Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Mon Hot Rod pourrait-il avoir perdu son son ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon Hot Rod pourrait-il avoir perdu son son ?
Bonjour à tous,
Je me pose depuis quelques semaines une question et j'espère que les connaisseurs que vous êtes pourront peut-être m'aider. Alors voilà :

Les éléments

- J'ai un Hot Rod acheté d'occasion il y a 5 ans.
-Je n'utilise que le canal clean agrémenté de plusieurs pédale (delay, boss blues driver, jekyll and hyde,, etc.)
- J'ai toujours adoré le clean jusqu'à récemment.
- Je l'ai souvent trimballé de répêtes en concerts
- Je joue sur une strat équipée de lace sensor
- Je n'ai jamais changé les lampes. Aucune n' jamais pété ...

Le problème

Depuis peu, j'ai cru constaté un changement dans mon son. Quand je joue dans mon appart à bas volume, tout va bien mais en répête à haut volume (3 - 3,5 faut pas pousser :-p), on dirait que l'ampli est saturé en médium et mes solos me semblent criards. J'ai l'impression d'avoir perdu la chaleur du son des lampes

On a récemment changé de batteur et de locales de répète et ma question est la suivante :

Est ce qu'il est possible que mon ampli nécésssite une petite mise à jour (lampes ? bias ? etc? ) ou alors je suis victime de trouble pyscho sonore et j'ai soudain l'impression d'avoir un son de chiotte alors qu'il n'en est rien (il est aussi possible que j'ai toujours eu un son de chiote et que je vienne de me rendre compte - allez savoir :???: ). J'ai fait tous les changement d'égalisation possibles, soit j'ai un son sourd, soit il est criard. Ou est mon son chaud et cristallin ???

Merci d'avance. Keep on rocking

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 18:49:59 ]

2
Salut,

Ton hot rod n'est plus de première jeunesse et si il a été beaucoup joué, il est probable que tes lampes soient rincées. Le plus simple est de les démonter (en les étiquetant pour bien être sur de leur emplacement initial) et de les emmener dans un mag de guitares qui aura probablement un testeur de lampes. Si elles sont usées, il faut changer les lampes de puissance par paire, tandis que les lampes de préamp peuvent être changées une à une, voire pas toutes si tu n'utilise pas le canal Drive.

Conseil : ne prends pas des groove tube ou des sovtek (lampes d'origine) mais préfères des JJ ou Electro Harmonix ou Tung Sol, etc. et tu auras l'impression (avec raison !) d'avoir amélioré ton ampli :)


3
Merci !Est ce que je peux faire cela moi même ou tout changement de lampes implique des réglages par un techniquos ?