Quel HP JENSEN pour Hot Rod ?
- 33 réponses
- 13 participants
- 10 770 vues
- 13 followers
Funamb1989
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2007 à 01:35:28Quel HP JENSEN pour Hot Rod ?
Salut à tous ! je cherche un HP Jensen pour mon Hot rod et je pencherais pour un P12Q alnico pour avoir un bon son (les C12N céramique sont généralement les modeles les plus répandu pour hot rod).
Je me demandai donc si c'était possible d'y mettre les alnico ??
PS : je fait passer un Rhodes dessus..
Voila merci pour vos réponses !
Je me demandai donc si c'était possible d'y mettre les alnico ??
PS : je fait passer un Rhodes dessus..
Voila merci pour vos réponses !
- 1
- 2
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/04/2008 à 13:46:26
C'est sur que ca ne sert a rien, mais c'était par pure curiosité intellectuelle. Merci pour toutes vos réponses.
Je donnerai un feddback sur le Gold dans le HRD des que j'aurai fait un essai significatif (un ou 2 we de repet et ca sera bon)
Je donnerai un feddback sur le Gold dans le HRD des que j'aurai fait un essai significatif (un ou 2 we de repet et ca sera bon)
0
gihem59
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 10/04/2008 à 14:02:25
Salut à tous
avec le risque de me répéter voici un lien utile
http://groups.msn.com/Fansdesshadows/dbutants1.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=51178&LastModified=4675667980542053899&all_topics=1
amitiés à tous
gihem59
avec le risque de me répéter voici un lien utile
http://groups.msn.com/Fansdesshadows/dbutants1.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=51178&LastModified=4675667980542053899&all_topics=1
amitiés à tous
gihem59
0
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 12/04/2008 à 18:57:15
J'ai testé a volume moyen aujourdhui le Gold dans le HRD.
J'ai utilisé ma Strat Japan de 86 avec des Kinman Woodstock set.
En lampes V1 et V2 : JJ ECC83S et V3 Philips 12AT7 et les GT en puissance et OD Fulltone OCD en drive + un vieux delay Maxon AD900 dans la boucle avec ma volume box maison.
Samedi prochain, je pourrai jouer plus fort, la c'était limité (mais deja significatif) et aussi j'essairai avec une Lespaul aussi.
Auparavant j'avais un Jensen C12N, qui est un bon HP a mon sens.
C'est deja pas mal pour se faire une bonne première idée. Le résultat est excellent, le son est tres équilibré sur l'ensemble, il y a un peu moins de basses mais vu les ressources de l'ampli ca ne gene pas, et c'est juste ce qu'il faut.
c'est tres doux et chaud en clair et avec l'OCD (les basses sont superbes en saturé, le grain est chaud). C'est a mon sens tres vintage avec une tres belle coloration. Moins creusé qu'avec le Jensen et je mets plus de medium ca ressort mieux.
A bas volume et la volume box, c'est aussi excellent.
Il y a une définition tres belle a tous les niveaux
Le canal drive est bien amélioré, moins crade, je suis tres agréablement surpris du resultat.
J'aimais beaucoup mon HRD mais ce coup la je le trouve excellent (stock 2 que j'avais payé 600 euros) . Honnetement j'ai essayé des amplis beaucoup plus chers qui ne sont pas a ce niveau de son avec une config comme celle ci (a voir a haut volume)
je pense qu'il va etre nettement plus facile de ressortir dans le mix avec la basse + batterie et une 2eme guitare et chant.
J'ai des soucis pour enregistrer, quand ca marchera, j'essaierai de faire un sample.
A confirmer, mais je pense que c'est un excellent HP, de tres belles sonorités et qui marche tres bien avec le HRD.
J'ai utilisé ma Strat Japan de 86 avec des Kinman Woodstock set.
En lampes V1 et V2 : JJ ECC83S et V3 Philips 12AT7 et les GT en puissance et OD Fulltone OCD en drive + un vieux delay Maxon AD900 dans la boucle avec ma volume box maison.
Samedi prochain, je pourrai jouer plus fort, la c'était limité (mais deja significatif) et aussi j'essairai avec une Lespaul aussi.
Auparavant j'avais un Jensen C12N, qui est un bon HP a mon sens.
C'est deja pas mal pour se faire une bonne première idée. Le résultat est excellent, le son est tres équilibré sur l'ensemble, il y a un peu moins de basses mais vu les ressources de l'ampli ca ne gene pas, et c'est juste ce qu'il faut.
c'est tres doux et chaud en clair et avec l'OCD (les basses sont superbes en saturé, le grain est chaud). C'est a mon sens tres vintage avec une tres belle coloration. Moins creusé qu'avec le Jensen et je mets plus de medium ca ressort mieux.
A bas volume et la volume box, c'est aussi excellent.
Il y a une définition tres belle a tous les niveaux
Le canal drive est bien amélioré, moins crade, je suis tres agréablement surpris du resultat.
