tout cas merci pour vos réactions.
-- Yayo --
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/01/2007 à 03:42:37
Salut tout le monde, je profite de ce post car j'ai une petite bizarrerie avec mon Hot Rod. Quand je regardes les lampes de puissance (les plus grosses) il n'y en a qu'une qui a un filemment qui chauffe (on voit une petite lumiere incandescente). L'autre : rien. Coté son, pour le moment tout va bien........ Est-ce normal ??? Sur vos HRD, combien de lampes sont "allumées" ? Est-ce que moi aussi je suis victime des soudures à la cons de nos amis mexicains ???? Ce qui est bizarre c'est que au son, tout va bien (pour le moment)
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
clic
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 04/01/2007 à 14:38:14
Meme probleme avec un blues junior de moins de 2 ans, evidemment j'ai changées les lampes pour voir. Il y a parfois un gresillement pendant plusieurs minutes puis plus rien je vais essayer de le faire reparer (il est encore sous garantie) meme s'il est difficile de prouver et de trouver un defaut fugitif .
La friture augmenterai avec le volume (preampli) et pas avec le master (il n'y a qu'un canal sur le blues junior).
La friture augmenterai avec le volume (preampli) et pas avec le master (il n'y a qu'un canal sur le blues junior).
isocod
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 04/01/2007 à 21:07:02
D'après mon gentil réparateur, même si les filament non pas la même incandescence, tant que le son reste identique ce n'est pas un pb.
Cad
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/01/2007 à 02:58:36
Merci Isocod pour l'info...
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
- < Liste des sujets
- Charte