Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Probleme de craquement HELP!

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 4 390 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de craquement HELP!
Salut j'ai un hotrod lacquered tweed et il fait des craquements des que joue surtout quand j 'attaque fort!!
Ca me gave, je trouve pas la panne je sens que je vais le GRUMLLLLBLELMLME ARGHH!!! :nawak:
Aidez moi c'est tres urgent merci




2
Salut ! des craquements peu etre du a la reverbe qui est trop dense ou aux aigues trop prononcés
ça peu aussi venir d'un mauvais branchement dans la guitare
sinon je vois pas ! a ciao
3
Ou meme d'une lampe usée ou defectueuse...... quel age a l'engin ????

apres usage, il faut bien le laisser refroidir avant de le bouger (comme tout ampli lampe)

ca peut aussi venir de l'electronique de l'ampli qui n'est pas réputé pour sa qualité de fabrication (les modeles ressents et si on en croit ce que l'on peut lire sur les forums dédiés au HRD........... Le mien n'as pas de probleme pour l'instant????? tant mieux pour moi :mdr: )

voilou
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
4
Il faut être systematique
essayer la guitare sur un autre ampli
changer le cable
puis tester chaque entrée avec du matériel que tu sais corrrect par vérification préalable
puis, encore après voir dans quelle configuration le problème se pose et est plus "grave"

après tu pourras amener le matériel chez un professionnel qui pourra peut être le prendre sous garantie...?
en tous cas , tu pourras lui dire dans quelles conditions le pb est posé !

tout peut arriver sur un ampli à lampes....
le hot rod a une mauvaise réputation...
je dois dire que parmi les 6 combos que j'ai, il ne m'a jamais posé aucun problème!

courage! :??:
Jctelliez
5
Salut, que veux tu dire lorsque "il fait des craquements des que je joue surtout quand j 'attaque fort!!"
Car j'ai eu des symptômes similaire lorsque je montais le volume 3/4: craquements, perte de patate, plus de reverbe. finalement c'était les deux composant en céramique blanc.( ils se trouvent au milieu du panneau arrière vers le bas) ils ont la méchante habitude de trop chauffer et se dessoudent à la longue....une patte par ici, une patte par là.
ATTENTION, car même débranché, l'ampli ballade toujours du jus (condensateur)
Cad
6
Je pencherait également pour un problème de ce type, qui m'est déjà arrivé sur une tête Fender. En fait, plus je jouait fort, plus le phénomène empirait. J'ai constaté par la suite que c'était les vibrations du baffle qui faisait bouger la patte d'une résistance qui s'était dessoudée, provoquant des micros coupures à la fréquence ( vitesse ) des vibrations engendrées par le volume sonore!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Salut a tous;
En tentant d'isoler le probleme, j'ai remarqué que quand j attaque fort sur ma gratte, la loupiotte orange du canal crunch s'allume toute seule aux rythme des craquements alors que je suis en canal clean sans footswitch branché dans l'ampli!!
mystere




8
Si tes "craquement" sont de fortes intensités

vois avec un bon tech... et orientes le vers le site de Justin Holton :fleche: http://studentweb.eku.edu/justin_holton/plateloads.html

BB

Jes
9
Justin Holton est vraiment ce que l'on peut trouver de mieux sur le net, quand au technicien, cela est très aléatoire, après deux session chez le réparateur ( re-cablage, réglage du bias...) la panne persistait.

j'ai donc démonté le panneau arrière (vue sur les résistances) j'ai allumé l'ampli, guitare branché et puissance au niveau des problèmes, puis tout en faisant sonner la gratte, le problème est vite apparu.

donc avec le manche d'un tournevis isolé et beaucoup de patience....., en appuyant sur les résistances une à une ,(histoire de refaire contact) j'ai détecté la panne : l'une des deux résistances blanche en céramique juste à côté d'un condensateur de 500v avait laché.(elles se trouvent au milieu vers le bas)

après tu as le choix, soit tu l'emmène au gentil réparateur qui finira le démontage ( il faut déposer chaque potar et entrées du dessus)et fera une belle soudure. ou alors tu le fait toi même à condition d'avoir un bon fer, ce qui n'a pas été mon cas (j'ai fini par acheter un bon fer car la soudure avait relâché au bout de six mois).

Je pense qu'il manque un refroidisseur à ses résistances, si quelqu'un connait la colle qui convient pour mettre un bout d'aluminium qu'il me fasse signe!!!
bon courage pour la suite.
Cad