Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Problème sur les resistances 5W R78 et R79

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sur les resistances 5W R78 et R79
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de ce coté ou a réglé le problème avant qu'il n'apparaisse ?

Merci pour vos réponses.

J'adore mon Hot Rod mais il ne faut pas l'ouvrir, ça fait peur...
2
Mais as tu au moins un problème ?? Si oui comment sais tu qu'il vient de là ??

J'avais fait un topic il y a bien longtemps sur ce sujet...

:fleche: /ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/hot-rod-deluxe1/forums/t.154492,customisation-du-fender-hotrod-deluxe.html

Depuis ayant eu de nouveau le problème ( ces fichus cement ), mon tech me les a changer pour des résistances "vitrifiées" et depuis plus aucun problème :8)
3
Salut,

En fait, ayant ouvert l'ampli pour faire la modif sur la reverbe (R103), j'en ai profité pour dessouder les 2 résistances et les ressouder directement coté pistes.

Avantage : Elles ne sont plus en contact avec le circuit imprimé et la chaleur ne vient pas faire chauffer les composants autour.

Mais voila, cet après midi, je jouais et tout à coup, pfft... plus de son. J'essaie de basculer sur le canal Drive et là je constate que la led s'allume timidement. Ca n'a fait qu'un tour dans ma tête, je suis tout de suite allé voir comment était alimentée la led sur le schéma électronique. C'était le +/- 16V. J'ouvre l'ampli et là je découvre l'une de mes résistances R7/R79 qui pendouille... Elle s'est dessoudé ou plus exactement la pastille de cuivre sur laquelle elle était soudée à rompue. Bonjour le bordel. Impossible de la ressouder sur le circuit imprimé ni d'un coté ni de l'autre bien sur. Obligé de bidouiller.

Voila, je voulais savoir si quelqu'un les a tout simplement retirées du circuit imprimé et logées ailleurs. Pour l'instant je ne suis pas content de ma bidouille. Je cherche donc des idées...

Musicalement.
4
Ouch :oo:

T'en as de ces idées toi :8O:

Ben honnêtement... va voir un tech :!:

Bon courage et gaffes aux chiques :clin: