Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Quel HP JENSEN pour Hot Rod ?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 10 198 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel HP JENSEN pour Hot Rod ?
Salut à tous ! je cherche un HP Jensen pour mon Hot rod et je pencherais pour un P12Q alnico pour avoir un bon son (les C12N céramique sont généralement les modeles les plus répandu pour hot rod).
Je me demandai donc si c'était possible d'y mettre les alnico ??
PS : je fait passer un Rhodes dessus..
Voila merci pour vos réponses !
2
J'ai un P12N ( Jensen recoton ), même s'il parait qu'ils sont moins bon que ceux des sixties, j'en suis content ( et j'ai jamais comparé avec un original )... Mais déjà, comparé à l'eminence stock il y a un monde...

LE son :8)

Tu as aussi le P12Q qui sera peut-être un poil limite car il encaisse que 40 watts, alors si tu joues à fond

:oo:

Et le C12N ( ceramic ), qui est une bonne alternative au prix du P12N...

J'ai aussi lu quelque part, mais je ne sais plus où, que les alnicos donnaient un bon rendu même à bas volume ( je le confirme )

Après si tu es blindé de thunes, il y a aussi les Weber, ToneTubby....

Enfin pour moi le P12N, ça a vraiment fait du bien à mon ampli, un bon son roots :clin:
3
Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé un enregistrement de comparaison sur le web (Eminence de stock <=> Jensen <=> Celestion)? Les clips sur les pages web des constructeurs ne sont pas vraiment comparables.
4
OK ! en fait je voulais parler en terme de compatibilité pures, vu que je ne m'y connais pas trop en homs tout ca. Et donc je pense que je vais m'orienter vers un P12Q vu que je pousserai jamais le hot rod a fond et puis de toute maniere la puissance initiale est de 40 watts pour le hot rod, l'HP ossi donc bon non ?
5
J'ai installé des jensens c12k sur ma tete d'ampli impeccable pour le reponse des aigues,pas forcement tous les hp.j'ai mis mon petit pseudo site
6
Super la création de ton ampli et de ta guitare ca à de la geule !
7
J'ai un C12N (céramique) sur le mien, avec quelques changements des lampes sdu préamp, je trouve que ca sonne bien, c'est le son blues un peu creusé comme j'aime pour la Strat et un beau son aussi en double..
Je pense qu'un anilco (P12N) doit adoucir le son, mais il faudrait pouvoir comparer les 2 amplis a coté l'un de l'autre.
J'avais pensé m'en acheter un mais c'est quand meme 150€ et je ne suis pas certain d'une grande différence pour l'investissement....
Ci joint un sample fait il y a un an avec une Strat + HRD en C12N + overdrive Mojo GTO.
SM57 devant l'ampli. Toute la rythmique est faite en numérique.
http://www.jokeandrazz.com/SampleJensenC12N/BluesyDance.mp3
8
Salut,
je viens de commander chez fred guitare le P12n, je vous tien au courrant dès qu'il est monté sur le HRd, je metterai 2 samples : un avec l'éminence d'origine et l'autre avec le p12n, mais il va faloir être patien car avec l'approche des fêtes les colissimos sont pluôt ralentissimos.
9
Salut
je viens de poser un P12n et je dois dire que cela n'a rien avoir avec l'Eminence c'est comme si j'avais changé d'ampli, plus précis, plus chaud, la saturation plus propre moins agressif enfin que du bohneur. mais attention le son est vraiment different. et autre probème de taille le P12n alnico ne rentre pas dans HRD: trop profond, il faut donc modifier, adapter.
sinon c'est vraiment ce qui manquait à cet ampli pour qu'il soit au top.

A+
10
Quand tu parles de pb de taille, est ce parce que tu as mis aussi la cloche sur l'aimant ?