Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Et alors ce HRD, ca crunch ou quoi?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 289 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Et alors ce HRD, ca crunch ou quoi?
Salut les gars et les filles !

Bon alors j'ai remarqué que mon HRD est très fort pour jouer en apart. C'est pas mal non? Je suis fort comme même xD

Bon en fait le truc c'est que je me demande si cet ampli crunch à haut volume.
Est-ce qu'il est possible de placer un atténuateur entre la partie "tête" et le HP?

Parce la prise HP on la voit bien et elle est tout à fait accessible.

En plus de l'atténuateur, je pourrais éventuellement changer les lampes pour des qui crunchs plus tot, non? Lesquelles faut-il prendre dans ce cas là? (marque et type)

Voilà en espérant avoir été clair :)

Merci de toutes vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mien m'a couté 100 Euros avec le câble HP fourni :)
12
Ok mais ce que vous avez c'est un vrai atténuateur (genre THD Hot Plate) ou un truc avec deux résistances?

(je ne veux pas dire par là que votre truc est pourri, c'est en fait parce que je me demande si un truc à 250€ en vaut le prix ou si c'est pareil au niveau de l'effet réalisé)

Parce que si ca coute 15€ pour se le faire je vais me le faire en DIY ;)
13
Il est bien évident que les lois de l'électricité sont immuables, même le marché ne les modifiera pas. Donc un atténuateur ne peut être qu'une résistance variable, en tout état de cause et les prix des THD, Powerbreak, Koch etc. sont scandaleusement surfaits. Je commence d'ailleurs à me demander ce que vallent vraiment (d'un point de vue financier) les articles haut de gamme.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Ba moi aussi je me demande figure toi :furieux: (furieux contre les vendeurs, pas toi tkt)
15
Lois peut être immuables, mais des composants de qualités médiocres y a pas de loi pour ca. Et à mon avis, certains composants doivent certainment avoir des structures différentes des génériques "habituels" qui permettent de garder une neutralité après traitement...Et donc si structure différente il y a, cela sous-entends des recherches préalables, d'autres procédés de fabrication etc etc.. donc un prix plus elevé.

Pour conclure : Je trouve dommage de mettre un atténuateur... Pourquoi avoir acheté un HDR 40W alors que vous saviez que vous n'auriez jamais pu l'exploiter là où vous habitez, ou jouez...?? C'est comme si vous achetiez une F1 sans avoir de circuit pour rouler avec....

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent briller jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

16
Voici mes expériences avec atténuateur & Co:

Je voulais aussi avoir un bon son Overdrive sans me crever mes oreilles, alors j'ai acheté un atténuateur (EPFM Alain Grandhaye) avec en plus sortie DI réglable. Je crois que j'ai aussi payé dans les 200 Euros. Très bonne qualité et très bon son. Il faisait exactement ce que je voulais.

Un copain m'a dit que je n'en ai pas besoin: il a branché un pédale OD sur le canal clean et l'a réglé un peu. Le son correspondait assez précisément au son du HRD avec atténuateur (C'était bien pour cela qu'ils ont inventé ces pédales, n'est-ce pas...).

Mais toujours le son du HRD était un peu 'fade' et imprécis, surtout en disto. Le jour où j'ai eu l'occasion d'y brancher un autre HP, je savais pourquoi...
Maintenant, j'ai dépensé encore une fois dans les 200 Euros pour un HP Weber, je crois qu'il correspond un peu au Jensen P12N alnico. Et le son est superbe en clean, avec pédales, sans pédales, en disto, et même en disto 'more gain'. L'atténuateur gît quelque part dans un coin...

Conclusion...

(PS: Bon pour les HP il faut voir lequel on préfère, il y a d'autres alternatives, mais je crois que c'était la meilleure dépense que j'ai faite pour le HRD)
(P-PS: Encore un petit désavantage de l'atténuateur: Si on le règle pour obtenir le son overdrive des tubes principaux, on ne peut plus retourner à un grand son clean par un simple 'clic' des pieds. Sauf si on diminue le volume en entrée, mais alors on a aussi une différence de volume de sortie...)
17
Ok merci de cet avis détaillé :)

En plus je viens de me rendre compte qu'à partir de 4/5 ca donne un crunch léger assez agréable ;)

Donc faut voir si je toruve de quoi me protéger un peu les oreilles. J'ai entendu dire que du PQ ca fonctionne super bien en atténuant le son de facon presque linéaire :)

Heu parce que sinon il y a des boules quies musique mais ca coute 25€ et en plus ca enleve 25db donc j'entendrais plus rien du tout xD

EDIT: Je viens de mettre de volume à 5 avec aucun effet. Middle et treble à 10, et basses à 6. Potard de volume à fond sur ma strat. Micro manche.


CRUNCH ! Yeah ! C'était beau à entendre comme même ! Et bien mieux que ma HT-DUAL de Blackstar à 190€ :'( Mais bon mon frère est arrivé en furie:
"Tu t'rends pas compte comment c'est fort là?!"

xD

Je ferais donc ca quand je serais seul à la maison histoire de prendre un peu de plaisir avec mon joujou HRD :lol:

Prochaines lampes: des qui crunchs plus tot. Je vais regarder ce qu'il y a comme modèles.

CK ;)

PS: mon les boules quies histoire de pas me défoncer les tympans, j'ai pris du PQ mouillé ! C'est niquel. Enfin y mieux mais le PQ ca m'aura couté 0.01€ !

:bravo: Quelqu'un me trouve moins cher ailleurs? Je lui rembourse la différence ! xD
18
Question protection, le toubib que je suis (he oui, il en faut !)
t'incite à te protéger(':???:')

je joue toujours avec des attenuateurs à 25 (':oo:')
je t'assure que l'on entend tout sans aucun soucis !
même une conversation !

protèges tes oreilles
tu risques de le regretter plus tard(':furieux:')
par la surdité
par les acouphénes ( sifflement, bourdonnements)

ce (petit) investissement prix n'est rien
comparé aux inconvénients de problèmes à venir(':(((')

c'est le vieux rocker de 50 piges qui te parle
ancien adepte du trois corps orange dans les années 80
quit te parle (fort) car mon audition en est restée marquée

ça ne m'empèche pas de jouer
mais bon protège toi......!(':bravo:')
Jctelliez
19
Tkt pas je joue pas à ce volume sans protection xD

J'ai mis des boules quies en PQ. Et franchement ca fonctionne. Ok c'est pas linéaire mais ca atténue incroyablement bien !

Je vais bientôt m'acheter des atténauteur 25db (je pensais qu'on entendrais plus grand chose mais si on entend je vais en acheter).

Bon en gros tkt à ce volume je me protège ;)
20
Petite question au toubib; que conseilles-tu comme atténuateur pour sauver ses oreilles ?

merci