Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2011 à 11:06:11Convertisseur courant USA-EUROPE?
Bonjour!
Je voulais acheté un Hot Rod Deluxe sur eBay aux US, mais je me suis rappelé qu'il n'avait pas la même tension et la même intensité là-bas...je me trompe?
Bref, pour que je puisse m'en servir en France, il me faudrait un convertisseur?
Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais en trouver?
Il faut choisir une puissance supérieure à celle mentionnée près de la prise d'alimentation (qui est très supérieure à la puissance de l'ampli).
0
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 08:50:46 ]
tomboudiboudi
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 24/04/2011 à 00:52:32
Et du coup, tu me conseillerais lequel dans le lien que tu m'as passé?
0
Anonyme
4Posté le 24/04/2011 à 01:36:38
Tu peux aussi voir si il n'y a pas un moyen de passer en 220v sur l'ampli.
J'ai fait ca sur mon Blackheart BH5H, mais dans l'autre sens... achete en France, et demenagement aux USA.
J'ai tout simplement envoye un mail aux responsables techniques de Blackheart, et ils m'ont explique la manip pour passer de 220 a 110v, en gros intervertir 2 fils au niveau du transfo d'entree... peut etre cette manip existe t elle pour ton ampli ?
Apparament, ils m'ont explique qu'ils montaient des transfos qui permettent cette modification pour eviter d'avoir des chaines de montage differentes en fonctions des tensions... ca leur coute moins cher quoi.
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 24/04/2011 à 08:53:30
Il te faut au moins le modèle 200 W (la consommation de l'ampli étant 180 W d'après une photo cueillie sur le Web) si tu prends le modèle 1000 W tu es tranquille.
J'ai aussi trouvé le schéma qui indique qu'il y a un "export power transformer", donc il y a peu de chances que la manip évoquée par Thedams soit possible.