Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Convertisseur courant USA-EUROPE?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 722 vues
  • 2 followers
1 Convertisseur courant USA-EUROPE?
Bonjour!
Je voulais acheté un Hot Rod Deluxe sur eBay aux US, mais je me suis rappelé qu'il n'avait pas la même tension et la même intensité là-bas...je me trompe?
Bref, pour que je puisse m'en servir en France, il me faudrait un convertisseur?
Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais en trouver?

Merci d'avance ;)
2
Il te faut un transformateur 230/110 V comme ceux qui sont ici : https://www.banzaimusic.com/Power-Converters/

Il faut choisir une puissance supérieure à celle mentionnée près de la prise d'alimentation (qui est très supérieure à la puissance de l'ampli).

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 08:50:46 ]

3
Et du coup, tu me conseillerais lequel dans le lien que tu m'as passé?
4
Tu peux aussi voir si il n'y a pas un moyen de passer en 220v sur l'ampli.
J'ai fait ca sur mon Blackheart BH5H, mais dans l'autre sens... achete en France, et demenagement aux USA.
J'ai tout simplement envoye un mail aux responsables techniques de Blackheart, et ils m'ont explique la manip pour passer de 220 a 110v, en gros intervertir 2 fils au niveau du transfo d'entree... peut etre cette manip existe t elle pour ton ampli ?
Apparament, ils m'ont explique qu'ils montaient des transfos qui permettent cette modification pour eviter d'avoir des chaines de montage differentes en fonctions des tensions... ca leur coute moins cher quoi.
5
Il te faut au moins le modèle 200 W (la consommation de l'ampli étant 180 W d'après une photo cueillie sur le Web) si tu prends le modèle 1000 W tu es tranquille.
J'ai aussi trouvé le schéma qui indique qu'il y a un "export power transformer", donc il y a peu de chances que la manip évoquée par Thedams soit possible.

Edit : tu as aussi le PSD300 ici : https://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/convert1.htm#09270

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 09:16:37 ]

6
Merci beaucoup pour vos réponses les gars!!!
Oui, je pense prendre le 300W dans le 2eme lien que tu m'as passé, oldfellow ;)
Merci encore :D