Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Hot Rod Deluxe ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Et alors ce HRD, ca crunch ou quoi?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 443 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Et alors ce HRD, ca crunch ou quoi?
Salut les gars et les filles !

Bon alors j'ai remarqué que mon HRD est très fort pour jouer en apart. C'est pas mal non? Je suis fort comme même xD

Bon en fait le truc c'est que je me demande si cet ampli crunch à haut volume.
Est-ce qu'il est possible de placer un atténuateur entre la partie "tête" et le HP?

Parce la prise HP on la voit bien et elle est tout à fait accessible.

En plus de l'atténuateur, je pourrais éventuellement changer les lampes pour des qui crunchs plus tot, non? Lesquelles faut-il prendre dans ce cas là? (marque et type)

Voilà en espérant avoir été clair :)

Merci de toutes vos réponses :)
2
Oui, tu n'as pas de soucis pour mettre un atténuateur :)

J'en ai un que mon bouclard local m'a bricolé et c'est très bien ^^

Avec ça, tu fais cruncher le clair comme rien, je te le conseil fortement :)
3
Tu sais rendre les gens contents toi?

Parce que ca a marché avec moi :D: Ca fait plaisir à entendre ! Plutot que de revendre mon HRD et perdre 50€ je vais donc acheter un atténuateur ! Ce sera bien mieux ! En fait je viens de mettre mon ampli à 7 de volume, ca commencait à cruncher un peu mais j'étais obliger de maintenir des petites rythmiques sans peche sinon j'avais plus d'oreilles xD Donc je me disais que ca cruncherai plus en jouant comme il se doit. Mais je peux pas jouer à 7 tout le temps :)

Bon ba merci en tout cas de cette réponse.

Petite question:
Le speaker Celestion G12P est-il meilleur qu'un Eminence? J'avias acheté la version Ltd Ed. avec le HP G12P de Celestion mais je me demandais si c'était mieux :)

Amicalement,
CK ;)
4
Moi je me suis fait une volume box, ca m'a couté au total dans les 10€, je la mets dans la boucle et pour la maison c'est largement OK. Apres en concert ou repet, je ne l'utilise pas.
A propos du HP, connais pas le Celestion G12P , mais le emminence, c'est pas terribe dans la definition. Ce qui est tres bien c'est Jensen (C12N ou C12K, ou mieux encore P12N).
T'as mis a 7 en appart ? Tes voisins devaient etre contents .
5
Ok merci pour les infos :D

Heu.. oui j'ai mis le volume à 7 mais je suis en maison ;) Tkt pas ;) Et puis les voisins ils ont cas supporter un peu ! xD
6
7 sur le hot rod et en appart, j'ose même pas imaginer... :mdr:
pour les lampes cherche dans le forum, il ya plein de posts à ce sujet

par contre un atténuateur c'est quoi exactement et ca s'achète où?

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

7
Je ne sais pas ce que c'est "exactement". En fait ca te permet de réduire le volume en sortie de l'ampli de puissance. Donc entre le passage de l'ampli de puissance au HP/cab, le volume est réduit. Ou alors c'est la puissance de l'ampli qui est réduite... je sais pas exactement.

En tout cas, sur un ampli à lampe ca te permet de mettre l'ampli à fond en ayant un volume raisonnable. De cette façon tu as le son des lampes, chaud, le crunch... mais à bas volume. C'est pas génial?

Ca s'achete ou?

Et bien sur Thomann par exemple:
https://www.thomann.fr/attenuateur.html

Moins cher ici:
http://www.dv247.fr

Voila tout :D:
8
Je saurais pas mieux expliquer le fonctionnement du bouzin, mais ça marche :D

Pour l'acheter, tu peux aussi te renseigner chez ton bouclard :) Le mien a un technicien attitré qui m'en a fabriqué un :)
9
Ton atténuateur t'as couté combien? Parce que j'ai vu les vrais trucs genre THD Hot Plate mais bon 260€ ! ! ! :oo:
10
Hi !
j'ai aussi un atténuateur sur mon hot rod, C vraiment génial, au moins je peux utiliser mon ampli au mieux de ses capacités (forcer sur les lampes)
Ppour ma part je l'ai acheté sur ebay, c'est un Valve's House Music pour une puissance max de 60w (à lampes) et ça m'a couté 90€ (un peu cher je trouve..)
je l'ai quand même ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans, et en fait j'était assez surpris car ya pas grand chose dedans, c'est limite un eboite à décades avec 2 ou 3 composant et puis c'est tout. Mias ça marche super bien j'en suis satisfait.
FoxMusic
11
Le mien m'a couté 100 Euros avec le câble HP fourni :)
12
Ok mais ce que vous avez c'est un vrai atténuateur (genre THD Hot Plate) ou un truc avec deux résistances?

