Sujet de la discussionPosté le 07/07/2015 à 12:31:27Problème Fender Hot Rod Deluxe
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un gros souci avec mon Hot Rod.
Il génère un affreux bruit de souffle et de crépitement sans même qu'aucun jack ne soit connecté et qui ne varie pas selon le canal ou le volume de l'ampli.
J'ai un enregistrement de ce problème pour ceux que ça intéresse...
Les lampes de puissance et préamp ont été testé, changé. Ainsi que le HP.
J'ai beau tourner les potards, il n'y a aucune incidence sur ce bruit.
J'ai enlevé le panneau arrière pour accéder au circuit et pareil, aucun lien entre ce que je touche et le bruit rendu. Qui plus est, peut varier, voire s'arrêter mais sans que je ne sache pourquoi...
Quand tu as changé les lampes de puissance, tu as bien réglé le Bias?
Tu l'utilise chez toi ou en studio de repet?
Chez toi, as tu des appareils électriques ancien, une box qui fait de la transmission par modulation de courant?
A tu vérifié l'alim de ton ampli?
Le bias a bien été réglé (par quelqu'un de compétent)
Je l'utilise chez moi et l'ai testé dans d'autres endroits, le problème demeure.
Quant à l'alim, aucune vérif de faite. Je t'avoue que je n'ai pas une grande connaissance en la matière. Si il y a quelque chose de simple et pas risqué à faire pour en savoir plus, je suis tout ouïe.
J'ai également pensé au câble HP mais j'ai beau l'asticoter, aucune conséquence sur le problème.
Pour vérifier ton alim, faut voir un tech, il y as de la haute tension la dedans, faut savoir que faire!!!
Ton problème me fait penser a un défaut sur l'alim, si tu pouvais mettre du son sur un post, ça aiderai certainement (si tu sais pas faire, tu poste sur soundcloud par exemple puis tu met le lien içi avec l'option Audio dans la barre d'outil de réponse rapide.)
Après, ne te base pas que sur mon avis, je ne suis pas électronicien, je fait juste de l’électricité automobile