Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Et alors ce HRD, ca crunch ou quoi?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 287 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Et alors ce HRD, ca crunch ou quoi?
Salut les gars et les filles !

Bon alors j'ai remarqué que mon HRD est très fort pour jouer en apart. C'est pas mal non? Je suis fort comme même xD

Bon en fait le truc c'est que je me demande si cet ampli crunch à haut volume.
Est-ce qu'il est possible de placer un atténuateur entre la partie "tête" et le HP?

Parce la prise HP on la voit bien et elle est tout à fait accessible.

En plus de l'atténuateur, je pourrais éventuellement changer les lampes pour des qui crunchs plus tot, non? Lesquelles faut-il prendre dans ce cas là? (marque et type)

Voilà en espérant avoir été clair :)

Merci de toutes vos réponses :)
2
Oui, tu n'as pas de soucis pour mettre un atténuateur :)

J'en ai un que mon bouclard local m'a bricolé et c'est très bien ^^

Avec ça, tu fais cruncher le clair comme rien, je te le conseil fortement :)
3
Tu sais rendre les gens contents toi?

Parce que ca a marché avec moi :D: Ca fait plaisir à entendre ! Plutot que de revendre mon HRD et perdre 50€ je vais donc acheter un atténuateur ! Ce sera bien mieux ! En fait je viens de mettre mon ampli à 7 de volume, ca commencait à cruncher un peu mais j'étais obliger de maintenir des petites rythmiques sans peche sinon j'avais plus d'oreilles xD Donc je me disais que ca cruncherai plus en jouant comme il se doit. Mais je peux pas jouer à 7 tout le temps :)

Bon ba merci en tout cas de cette réponse.

Petite question:
Le speaker Celestion G12P est-il meilleur qu'un Eminence? J'avias acheté la version Ltd Ed. avec le HP G12P de Celestion mais je me demandais si c'était mieux :)

Amicalement,
CK ;)
4
Moi je me suis fait une volume box, ca m'a couté au total dans les 10€, je la mets dans la boucle et pour la maison c'est largement OK. Apres en concert ou repet, je ne l'utilise pas.
A propos du HP, connais pas le Celestion G12P , mais le emminence, c'est pas terribe dans la definition. Ce qui est tres bien c'est Jensen (C12N ou C12K, ou mieux encore P12N).
T'as mis a 7 en appart ? Tes voisins devaient etre contents .
5
Ok merci pour les infos :D

Heu.. oui j'ai mis le volume à 7 mais je suis en maison ;) Tkt pas ;) Et puis les voisins ils ont cas supporter un peu ! xD
6
7 sur le hot rod et en appart, j'ose même pas imaginer... :mdr:
pour les lampes cherche dans le forum, il ya plein de posts à ce sujet

par contre un atténuateur c'est quoi exactement et ca s'achète où?

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

7
Je ne sais pas ce que c'est "exactement". En fait ca te permet de réduire le volume en sortie de l'ampli de puissance. Donc entre le passage de l'ampli de puissance au HP/cab, le volume est réduit. Ou alors c'est la puissance de l'ampli qui est réduite... je sais pas exactement.

En tout cas, sur un ampli à lampe ca te permet de mettre l'ampli à fond en ayant un volume raisonnable. De cette façon tu as le son des lampes, chaud, le crunch... mais à bas volume. C'est pas génial?

Ca s'achete ou?

Et bien sur Thomann par exemple:
https://www.thomann.de/fr/attenuateur.html

Moins cher ici:
http://www.dv247.fr

Voila tout :D:
8
Je saurais pas mieux expliquer le fonctionnement du bouzin, mais ça marche :D

Pour l'acheter, tu peux aussi te renseigner chez ton bouclard :) Le mien a un technicien attitré qui m'en a fabriqué un :)
9
Ton atténuateur t'as couté combien? Parce que j'ai vu les vrais trucs genre THD Hot Plate mais bon 260€ ! ! ! :oo:
10
Hi !
j'ai aussi un atténuateur sur mon hot rod, C vraiment génial, au moins je peux utiliser mon ampli au mieux de ses capacités (forcer sur les lampes)
Ppour ma part je l'ai acheté sur ebay, c'est un Valve's House Music pour une puissance max de 60w (à lampes) et ça m'a couté 90€ (un peu cher je trouve..)
je l'ai quand même ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans, et en fait j'était assez surpris car ya pas grand chose dedans, c'est limite un eboite à décades avec 2 ou 3 composant et puis c'est tout. Mias ça marche super bien j'en suis satisfait.
FoxMusic