Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2149
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Commentaires sur l'astuce "Ajouter un mode "Low gain""

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 813 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Ajouter un mode "Low gain""

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Ajouter un mode "Low gain""

2
Le réglage du potentiomètre de volume se fait généralement pour beaucoup d'entre nous entre 0.5 et 2 ce qui n’est pas très pratique pour une graduation allant de 0 a 12 et surtout si on veux jouer moins fort que 0.5 ou être plus précis dans le réglage.<br />
<br />
<br />
La solution est de remplacer simplement en V1 la lampe 12AX7 par une 12AY7EH &#38;&#38;#35;40;Lampe la plus proche de l'entrée jack&#38;&#38;#35;41;.<br />
<br />
<br />
Ce simple changement de lampe rend le réglage plus progressif sur le potentiomètre de volume tout en respectant le caractère de l’ampli.
3
Juste, mais ma solution permet de bénéficier des 2 modes...
4
Bonjour à tous,

Je souhaite tenter cette expérience sur mon hot rod car en concert c'est cool mais à la maison c'est tendu pour le son... Pourriez vous me donner quelques retour d'expériences sur cette manip? Avez vous eu des problèmes suite à l'installation de ce switch? Auriez vous des photos de cette installation? et dernière chose où acheter des composants de qualité??

Merci par avance ;-)
5
Hello,
Intéressant à savoir.La solution que j'utilise est de placer un atténuateur de puissance qui je suppose coûte plus cher que cette solution.