Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2008 à 14:41:50Enceinte Hot Rod Deluxe 112 et ampli Hot Rod Deluxe
Bonjour,
Qui utilise actuellement une enceinte Hot Rod Deluxe 112 sur un combo Hot Rod Deluxe ? Merci de donner son avis (différence de son, directivité différente, stabilité physique du combo sur l'enceinte...)
Les cab externes pour les combos ne sont pas d'un bon rapport qualité prix... s'ils existent et qu'on arrive à les trouver à la vente...
???????????????????????????????????? Parce que il y a des cabs externes spéciaux pour combo, différents de ceux pour les têtes????????????????????????????
0
Supper's ready!
pirenne
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 12/07/2013 à 16:43:14
J'ai longtemps branché un cab externe et depuis 3 ans j'ai un V30 sur mon HR. Je ne ressens plus le besoin du cab externe sauf si évidemment je trouvais un 4 X12 V30
0
"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)
AnthonYHurleY
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28Posté le 14/07/2013 à 12:34:49
Tout est question de goûts rien de plus...
J'avais lu (je ne me rappelle plus où) que le couple v30-g12p80 marchait bien mais surtout mieux en plaçant le v30 en haut.
Eh bien après quelques essais, le choix a été difficile. Le g12p80 apporte des basses plus profondes. Le v30 rattrappe la "mollesse" et "l'imprécision" des basses du g12p80 grâce à ses aiguës plus nettes et ses médiums bien riches. Évidemment le surplus de rendement du v30 créé un petit déséquilibre car il est plus present, plus agressif, mieux discernable bien qu'on entende bien le g12p80. Il y a également et comme on s'y attend le besoin de revoir l'EQ de l'ampli surtout, du moins dans mon cas, le besoin de baisser un peu les aigus et réajuster un peu à la hausse les basses pour arriver à un résultat à peu près équivalent mais en mieux au son d'avant d'ajouter le baffle.
En mettant le v30 en bas c'était très peu Différent, peut être un peu moins précis et encore.. J'ai laissé comme ça plus par simplicité car je n'ai pas voulu redémonter encore l'ampli ça n'en valait pas la peine le son est très bien.
Bref tout ça pour dire qu'un baffle en plus d'un hrd c'est super.
0
Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...
[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 12:44:09 ]
guiguisrock70
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 08/12/2013 à 19:39:49
Hello,
je déterre un peu le post, mais j'ai une petite question...
vous me confirmez que c'est bien possible d'utiliser le HP du Hot Rod, ET en même temps un baffle externe (pour mon cas un 2x12) ?
merci
0
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
30Posté le 09/12/2013 à 10:44:38
Oui, c'est possible. Il faudra bien sûr choisir la position 8 ohms du baffle externe.