Sujet de la discussionPosté le 23/08/2007 à 01:38:22Fender hot rod deluxe , possible de brancher un micro ?
Voila tout est dans le titre j'ai acquerit un hot rod deluxe aujourd'hui et je me suis demandé en voyant le deuxieme input si ca serait pas possible de brancher mon micro dessus afin de faire un duo voie et guitare . je possède ce micro pour informations : http://www.playback.fr/m-audio-nova-5483.html ... j'ai peur de faire mal aux lampes ou autres chose en faite
Merci de vos reponses
fablezik
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/08/2007 à 03:23:23
Salut l'ami ; les lampes c'est pas si fragile que ça faut faire gaffe quand l'ampli est chaud ;attend un peu avant de le deplaçer ; virifier si elle sont en bon etat regulierement
y a des zicos qui changent les lampes d'origine mais la apres faut voir
sur cet ampli je sais pas mais y en a ou vaut mieux pas brancher les 2 entrees en meme temp renseigne toi merci les gars a ciao
Hey! Hey!
Les branchements que tu veux effectuer peuvent se faire sur un ampli pour guitare acoustique qui a en général un canal pour la guitare et un canal pour un micro chant. Chaque canal est complètement indépendant car les micros et les guitares ont des niveaux d'entrée carrément différent.
Sur un ampli guitare electrique, en général, on a un input low (-6db sur le hot rod) et un input high (haute impédance). L'input 2 sert aux guitares qui ont un gros niveau de sortie (genre micros actifs EMG et certains doubles bobinages qui cartonnent graves) et l'input 1 sert à la majorité des autres guitares. Si tu branches les deux input, ils deviennent indentiques (de même niveau).
Donc pour revenir à ton idée de brancher ton mic sur le hot rod, les gtr elec et les mic n'ont pas du tout les mêmes niveaux de sortie. De plus, un ampli de guitare electrique n'a pas de réglages, ni de HP assez fin pour régler un mic.
en espérant t'avoir repondu
A+
Sinon avec un micro sans alim fantom, tu auras un niveau sonore moins important par rapport à la guitare et un vieux son de boîte à conserve aussi... les propriétés d'amplification ne sont pas les mm...