Pour du punk pop rock ?
- 25 réponses
- 10 participants
- 4 687 vues
- 10 followers
vonvox
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2008 à 09:31:07Pour du punk pop rock ?
...voilà, mon fils possède une Gibson melody maker et il a un budget de +- 800 euros... Il voudrait s'acheter un bon ampli à lampes (il n'aime pas les line6...) et il joue du ..euh..pop punk rock.... Le Hot rod pourrat'il lui convenir ou vous connaissez autre chose de plus approprié....
Il aime aussi les beaux sons clairs.... Je pensais donc à cet ampli + une pédale de disto mais laquelle ?
Merci pour vos conseils....
Il aime aussi les beaux sons clairs.... Je pensais donc à cet ampli + une pédale de disto mais laquelle ?
Merci pour vos conseils....
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/04/2008 à 22:42:20
Yep, JCM 2000 DSL 401 ou mieux (selon moi) le Peavey Valve King 112 combo (ou même le 212 si tu préfères, mais je préfère le 112). Pas de Hot Rod... Le Valve King, c'est le combo dans l'esprit punk d'aujourd'hui (même si les punks d'aujourd'hui sont souvent les enfants plutôt bien lotis des punks d'hier et qu'ils sont capables d'aligner 450 euros voire 900 euros alors que Joe Strummer a construit son enceinte avec un vieux tiroir et un hp... ;) si le punk est un état d'esprit, on peut l'aborder quels que soient ses moyens, y compris lorsqu'ils sont substantiels!), et son son, bien que assez fuzzy si poussé - mais une bonne pédale corrige ça - est pour moi globalement meilleur que celui du JCM... Il vaut presque mieux éviter de se laisser aller à la marque mythique sur cette affaire de son punk, même si "Marshall" écrit dessus ça paraît mieux. A vous d'essayer les deux...
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/04/2008 à 22:55:10
Hé ben ça balance.
En mm temps il veut pas jouer du clash, il a dit green day.
En mm temps il veut pas jouer du clash, il a dit green day.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 30/04/2008 à 23:09:47
Citation : Hé ben ça balance.
En effet je me rends compte qu'on peut le lire comme ça, je n'avais pas réalisé que derrière ma comparaison générationnelle toute théorique, il y avait une réalité familiale... Mais bon Von Vox père n'a pas avoué avoir porté la crête il y 30 ans! My apologies à la famille Von Vox (une alliance entre la Prusse et l'Angleterre...?), si cela a été mal compris, mais punk, père ou fils et guitariste, ça sait encaisser les assauts les plus divers, si l'on se souvient du gobbing.
Je reste persuadé que le Valve peut être une bonne solution et moins chère que le JCM.
Sinon, effectivement, un Boogie d'occasion, mais ils sont souvent assez chers sur ebay, ça monte vite...
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/04/2008 à 23:13:36
Possible, jamais essayé.
Je pense juste qu'on est d'accord pour dire que le Hot Rod est pas fait pour, et qu'à ce prix y'a moyen d'acheter du tout lampe qui marche, et qui convient mieux.
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 30/04/2008 à 23:20:07
Et j'en profite pour ajouter, que si effectivement le hot rod semble faire la fête de l'unanimité contre lui, le punk n'est pas forcément un genre qui exige du tout lampes... L'éthique du setup du punk c'est plutôt du minimalisme, maintenant c'est vrai que le côté pop rock (cf. intitulé du sujet) nous tire de nouveau vers la qualité ( )...
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/04/2008 à 23:22:43
Hors sujet : Disons que punk c'est un terme un peu large. Mais avec Green Day on comprend très bien.
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 30/04/2008 à 23:28:00
Le setup Green Day, de mémoire, pour l'ampli, c'est majoritairement du Marshall modifié maison, du Hiwatt un "Pete" et un Fender Bassman... Mais on retiendra surtout le Marshall. Il y a donc bien du Fender dans le setup... Mais de là à dire qu'on peut s'en tirer avec un HRD...
Hors sujet : toute personne qui l'est ou l'a été a probablement sa propre définition et les définitions des mouvements de mode c'est pire que les guerres de religion!
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/04/2008 à 23:38:20
Je suis pas d'accord pour le fender
Il peut sonner punk avec une bonne pedale genre big muff et le son clair est vraiment bon pour de la pop
Il me semble etre un meilleur investissement qu'un valveking ou un combo jcm
Il peut sonner punk avec une bonne pedale genre big muff et le son clair est vraiment bon pour de la pop
Il me semble etre un meilleur investissement qu'un valveking ou un combo jcm
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 01/05/2008 à 00:10:56
C'est vrai qu'avec des effets (et pas uniquement des effets de qualité!), on peut même jouer du punk sur un JC-120... (parce que le mode saturation embarqué il est pas bon). Mais à ce prix, tout ampli fonctionnera, avec il est vrai ce bémol que le HRD est un excellent ampli pour le son clean et qu'un effet mis là-dessus, ça peut être enchanteur en tout cas pour un son pop-rock. Mais pour ma part pour du punk sur un HRD... (enfin disons, du Green Day, plutôt... ) cf. autres messages!
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/05/2008 à 13:17:40
Pour du green day il faudrait un mesa ou un truc avec une satu moderne, un ampli plutot high gain quoi.
Un truc qui sonne que si on y met le prix donc avec un budjet limité....
Un truc qui sonne que si on y met le prix donc avec un budjet limité....
- < Liste des sujets
- Charte