Tilt-back legs sur un hot rod?
- 10 réponses
- 3 participants
- 6 237 vues
- 3 followers
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2008 à 02:16:44Tilt-back legs sur un hot rod?
Est ce que quelqu'un n'a jamais pensé mettre de beaux tilt-back legs sur un hot rod? Mais pourquoi n'en ont ils pas mis d'origine, toujours obligé de trouver un truc pour le surélever en concert alors qu'un bèèète tilt back legs.
Soit... Des anglophones ont déjà tenté l'expérience
Sur un Deluxe
Sur un Deville
Avec même un petit schéma pour le faire^^
http://www.diyguitarist.com/GuitarAmps/Bluesdev.htm
Alors, qui y a pensé? qui a essayé?
Je tenterais bien la chose après avoir terminé d'autres zachats...
Soit... Des anglophones ont déjà tenté l'expérience
Sur un Deluxe
Sur un Deville
Avec même un petit schéma pour le faire^^
http://www.diyguitarist.com/GuitarAmps/Bluesdev.htm
Alors, qui y a pensé? qui a essayé?
Je tenterais bien la chose après avoir terminé d'autres zachats...
- 1
- 2
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/12/2008 à 02:53:54
Non moi j'ai mis des roulettes que j'ai récupéré sur un truc pour pendre les vêtements de chez ikea. Mais l'idée à l'air bonne , je pensais me prendre un stand juste pour le poser dans cette position. Merci pour l'info en tout cas.
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/12/2008 à 03:14:20
J'ai mailé le type qui a fait la mod sur le hrd concernant la longueur des tilt legs...16" ou 14".
Ben oué il y a les stand. En repet je le pose sur une petite tablette et en concert je me débrouille pour avoir une chaise un flight case ou un casier de quelque chose mais je ne me trimbale pas de stand en plus de tout le reste (grattes pedalboard et maintenant peut être un orange/matamp half stack^^...)
Ben oué il y a les stand. En repet je le pose sur une petite tablette et en concert je me débrouille pour avoir une chaise un flight case ou un casier de quelque chose mais je ne me trimbale pas de stand en plus de tout le reste (grattes pedalboard et maintenant peut être un orange/matamp half stack^^...)
pirenne
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/12/2008 à 12:47:41
Moi en répet je le calais contre le mur
les modèles de tilt back legs que j'ai pu voir jusqu'à présent sont des copies des modèles des 70's, et à mon avis Fender n'en met pas pour justifier son marché de la custom.
Mais c'est évident que c'est bien utile, ça le fait quand même mieux quand l'ampli est en position de retour que sur une chaise.
à mon avis c'est des 16" qu'il faut, et sur la photo ca me semble être des 16".
je te conseillerais de faire un petit plan à l'avance à l'échelle de l'ampli pour simuler l'inclinaison (le haut de la leg vient s'appuyer contre une vis de butée).
si t'as des questions hésites pas, j'ai un HR et des legs de 16 démontées d'un autre ampli que je rénove en ce moment
les modèles de tilt back legs que j'ai pu voir jusqu'à présent sont des copies des modèles des 70's, et à mon avis Fender n'en met pas pour justifier son marché de la custom.
Mais c'est évident que c'est bien utile, ça le fait quand même mieux quand l'ampli est en position de retour que sur une chaise.
à mon avis c'est des 16" qu'il faut, et sur la photo ca me semble être des 16".
je te conseillerais de faire un petit plan à l'avance à l'échelle de l'ampli pour simuler l'inclinaison (le haut de la leg vient s'appuyer contre une vis de butée).
si t'as des questions hésites pas, j'ai un HR et des legs de 16 démontées d'un autre ampli que je rénove en ce moment
"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/12/2008 à 13:08:13
Héhé oui contre le mur...puis au fur et a mesure des vibration chhhloup il glisse... je l'ai déjà rattrapé in extrémis en faisant ça...carrelage/parquet
C'est sur, il faut faire un plan pour pas se louper. Quand je concrétiserais le projet j'irai prendre des cotes sur d'autres fender avec tilt back leg dans un magasin.
