Pour du punk pop rock ?
- 25 réponses
- 10 participants
- 4 871 vues
- 10 followers
vonvox
Il aime aussi les beaux sons clairs.... Je pensais donc à cet ampli + une pédale de disto mais laquelle ?
Merci pour vos conseils....
- 1
- 2
toubib
pour sons clairs OK, avec une disto aussi, mieux vaut oublier le son saturé sur le HRD effectivement...
pourquoi pas un peavey classic 30 ? plus brouillon en clair, mais plus "sale" en disto?
je te conseillerai de l'essayer avant !
ce sera la meilleure façon de se faire une bonne idée !
tes oreilles d'abord !
lobo
joue-t-il en groupe ? sur scène ?
parce que à la maison et en répé le Hot Rod c'est trop puissant...
faut pas bloquer sur les lampes non plus.
La tête Marshall Valvestate par exemple, lampe + transistors c'est très bien en saturé , et bien en clair (après faut un bafle guitare)
Sinon, le son du Hot Rod c'est pas très pop-punk, il faudrait quelque chose de plus tranchant...
l'avantage du HRD c'est que c'est une valeur sûre qui peut se revendre facilement...
http://www.akalewube.com
strato-caster
Don_Viviano
Pour du punk ?
Le Hot Rod non plus d'ailleurs.
Pq pas un JCM 40 watts ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
vonvox
Le problème, c'est qu'il n'y a rien d'autre dans les amplis à lampes de ce prix-là....
Et les marchall MG ? à transistors ?
(Vox ac 30 hors de son budget.....)
Vous ne croyez vraiment pas qu'un hotrod avec une bonne pédale de disto, ce pourrait pas être un bon plan ?
tofe
Lesquels ? j'attends vos réponses ....
Ola !!!
strato-caster
Don_Viviano
Citation : Le problème, c'est qu'il n'y a rien d'autre dans les amplis à lampes de ce prix-là....
Bien sûr que si !
JCM 40watts
Laney
Peavey
...
thurston
quand aux MG, oublie tout de suite, c'est un ampli transistor qui ne devrait pas valuer plus de la moitier de son prix.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Filip H
Don_Viviano
En mm temps il veut pas jouer du clash, il a dit green day.
Filip H
Citation : Hé ben ça balance.
En effet je me rends compte qu'on peut le lire comme ça, je n'avais pas réalisé que derrière ma comparaison générationnelle toute théorique, il y avait une réalité familiale... Mais bon Von Vox père n'a pas avoué avoir porté la crête il y 30 ans! My apologies à la famille Von Vox (une alliance entre la Prusse et l'Angleterre...?), si cela a été mal compris, mais punk, père ou fils et guitariste, ça sait encaisser les assauts les plus divers, si l'on se souvient du gobbing.
Je reste persuadé que le Valve peut être une bonne solution et moins chère que le JCM.
Sinon, effectivement, un Boogie d'occasion, mais ils sont souvent assez chers sur ebay, ça monte vite...
Don_Viviano
Possible, jamais essayé.
Je pense juste qu'on est d'accord pour dire que le Hot Rod est pas fait pour, et qu'à ce prix y'a moyen d'acheter du tout lampe qui marche, et qui convient mieux.
Filip H
Don_Viviano
Hors sujet : Disons que punk c'est un terme un peu large. Mais avec Green Day on comprend très bien.
Filip H
Hors sujet : toute personne qui l'est ou l'a été a probablement sa propre définition et les définitions des mouvements de mode c'est pire que les guerres de religion!
Shala Meka
Il peut sonner punk avec une bonne pedale genre big muff et le son clair est vraiment bon pour de la pop
Il me semble etre un meilleur investissement qu'un valveking ou un combo jcm
Filip H
Shala Meka
Un truc qui sonne que si on y met le prix donc avec un budjet limité....
blackwidow642
thurston
et puis le ValveKing, c'est pas cher mais c'est pas la panacé non plus et puis niveau fiabilité, ça m'inspire vraiment pas confiance...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Filip H
Samples du VK sur peavey.com
vonvox
....mon fils a acheté un ...hotrod deluxe au prix neuf de 689 euros...
On a essayé un hH&K stateman...pas mal du tout mais légèrement hors budget (998 euros).... un marchall valvestate ...euh....une horreur....un Laney...bof... un classic 30...pas mal du tout... le Vox ac15...moi, j'ai adoré mais pas mon fils...
...il a vraiment craqué sur le son clair du Hotrod.... pour la disto, il a essayé quelques pédales et son choix s'est porté sur une boss dyna-drive... la combinaison est géniale.... Oui mais, vous me direz, ce n'est pas le son de Greenday cela !... Et bien non, et tant mieux, je suis très heureux de l'optique que mon fils a choisie...il fera du punk rock avec le son que lui aime bien...point barre.... car finalement, c'est peut-être cela qui forge le vrai son d'un groupe, détourner le matos de l'utilisation qu'on attend de lui...faire de la bossa avec un marchall 3 corps... du heavy metal avec une guitare nylon...etc....
Quant au canal drive du hotrod...honnêtement, je ne le trouve pas si mauvais que cela.....
Par contre,au rayon des "défauts", il y a un léger "hum" sur le canal clair (50hz ?) et quand je switche sur le canal disto, il disparaît...ce qui est quand-même le monde à l'envers...le canal disto est silencieux alors que le canal clair produit ce nléger "hum" de fond !...mais c'est pas bien grave...
Conclusion...super ampli...made in mexico...
Don_Viviano
Moi je fais bien du rock 70's bien pêchu avec mon ampli, qui est une copie conforme du Hot Rod.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2