Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Question toute bête à propos du footswitch

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 985 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question toute bête à propos du footswitch
Salut à tous,

voilà j'ai une question toute bête: dans le manuel ils disent qu'il vaut mieux relier le footswitch à l'ampli via un câble HP. Perso j'ai toujours utilisé un câble jack pour instrument tout bête et jamais de souci.

Donc je me demandais si la qualité et le type du câble avait vraiment une importance pour se type de branchement.

Bon ça m'empêche pas de dormir hein :clin: mais c'est juste histoire de me coucher moins bête.
Que la musique soit !
2
Pas besoin de cable hp. Après, la qualité du câble, je ne sais pas.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Merci Berzin, c'est bien ce que je me disais.

Après pour la qualité du câble je vois pas trop ce que ça change dans la mesure où il n'y a pas de son (enfin, de son, on se comprend :clin: ) circulant dans ce câble.

Mais bon vu que j'y connais pas grand chose je ne demande qu'à être éclairé :idee: .
Que la musique soit !
4

Citation : dans le manuel ils disent qu'il vaut mieux relier le footswitch à l'ampli via un câble HP



bizarre cette préconisation ... au delà çà bien souvent les cables hp sont assez court, or on a souvent bien besoin pour la scène de 6m entre l'ampli et les controleurs au pied !

__________________________

5
Je pense qu'ils ont voulu dire qu'au lieu d'un cable avec 1 conducteur et une masse, il vaut mieux 1 cable 2 conducteurs.

Apres je pense que dans la pratique, ça n'a aucune importance du fait qu'il n'y a pas de puissance circulant dans une footswitch, et la qualité doit juste faire varier la solidité dans le temps mais en aucun cas le fonctionnement.
6
OK donc on est d'accords.

Merci pour les infos les gars! :bravo2:
Que la musique soit !
7
Pour info voici ce qui est marqué dans la notice:

"REMARQUE: un câble de raccordement non blindé de type haut-parleur est préférable à un câble coaxial pour guitare."

Voilou...
Que la musique soit !
8
Mmm... y aurait il une histoire du genre : pas de courant continu dans un cable coaxial ? en meme temps un cable de HP est un coaxial... Bizarre cette histoire.

D'ailleurs c'est un cable stéréo non ?
9
Je pense qu'un cable coaxial est un cable avec un blindage contre les parasites.
Il est important pour un signal qui va etre amplifié ou transformé en son ou image. Et des informations transmises en hautes frequences sensibles aux parasites.
Le cable hp n'est pas un coaxial , il n'y a pas de blindage.

Citation : y aurait il une histoire du genre : pas de courant continu dans un cable coaxial ?


En effet, vu qu'on parle de frequences,....
Mais du moment qu'il y a une isolation suffisante pour la tensions et une section suffisante pour l'intensité, on peut y envoyer du continu sans risque.

Quand au cable stereo, c'est autre chose, c'est un cable trois conducteur(gauche droite et masse)
10
Logh a tout dit. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie