Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Pour du punk pop rock ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 572 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour du punk pop rock ?
...voilà, mon fils possède une Gibson melody maker et il a un budget de +- 800 euros... Il voudrait s'acheter un bon ampli à lampes (il n'aime pas les line6...) et il joue du ..euh..pop punk rock.... Le Hot rod pourrat'il lui convenir ou vous connaissez autre chose de plus approprié....

Il aime aussi les beaux sons clairs.... Je pensais donc à cet ampli + une pédale de disto mais laquelle ?

Merci pour vos conseils....
2
Pourquoi pas effectivement
pour sons clairs OK, avec une disto aussi, mieux vaut oublier le son saturé sur le HRD effectivement...

pourquoi pas un peavey classic 30 ? plus brouillon en clair, mais plus "sale" en disto?

je te conseillerai de l'essayer avant !
ce sera la meilleure façon de se faire une bonne idée !
tes oreilles d'abord !
Jctelliez
3
Bonjour,
joue-t-il en groupe ? sur scène ?
parce que à la maison et en répé le Hot Rod c'est trop puissant...
faut pas bloquer sur les lampes non plus.
La tête Marshall Valvestate par exemple, lampe + transistors c'est très bien en saturé , et bien en clair (après faut un bafle guitare)
Sinon, le son du Hot Rod c'est pas très pop-punk, il faudrait quelque chose de plus tranchant...
l'avantage du HRD c'est que c'est une valeur sûre qui peut se revendre facilement...

http://www.akalewube.com

4
Je pense qe le Hot Rod à une sonorité plus dirigé vers du Blues/Rock, il est trés bien en son clair mais en son saturé il faut bidouiller avec pédale réglage...Je pense qu'un Peavey Classic30 serait plus approprié,ça dépend aussi de sa configuration si il joue uniquement guitare ampli ou si il passe par un rack d'effets. Personnellement un des meilleurs ampli lampes que j'ai eu l'occasion d'essayer dans une gamme de prix abordadable le AC30 de chez Vox.
5
:oo:
Pour du punk ?

Le Hot Rod non plus d'ailleurs.

Pq pas un JCM 40 watts ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Merci pour vos réponses.... je vois que le hotrod n'est pas l'ampli idéal pour une configuration pop punk (greenday, etc....)
Le problème, c'est qu'il n'y a rien d'autre dans les amplis à lampes de ce prix-là....
Et les marchall MG ? à transistors ?
(Vox ac 30 hors de son budget.....)
Vous ne croyez vraiment pas qu'un hotrod avec une bonne pédale de disto, ce pourrait pas être un bon plan ?
7
Bah faut pas faire une fixette sur les lampes non plus, il y a surement des ampli à transistors adapté au punk pop rock !!!!

Lesquels ? j'attends vos réponses .... :clin:

Ola !!!

8
La serie MG de marshall sont des ampli transistor, par contre j'ai vu chez Peavey des amplis qui ont l'air intéressant rapport qualité prix des amplis lampes puisque c'est ce que tu recherche, le ValveKing112 et ValveKing212, 50watt pour le 112 et 100watt pour le 212(2hp)sur le papier ils ont l'air pas mal à essayer tout de même, pour le Hot Rod j'ai essayer avec une pédale de d'overdrive à lampe mais dans les sons saturé l'ampli à tendance à siffler.
9

Citation : Le problème, c'est qu'il n'y a rien d'autre dans les amplis à lampes de ce prix-là....



Bien sûr que si !

JCM 40watts
Laney
Peavey
...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Si tu tappes dans les 15 Watts tu peux chopper des trucs bien sympa, genre statesmen dual, AC15, Blues Jr, VC 15, edition tube anniversary, ou même d'occase tu peux chopper des pures trucs genre mesa caliber ou studio 22 et là c'est quand même beaucoup mieux qu'un classic 30.

quand aux MG, oublie tout de suite, c'est un ampli transistor qui ne devrait pas valuer plus de la moitier de son prix.