Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2218
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet SON froid, strident.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SON froid, strident.
Salut à tous,

Voilà je reviens d'une  très longue période passée à l'étranger. Tout exité je me rue sur mon hot rod branché à une télécaster highway one. Le volume à 5, pédale ts808 d'ibanez, et là le son... affreusement froid et strident. Aucune chaleure, harmonie des lampes. J'ai l'impression je jouer sur un vieu ampli transistor stagg. Le son me casse les oreilles, il y a trop de basse, trop de treble 0 medium.  
Je jette un coup d'oeuil sur les lampes, elles sont plus bleus que rougeoyantes. 

Pensez vous que c'est un pbm de lampes?

Merci pour vos réponses!!
2
ohhh un de mes amplis favoris !

Tes réglages sont tous ok j'imagine ?  Si les lampes te semblent mortes, alors changes les, il y a , à mon avis, peu de chances que ce soit un probleme autre que celui-ci.

Is it tomorrow , or just the end of time ??

3
Enleve tout ce qu'il y a entre ta gratte et l'ampli (effets...) et re-essaie. As-tu laisser l'ampli chauffer unpetit peu? (bien que le HRD chauffe en 10 sec xD)

Sinon, de quand date le dernier tubage de ton HRD?
4
ton problème vient des lampes employées par fender sur ces modèles. Changes les par des lampes
slovaque JJ, (même les 12 ax7) et tu verras qu'il n'y aura plus ces aigus stridents ( vas voir le site eurotube qui te donnera
tous les conseils )
5
.Merci à tous 
Ca fait 2 ans que j'ai mon ampli. Je n'ai jamais rien changé, car je voyageais souvent.
Je me demandais peut etre si c'etait pas la volume box faite par moi meme qui l'avait détraqué.
Mais c'est vrai que le son est déplorable au point que je lui préfere un son de transistor, meme si je laisse le hot rod chauffer 10 min.
L'idée de changer mes lampes semble convenir le mieux. Sinon je pense que je vais le revendre ou l'échanger, car meme ma tte nvelle pedale Ts 808 Ibaneze sonne horrible dessus