Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2014 à 06:03:28Reduire le bas sur un Hot Rod?
Salut,
Je m'adresse ici a tous ceux qui ont testé des changements de HP, de lampes de preamp ou de puisaance, et meme des modifs au niveau du circuit. Le Hot Rod (d'origine) balance un spectre bas tres present, un peu envahissant puisque le reglage EQ est tres limité. Du coup je herche a réduire, affiner ou resserer ce spectre bas. Au hasard de vos essais, etes-vous tombés sur une combinaison lampe/HP ou autre modif qui donnait un bas plus discret et precis?
oui, j'ai mis un HP Celestion G12P_80, celui qui équipe les nouveaux Hot Rod
C'est vachement mieux. Un Jensen C12K (celui des twin) serait bien aussi.
0
http://www.akalewube.com
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/06/2014 à 06:40:57
Merci ! (un peu tard, sorry)
J'ai adopté un Blues Junior entre temps, et j'ai testé le mod qu'on appelle "twin stack" qui permet d'obtenir une vraie supression des graves et des mediums lorsque les potars correspondants sont baissés. Le mod est super simple et prend 30 minutes max, montage/démontage compris.
Le fameux Bill ci-dessus précise que le mod est réalisable sur un Hot Rod.
Je vais tester ca lorsque j'aurai un moment. Sur le Blues Junior c'est radical.