(je ne veux pas dire par là que votre truc est pourri, c'est en fait parce que je me demande si un truc à 250€ en vaut le prix ou si c'est pareil au niveau de l'effet réalisé)

Parce que si ca coute 15€ pour se le faire je vais me le faire en DIY ;)
13
Il est bien évident que les lois de l'électricité sont immuables, même le marché ne les modifiera pas. Donc un atténuateur ne peut être qu'une résistance variable, en tout état de cause et les prix des THD, Powerbreak, Koch etc. sont scandaleusement surfaits. Je commence d'ailleurs à me demander ce que vallent vraiment (d'un point de vue financier) les articles haut de gamme.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Ba moi aussi je me demande figure toi :furieux: (furieux contre les vendeurs, pas toi tkt)
15
Lois peut être immuables, mais des composants de qualités médiocres y a pas de loi pour ca. Et à mon avis, certains composants doivent certainment avoir des structures différentes des génériques "habituels" qui permettent de garder une neutralité après traitement...Et donc si structure différente il y a, cela sous-entends des recherches préalables, d'autres procédés de fabrication etc etc.. donc un prix plus elevé.

Pour conclure : Je trouve dommage de mettre un atténuateur... Pourquoi avoir acheté un HDR 40W alors que vous saviez que vous n'auriez jamais pu l'exploiter là où vous habitez, ou jouez...?? C'est comme si vous achetiez une F1 sans avoir de circuit pour rouler avec....

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent briller jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

16
Voici mes expériences avec atténuateur & Co:

Je voulais aussi avoir un bon son Overdrive sans me crever mes oreilles, alors j'ai acheté un atténuateur (EPFM Alain Grandhaye) avec en plus sortie DI réglable. Je crois que j'ai aussi payé dans les 200 Euros. Très bonne qualité et très bon son. Il faisait exactement ce que je voulais.

Un copain m'a dit que je n'en ai pas besoin: il a branché un pédale OD sur le canal clean et l'a réglé un peu. Le son correspondait assez précisément au son du HRD avec atténuateur (C'était bien pour cela qu'ils ont inventé ces pédales, n'est-ce pas...).

Mais toujours le son du HRD était un peu 'fade' et imprécis, surtout en disto. Le jour où j'ai eu l'occasion d'y brancher un autre HP, je savais pourquoi...
Maintenant, j'ai dépensé encore une fois dans les 200 Euros pour un HP Weber, je crois qu'il correspond un peu au Jensen P12N alnico. Et le son est superbe en clean, avec pédales, sans pédales, en disto, et même en disto 'more gain'. L'atténuateur gît quelque part dans un coin...

Conclusion...

(PS: Bon pour les HP il faut voir lequel on préfère, il y a d'autres alternatives, mais je crois que c'était la meilleure dépense que j'ai faite pour le HRD)
(P-PS: Encore un petit désavantage de l'atténuateur: Si on le règle pour obtenir le son overdrive des tubes principaux, on ne peut plus retourner à un grand son clean par un simple 'clic' des pieds. Sauf si on diminue le volume en entrée, mais alors on a aussi une différence de volume de sortie...)
17
Ok merci de cet avis détaillé :)

En plus je viens de me rendre compte qu'à partir de 4/5 ca donne un crunch léger assez agréable ;)

Donc faut voir si je toruve de quoi me protéger un peu les oreilles. J'ai entendu dire que du PQ ca fonctionne super bien en atténuant le son de facon presque linéaire :)

Heu parce que sinon il y a des boules quies musique mais ca coute 25€ et en plus ca enleve 25db donc j'entendrais plus rien du tout xD

EDIT: Je viens de mettre de volume à 5 avec aucun effet. Middle et treble à 10, et basses à 6. Potard de volume à fond sur ma strat. Micro manche.

CRUNCH ! Yeah ! C'était beau à entendre comme même ! Et bien mieux que ma HT-DUAL de Blackstar à 190€ :'( Mais bon mon frère est arrivé en furie:
"Tu t'rends pas compte comment c'est fort là?!"

xD

Je ferais donc ca quand je serais seul à la maison histoire de prendre un peu de plaisir avec mon joujou HRD :lol:

Prochaines lampes: des qui crunchs plus tot. Je vais regarder ce qu'il y a comme modèles.

