Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2270
Fender Hot Rod Deluxe

Difference entre fender blues de luxe et hot rod de luxe ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 519 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Difference entre fender blues de luxe et hot rod de luxe ?
Voila, j'hesites encore entre ces deux amplis...
ils semblent tres proches...

quelqu'un saurait il ce qui les differencie surtout au niveau du son ??

merci
eric
2
Dans les deux cas c'est du fender(=super son clair), mais le blues est plus un ampli à "l'ancienne" qui crunch un peu mais pas beaucoup plus, tandis que le hot rod à un son plus moderne...
3
Hello thurston

merci pour tes precisions...
perso, j'utilise les saturations par pedales, vox et t-rex ...
connait tu une difference entre les sons clairs des ces deux amp?

question annexe: quid de la sonorité, tjrs en son clair par rapport a un blues junior lui aussi en 12' ?? hormis la puissance bien sur ???

merci :clin:
4
Va les essayer, c'est une question de goût... Moi j'ai un Hot Rod deluxe (40w), le son est super (mais cela dépend des goût!), le blues deluxe (40w) sonne blues des 50's. Le blues Junior (15w) peu être un bon choix aussi car tu peu le "crinker" sans que le son soit trop fort. Tu vas donc avoir un son plus riche!

Mais si tu a la chance de pouvoir "crinker" du 40w, n'hésite surtout pas!!

Si tu na pas l'intention d'utiliser les 40w va si plutôt pour le blues junior!(15w) (bien assez fort pour un band!!
5
Re hello

juste pour info j'ai pu essayer a la maison un blues junior et un blues deluxe...

la difference est saisissante en son clair au benefice du deluxe...
plus de basses, plus d'aigus, plus de definition...
bref c'est incomparable, et meme etrange vu que les 2 amps sont en 12' avec tubes..?

les 2 amps sont recent et ont peu servi..
j'ai subitement envie de revendre mon BJ pour un deluxe...
6
Ca m'interresse. Des petits extraits sonores même si je sais bien que ca ne remplace pas un essai en magasin(que je ferais un de ces quatre à n'en pas douter :bravo2: ). Emo.lili ou les autres vous avez des extraits à mettre à dispo ca permettra de voir un peu ce que vous faites aussi :bravo2:
par avance merci
7
Désolé camegratouille...

impossible d'enregistrer ici...
mais la difference est grande, je cherche toujours pourquoi ?

meme reference de HP, meme lampes de préamp, seules les lampes d'amp sont differentes...
8
Reponse:
schemas differents, puissances diffentes, pas la même taille ou le même nombre de haut-parleurs...à part ça ya aucune difference... :ironie-inside:
9

Citation :
schemas differents, puissances diffentes, pas la même taille ou le même nombre de haut-parleurs...à part ça ya aucune difference.

chef sioux avoir problèmes de vue.
t'as compté combien de HP , 3 ? de 16 pouces ?

allez plutôt voir sue le site de référence :

http://studentweb.eku.edu/justin_holton/faq.html#bluesdeluxe

les différences sont au niveau du circuit :

In general these amps are similar. The BD will not stay as clean at higher volumes due to the 3rd stage always being active. The HR has "improved" distortion (drive) with "more drive" added. The HR has fuller reverb and an extension speaker jack. Both are good designs with plenty of classic Fender tone.

http://www.akalewube.com

10
Bonjour à tous,

je confirme pour avoir les deux, que le deluxe à un son différent du BJ, avec effectivment le même nombre de HP :clin: , et surtout le même.
La différence vient immanquablement du circuit.

Cordialement,