J'essayerais aussi d'utiliser la vis du chassis pour éviter les trous supplémentaire.
Une question, quand on commande des tilt back legs sur thomann par exemple ou dans une mag de musique, le beau paquet fender contient toutes les vis AVEC les 2 rondelles (genre straplock) sur lesquelles les tilt back legs viennent s'appuyer? Parce que j'ai vu des prix de dingue (22euro max je pense) rien que pour c'est 2 minables choses.
C'est sur, il faut faire un plan pour pas se louper. Quand je concrétiserais le projet j'irai prendre des cotes sur d'autres fender avec tilt back leg dans un magasin.
J'essayerais aussi d'utiliser la vis du chassis pour éviter les trous supplémentaire.
Une question, quand on commande des tilt back legs sur thomann par exemple ou dans une mag de musique, le beau paquet fender contient toutes les vis AVEC les 2 rondelles (genre straplock) sur lesquelles les tilt back legs viennent s'appuyer? Parce que j'ai vu des prix de dingue (22euro max je pense) rien que pour c'est 2 minables choses.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/12/2008 à 13:40:51
https://www.marksguitars.com/11%20Amps.htm
en milieu de page on peut voir un HRDX avec 2 hp de 10" (ça a l'air pas mal d'ailleur après faut voir le changement réel du son.)et des tilt-back legs.
en milieu de page on peut voir un HRDX avec 2 hp de 10" (ça a l'air pas mal d'ailleur après faut voir le changement réel du son.)et des tilt-back legs.
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/12/2008 à 14:04:27
Ouaip c'est celui de la première photo^^... C'est lui que j'ai mailé pour connaitre la longueur de ses tilt back.
pirenne
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/12/2008 à 15:06:02
Ah oui c'est clair qu'il faut le caler. c'est du vécu pour moi aussi !
pour la vis du chassis, pour celle qui est dessous je doute que ca soit possible car les 16" sont trop longues, et pour celle qui est dessus ca dépassera.
sinon oui, normalement ca doit être livré avec le vissage et la butée. Sur tube-town en tous cas ils signalent qu'il y a le matériel de montage :
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1679_Fender-Tiltback-Legs-14-.html
d'ailleurs ils mettent pour quel type d'ampli c'est selon la taille.
par contre j'aimerais bien savoir où tu peux les trouver à 22€ ? parce que dans ce cas la c'est pas cher (pour ce que c'est, si, mais bon...)
pour la vis du chassis, pour celle qui est dessous je doute que ca soit possible car les 16" sont trop longues, et pour celle qui est dessus ca dépassera.
sinon oui, normalement ca doit être livré avec le vissage et la butée. Sur tube-town en tous cas ils signalent qu'il y a le matériel de montage :
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1679_Fender-Tiltback-Legs-14-.html
d'ailleurs ils mettent pour quel type d'ampli c'est selon la taille.
par contre j'aimerais bien savoir où tu peux les trouver à 22€ ? parce que dans ce cas la c'est pas cher (pour ce que c'est, si, mais bon...)
"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/12/2008 à 15:10:27
Les 22 euro c'était pour les butées pas pour les tilt back^^...
==> https://cgi.ebay.fr/PIGGYBACK-Bushings-FENDER-AMPLI-guitare-Amp_W0QQitemZ190271040179QQihZ009QQcategoryZ92205QQtcZphotoQQcmdZViewItem
==> https://cgi.ebay.fr/PIGGYBACK-Bushings-FENDER-AMPLI-guitare-Amp_W0QQitemZ190271040179QQihZ009QQcategoryZ92205QQtcZphotoQQcmdZViewItem
pirenne
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/12/2008 à 15:48:52
Ok...oui c'est abusé
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2