CK ;)

PS: mon les boules quies histoire de pas me défoncer les tympans, j'ai pris du PQ mouillé ! C'est niquel. Enfin y mieux mais le PQ ca m'aura couté 0.01€ !

:bravo: Quelqu'un me trouve moins cher ailleurs? Je lui rembourse la différence ! xD
18
Question protection, le toubib que je suis (he oui, il en faut !)
t'incite à te protéger(':???:')

je joue toujours avec des attenuateurs à 25 (':oo:')
je t'assure que l'on entend tout sans aucun soucis !
même une conversation !

protèges tes oreilles
tu risques de le regretter plus tard(':furieux:')
par la surdité
par les acouphénes ( sifflement, bourdonnements)

ce (petit) investissement prix n'est rien
comparé aux inconvénients de problèmes à venir(':(((')

c'est le vieux rocker de 50 piges qui te parle
ancien adepte du trois corps orange dans les années 80
quit te parle (fort) car mon audition en est restée marquée

ça ne m'empèche pas de jouer
mais bon protège toi......!(':bravo:')
Jctelliez
19
Tkt pas je joue pas à ce volume sans protection xD

J'ai mis des boules quies en PQ. Et franchement ca fonctionne. Ok c'est pas linéaire mais ca atténue incroyablement bien !

Je vais bientôt m'acheter des atténauteur 25db (je pensais qu'on entendrais plus grand chose mais si on entend je vais en acheter).

Bon en gros tkt à ce volume je me protège ;)
20
Petite question au toubib; que conseilles-tu comme atténuateur pour sauver ses oreilles ?

merci
21
Moi je te conseille ca :) Ca coute pas trop cher et c'est déjà pas mal à moins que tu veuilles des moules fait sur mesure (dans quel cas ton assurance prend en charge en partie ou totalement selon ton assurance).

https://www.insono.fr/

EDIT: -20db ca suffit? C'est trop? Pas assez?
22
Je vais faire mon toubib..... :oo: :oo:

les atténuateurs atténuent.... bon début, hein?
c'est à dire que l'impression sonore est diminuée d'un facteur de X db sur l'integralité du spectre sonore
les sons au dela de 100 db font souffrir la chaine osseuse de transmission du son ( enclume, mareua, etc) et au dessus de 110 db le seuil de la douleur, et de la destruction est atteint ! :idee:
donc diminuer de X db permet de rester sous les seuils dangereux

tecnhiquement, cela peut être simple
le persil, essayé par nos gaulois, pour se protéger d'assurancetourix :P:
le coton, le pq, pas sur que ce soit super efficace, en tous cas pas très fiable sur le long terme...
sans parler de l'irritation provoquée dans les conduits ! :non:
les matières inertes modernes sont super sympas, confortables, et efficaces

il est difficile d'aller à plus de 25 db sans moulage sur mesure
il est difficile de jouer avec plus de 40 db d'atténuation
pour les musiciens 25 à 30, db sont corrects et suffisants

le lien montre effectivement un materiel très proche de celui avec lequel je joue :bravo:

petit conseil
un audioprothésiste près de chez vous vous aidera, ne serait ce que pour regarder dans votre conduit, et vous parler de l'hygiène minimale nécessaire pour cet outillage !
pour le prix, j'ai payé les miens, dans ma rue, 24 euros ! :??:

protégez vous jeunes gens !
j'espère ne pas avoir été trop chiant ! :lol:
Jctelliez
23
Mais tu n'as pas été chiant du tout ! :)
Au contraire !

Heu, tu as des atténuateurs 20db toi? (pour 24€... c'est pas du sur mesure)

20db ca suffit pour une répète costaud ? :lol:

Merci de tous tes conseils :bravo:
24
25 ROROS pour 25 dB
chez un audio prothesiste de ma ville :aime:

ce n'est pas du sur mesure, bien sur
pour ça faut aller largement au dessus en tarif
pass sur que ce coit trs utile

et au moins quand tu oublies la boite
tu ne pleures pas
mais ça rentre très bien dans le flight case de la gratte ! :D:
Jctelliez
25
25 DB pour une repet costaud
c'est bien
le forum est sur le HRD, c'est quand même pas trop costaud !
c'est pas un trois corps

à la maison, dans mon salon..... c'est ma salle de repet
on joue facile à 7/8 personnes sur plusieurs amplis à lampes
on dépasse à peine le 3 sur les potards
on doit approcher les 100 db et ça larsene vite !

maintenant, on est des vieux bluesmen rockeurs
pas métalleux , mais bon y'a de quoi faire du bruit
et faire tomber les tableaux !
c'est d'ailleurs un des signes de surcharge sonore ! :lol:
Jctelliez