Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet changer le hp sur hot rod

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion changer le hp sur hot rod
je viens d acquerir une hot rod standart quel serait le meilleur hp que se puisse mettre sur celui ci pour avoir un super son blues
2
sur le mien, j ai un Celestion Gold depuis 4 ou 5ans. C est un peu cher (quoique j'avais trouve une belle promo), mais le son est super pour blues, rock, funky, jazz, .... Tres défini, chaud, un clair magnifique, idem le crunch et le drive Le seul truc avec les Alnico et cet ampli, c est que la cloche ne rentre pas, donc il faut un HP ou elle se retire comme le Gold(ca change rien au son)
En céramique, j ai essayé les Jensen C12N et C12K, très bien, pur esprit Fender, ainsi que le Emminence Wizard, super HP, bon rapport qualité / prix
J'ai aussi essayé un V30 chinois (c est fait la bas depuis pas mal d'annee), perso, pas du tout aimé. c'est raide, on l a en pleine figure.
Apres, les gouts et les couleurs ....
3
j'ai un Celestion V30 qui me satisfait pour le son plus aggressif vers lequel j'ai voulu aller, mais pour la chaleur et le gouleyant du blues, sverlag a raison, il faut passer son chemin.
Sauf si un super son blues pour toi ca signifie blues rock qui taille un peu dans le lard.
Eh oui le "super son blues" c'est subjectif , entre un buddy guy et un albert collins tu as 2 super sons blues qui n'ont rien à voir... ;)

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

4
En général pour upgrader un fender, on pense aux hp jensen, ils en font plein je te conseille de jeter un oeil sur leur site!
5
Merci pour les infos il est vrai que son blues est tres vague pour etre plus precis je voudrais me rapprocher du son clair fender
Pour le son sature peavey je le trouve pas voir bon bien meilleur que les vox ou les hot rod
6
Bonjour,
C'est aussi mon avis...
On demeure en droite ligne du matériel original tout en ayant une porte de sortie sur la personnalisation !
Je persiste avec Jensen !
JazzUnix
7
+1 pour Jensen.

Bien que dénigrée par les puristes (plus la même usine, déménagée en Italie) Jensen fait des bons HP je trouve. Après je sais pas ce que ça donne sur le Hot Rod. Sur les Twin j'aime bien.

http://www.akalewube.com

8
Citation :
Pour le son sature peavey je le trouve pas voir bon bien meilleur que les vox ou les hot rod

Peux-tu expliquer le sens et le contexte de cette phrase ?
Si c'est bien un HP pour un Hot Rod deluxe (il n'y en a pas de standard), un Eminence Swamp Thang, celui là et pas un autre, convient encore mieux qu'un Jensen tout en coutant moins cher. Il faut patienter pour qu'il se rode complètement, il est super costaud.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 21:35:25 ]