Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Fender 112 Hot Rod Deluxe pour Gros Rock ? ou autres .

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 042 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fender 112 Hot Rod Deluxe pour Gros Rock ? ou autres .
Hello a tous !

je recherche un amplis d'occaz ds les 450e max et tout lampes :-) je fais du Blues et du Gros Rock, en gros quand m^me besoin de distos bien poivré :-) , je possède une PRS Custom 22 , et mes effets sont principalement une Zvex Fuzz Factory et un Delay time machine de chez Vox , je cherche donc un amplis pour scene parisienne et studio , qui reagis bien avec c effets , est ce que le Fender Hot Rod irais pour cela ? reagis t'il bien au pedal Fuzz , distos ? ou mieux vaut voir d'autres amplis type C30 )

Musicalement
2
Personnellement je n le trouve pas assez "c......u" pour le rock
même avec une pédale

le vox est nettement plus pèchu
et pedale sur son clair inimitable
c'est top pour le rock !

j'adore le hot rod pour le blues moelleux(':aime:')
avec une demi caisse c'est un plaisir

la prs sur le vox ça le fait très bien
(j'ose pas dire , mais j'ai tout ces matos à la maison)

mais ce n'est qu'un avis
en boostant peut être que....
en reprenant dans la sono, mais bon.....

si tu veux monter dans ch'nord
y'a moyen d'essayer !


:bravo:
Jctelliez
3
Merci bcp pour l'avis :-) un Vox AC30 CC1 par exemple ca irais mieux ?

malheuresement je n'ai pas de voiture pour allez ds ta belle région !

Musicalement :-)
4
Avec mon hot rod, je fais du gros rock. Tout dépend des micros de ta guitare et du set de pédales que tu possèdes. A priori, vaut mieux déjà avoir un ampli qui sonne bien en son clair. Le reste, tu peux te débrouiller pour l'améliorer. En fait, le hot rod est une excellent ampli pour tout, sauf le métal évidemment. Mais les métalleux le savent.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

5
Tu as parfaitement raison
il peut le faire

mais un vox ac15 me parait meilleur


mais c'est forcement subjectif !

:mdr:
Jctelliez
6
Merci encore pour vos avis ! pour les micros ca serait pour des Dragon 2 sur PRS custom 22

est qu'en est t'il pour le Peavy Clasic 30 , peux t'il encaissé avec des pedales type fuzz ? tj par rapport au fender hot rod et au AC15/ Ac30 ? car c de loin le moins chere le classic 30 :-)

Le vox C15 ? mais pour du live cela serait suffisant nivo puissance ?

Musicalement
7
Le peayvey, je l'ai eu et revendu
je le trouvais trop brouillon, mais ce n'est toujours qu'un avis
il encaissera, mais sera moins defini que le hot rod
il est moins cher effectivement
et les ac 15 en occaz , ça court pas trop dans les champs

l'ac 15 est largement suffisant pour une scène
il peut être repris sans soucis !
et déjà en club, il t'aidera à te faire des ennemis !

y'a le train aussi pour ch'nord !


pourquoi n'irai tu pas essayer sur pigalle ?
tu trouveras plein de magasins avides de te vendre tout et n'importe quoi
t'amène ta gratte, tes pédales
et essaie ! why not !

:???:
Jctelliez
8
Ehehe merci oui tu as raison je vais aller squatter l'amplis a lampe et essayer tout ca avec mon matos :-) mais le fender semble etre un bon compromis , et oui les Vox c pas facile a trouver avec mon budget.

Si d'autres gratteux ont leurs avis je suis preneur sur c 3 modèles ( surtout au niveau du rendu des pedales fuzz distos ) mais je pense que ton avis est le bon Toubib , d'ailleur ca reflete le prix de vente finallement.

Sinon je te tiens au jus quand j'aurais essayer , merci pour l'invit ! il m'arrive de jouer ds le coin , a ce moment avec plaisir :-)
9
Moi je serai plus pour le c30 (j'en possède un et j'ai essayé plusieurs fois les autres).

Avec le hp changé (compter 70€ de plus et un son transfiguré, bien plus défini) c'est du tout bon pour pas cher.
Il accepte tout très bien, big muff russe, double muff, métal muff, rat, ocd...

Par rapport à l'ac15, il a une reverbe qui tient la route (que je trouve d'un nulle sur le vox!), il a 2 canaux (pour passer de clean à léger crunch du même esprit derrière la pédale) et l'ac15 réagit pas super bien à toutes les pédales (maintenant pour la fuzz factory faut voir), même si le crunch du vox est à tomber :humm:.

Par rapport au fender, je trouve le son saturé bien meilleur, et le clean plus passe partout (pas LE gros stéréotype fender quoi...) mais pas moins bon pour autant.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Merci BlackWidow ! oui donc un Classic 30 , que part la suite je fais monté en Vintage 30 par exemple ? intéressant ! et avec le hp d'origine du Classic 30 ca va , ca tiens la route quand m^me ? j'ai une DevilInside V3 aussi , je vais pas "decoler" le hp a haut volume en live en grosse fuzz drive a fond et avoir ce que j'appelrais des "craquements" :)

je vais aller essayer de toute manière mais je collecte deja des avis pour y " entendre " plus clair quand je les essayerais ,

merci encore !