Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Enceinte Hot Rod Deluxe 112 et ampli Hot Rod Deluxe

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 9 510 vues
  • 15 followers
1 Enceinte Hot Rod Deluxe 112 et ampli Hot Rod Deluxe
Bonjour,

Qui utilise actuellement une enceinte Hot Rod Deluxe 112 sur un combo Hot Rod Deluxe ? Merci de donner son avis (différence de son, directivité différente, stabilité physique du combo sur l'enceinte...)

Merci d'avance de ou des reponses
Afficher le premier post
11

Salut! Je déterre le sujet car cela m'intéresse grandement. Je possède un HRD wine red limited edition équipé d'un hp Celestion g12P80. J'ai trouvé des baffles HRD qui ont le même hp, mais je me pose des questions : Le fait d'ajouter un baffle à un combo ne va t-il pas "augmenter" la puissance ou plutôt la sensation de puissance de l'ampli? Car si j'aimerais ajouter un baffle, ce n'est pas dans le but d'entendre mon ampli plus fort (déja qu'en appart c'est l'enfer!!!) mais d'enrichir le son et sa projection. Et à propos du branchement, il suffirait de brancher le baffle à la prise jack ext. à l'aide d'un jack Hp?
Une dernière question vaut-il mieux ajouter un baffle équipé du même hp ou un baffle avec un autre hp, d'après vous? Enfin, encore faut-il trouver un hp qui se marie bien et là.... Et j'oubliais, peut-on utiliser un baffle avec 2 voire 4 hp avec la sortie hp ext. d'un HRD? Il doit être en 8 ohms uniquement peu importe le nombre de hp, c'est ça?
Merci d'avance

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 12:47:41 ]

12
Salut :)

Oui impédance 8 Ohms au total .. donc peu importe le nombre de HP

Meilleure diffusion sonore pas plus de puissance ( ou alors c'est du psycho acoustique ^^ )

Et oui ... impérativement prendre un jack HP sinon le transfo de sortie ne va pas aimer du tout :oo:

Pour les HP ... j'ai changé le mien il y a bien longtemps pour un Jensen P12N... si j'avais du investir dans un autre cab.. je lui aurai adjoint un C12N... mais après le HP c'est question de goût .. de ce que tu joues...



13

Citation de : jes1201

Salut :)

Oui impédance 8 Ohms au total .. donc peu importe le nombre de HP

Meilleure diffusion sonore pas plus de puissance ( ou alors c'est du psycho acoustique ^^ )

Et oui ... impérativement prendre un jack HP sinon le transfo de sortie ne va pas aimer du tout :oo:

Pour les HP ... j'ai changé le mien il y a bien longtemps pour un Jensen P12N... si j'avais du investir dans un autre cab.. je lui aurai adjoint un C12N... mais après le HP c'est question de goût .. de ce que tu joues...


 Merci pour ta réponse rapide jes1201! 
Oui, j'avais lu ça sur un sujet à propos des différences jacks guitare/jacks HP etc.

Qu'a apporté ce hp par rapport à celui d'origine selon toi? Je joues de la pop, du rock, du pop-punk, de la country...

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

14
Cela ne t'avancerai pas à grand chose que je te donne un choix.. qui me serait propre... ;)

J'aime beaucoup la "douceur" du P12N.. mais ça c'est perso... après des HP il y en a pour tous les goûts et de toutes les marques...

Pour l'avoir testé sur beaucoup d'ampli.. le Governor d'Eminence est un très bon HP aussi... et à prix raisonnable outre-rhin.


[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 20:51:28 ]

15

Oui, je sais je demandais par pure curiosité... C'est sûr que le choix est vaste et les goûts et les couleurs aussi! :)
Je ne pense pas change de hp ni d'ampli pour le moment de toute façon. Mais je me prendrais bien un baffle supplémentaire pour  "épaissir" mon ampli mais bon ça aussi, ça ne sera pas pour tout de suite si je le fais.

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

16
Si cela peut aider : je possède un HRDL (USA de 1998) et 4 baffles différents. Tous proviennent de chez Palmer et sont respectivement equipés en : Celestion V30, Eminence Red Coast Wizard, Eminence Red Coast Governor et Eminence Red Coast Man O War.
Alors, un bref résumé :
Son clair : avantage net et décisif au Governor
Son Crunch : la chaleur apporté par le Celestion est, à mon goût, la bonne combinaison
Son "More Drive" : les Wizard et Man O War l'emportent par leur intelligibilité supérieure
Avec pédales overdrive et distorsion (voir mon profil) : tous les 4 font l'affaire selon le grain que l'on cherche.
Le mariage à trois que je préfère : HRDL+Wizard+Governor.
Et oui les baffles Palmer sont super bien foutus et on peut les brancher en "cascade" sans problème.
Un point important pour compléter le haut-parleur Eminence d'origine de HRDL : porter son choix sur un HP d'un rendement le plus proche des 100Db.

Supper's ready!

17
Si tu veux épaissir le son tu peux ajouter un cab fermé en 1X12. Pour un exterieur un pote m'avait prêté un marshall 1936 et le caractère de l'ampli était vraiment différent.

Pour la puissance, j'avais monté le mien en EL84 ou 34 je sais jamais, grâce à un adaptateur se plaçant dans les broches des 6L6 au cul duquel tu installes tes EL...La puissance est divisée par 2 (mais ça sonne pas 2X moins fort comme chacun le sait).
18

Et ça modifie pas le grain de l'ampli?..

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

19
le cab fermé ou les lampes différentes ?

Dans les 2 cas oui, mais j'ai aimé le changement de caractère que ça donne.
20
Si ca peut intéresser certains, le guitariste de For a minor reflection joue avec un Hot Rod Deluxe sur un cab orange 4*12

(on peut voir ca au fond sur cette video par exemple :
)