J'aimais beaucoup mon HRD mais ce coup la je le trouve excellent (stock 2 que j'avais payé 600 euros) . Honnetement j'ai essayé des amplis beaucoup plus chers qui ne sont pas a ce niveau de son avec une config comme celle ci (a voir a haut volume)
je pense qu'il va etre nettement plus facile de ressortir dans le mix avec la basse + batterie et une 2eme guitare et chant.
J'ai des soucis pour enregistrer, quand ca marchera, j'essaierai de faire un sample.
A confirmer, mais je pense que c'est un excellent HP, de tres belles sonorités et qui marche tres bien avec le HRD.
0
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/04/2008 à 11:07:35
J'ai essayé ce we a volume nettement plus élevé, c'est excellent.
Il y a une tres bonne définition, le son clair est magnifique, velouté et doux, avec une belle attaque si l'on donne du médiator. On perd un peu en basses par rapport au Jensen, mais il en reste largement assez. En canal drive, ca reste bien crade quand meme, c'est le HRD !
Ca fait une tres bonne config HDR + Gold
Il y a une tres bonne définition, le son clair est magnifique, velouté et doux, avec une belle attaque si l'on donne du médiator. On perd un peu en basses par rapport au Jensen, mais il en reste largement assez. En canal drive, ca reste bien crade quand meme, c'est le HRD !
Ca fait une tres bonne config HDR + Gold
0
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 21/04/2008 à 11:26:24
Quand même claquer 300€ dans un HP...
en HP alnico avec un prix doux, ya le red fang de chez eminence qui me parait pas mal du tout, par contre le bestio a de la voix, 103dB de rendement.
en HP alnico avec un prix doux, ya le red fang de chez eminence qui me parait pas mal du tout, par contre le bestio a de la voix, 103dB de rendement.
0
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/04/2008 à 11:34:50
Citation : Quand même claquer 300€ dans un HP
C'est sur, ceci dit, je l'ai trouvé a 200 euros en UK en promo. L'ampli m'ayant couté 600€, ca ne fait pas beaucoup plus qu'un HRD neuf avec le Eminence d'origine
0
biboss
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 21/04/2008 à 11:47:05
Salut à tous,
J'ai reçu, monté et testé aussi sec en répet le JenSen P12N + une ProCo RAT en Booster (et oui!). Et là, Wouaw....!!!!!?!;:?./,
Je suis tombé sur cette boutique en angleterre. Certains connaissent sûrement mais je mets le liens pour les autres, les promos sont assez énormes. Avec les frais, le P12N c'est 170Euros. Il y a pas mal de frais. Chez TubesTown, c'est 235Euros
https://www.watfordvalves.com/special.asp
Jusqu'à présent je pluger mon HotRod sur un baffle Boogie 1X12. Avec le P12N je retrouve des basses qui ont de la gueule et fini le pétage de feuilles en haut-médium excessifs.
Je ne connais pas le Gold.
V1: JJ 12AX7 V1 ; V2: JJ12AX7 ; V3: Mullard 12AT7 NOS ; 2X EH 6L6GC
J'ai reçu, monté et testé aussi sec en répet le JenSen P12N + une ProCo RAT en Booster (et oui!). Et là, Wouaw....!!!!!?!;:?./,
Je suis tombé sur cette boutique en angleterre. Certains connaissent sûrement mais je mets le liens pour les autres, les promos sont assez énormes. Avec les frais, le P12N c'est 170Euros. Il y a pas mal de frais. Chez TubesTown, c'est 235Euros
https://www.watfordvalves.com/special.asp
Jusqu'à présent je pluger mon HotRod sur un baffle Boogie 1X12. Avec le P12N je retrouve des basses qui ont de la gueule et fini le pétage de feuilles en haut-médium excessifs.
Je ne connais pas le Gold.
V1: JJ 12AX7 V1 ; V2: JJ12AX7 ; V3: Mullard 12AT7 NOS ; 2X EH 6L6GC
0
nicobouds
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 10/10/2008 à 13:50:16
Salut
Juste pour vous signaler que j'ai reçu un Jensen C12N hier et que je compte essayer autre chose, je ne suis pas pleinement satisfait.
J'ai donc un Hp Jensen C12N 8 ohms tout neuf à vendre !
Si quelqu'un est interessé ?

Juste pour vous signaler que j'ai reçu un Jensen C12N hier et que je compte essayer autre chose, je ne suis pas pleinement satisfait.
J'ai donc un Hp Jensen C12N 8 ohms tout neuf à vendre !
Si quelqu'un est interessé ?
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 10/10/2008 à 13:52:44
Citation : V1: JJ 12AX7 V1 ; V2: JJ12AX7
On ne met pas de tubes du même type...Cela ne fait que renforcer UNE caractéristique de l'ampli. Il faut "panacher"...0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2