Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

Puissance du Fender Hotrod Deluxe suffisante pour jouer en groupe ?

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 3 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance du Fender Hotrod Deluxe suffisante pour jouer en groupe ?
Je souhaite acheter un Hotrod (Deluxe ou Deville) mais mon budget me permet d'avoir soit un Deluxe neuf soit un Deville d'occas. :??:

Je joue du Rock et du Blues depuis une vingtaine d'années, j'ai longtemps joué sur
un Fender performer 1000 (100 w hybride) et c'était nickel au niveau puissance
en répet ou sur scène.

Je joue maintenant sur un préamp peavey rockmaster lampes + rack gx700 + ampli 8008 marshal
(2x80 transistor valvestate) et un baffle marshall 1929 (2hp de 12).

La puissance est largement OK mais je souhaite changer car le son du préampli est trop hardos pour moi :furieux: et les simu du GX700 manquent de présence... Fender, quand tu nous tiens !

Je joue sur une strat texmex custom vibrato floyd rose, manche artisanal vernis brillant,
(pas dany !) micros simples EMG actifs + correcteur actifs EMG, bref, le son cristalin à la Gilmour ou Clapton...

:???: première question : que pensez-vous du choix du Hotrod pour mon style de jeu et par rapport à mon matos actuel ?

:???: deuxième question : le Deluxe 40w lampes est-il suffisant pour jouer en groupe :
c'est à dire sans repiquage sono en répet ou dans les bars, et ma question concerne plus particulièrement le son clair, mais pour le niveau des solo aussi, est-ce sufisant ?

ps : on répéte à un niveau raisonable (chant+batterie+basse+clavier+guitare)

exemple : une rytmique funk ne risque-t-elle pas d'être un peu faiblarde ?

Merci de votre aide !

ZAZMAN
2

Citation : première question : que pensez-vous du choix du Hotrod pour mon style de jeu et par rapport à mon matos actuel ?

blues blues rock c'est ampli est une bete, avec un son très pur et cristallin dans lesclairs, et un son moelleux et bluesy à souhait pour du rock blues

Citation : deuxième question : le Deluxe 40w lampes est-il suffisant pour jouer en groupe :
c'est à dire sans repiquage sono en répet ou dans les bars, et ma question concerne plus particulièrement le son clair, mais pour le niveau des solo aussi, est-ce sufisant ?

40w à lampes avec cet ampli c'est énorme, je n'ai jamais poussé à plus de 4 le volume meme en repet avec un batteur qui cogne, ca enterre largement un 100w de chez marshmallow, va écouter pour t'en rendre compte au dessus de 5 au niveau du volume tu ne t'entendras meme plus chanter dans une sono

Citation : exemple : une rytmique funk ne risque-t-elle pas d'être un peu faiblarde ?

c'est mon style de zik et je t'assure que cet ampli est fait pour ça
3
Niveau puissance, je pense que ça irait ... pour les répèt, c'est sur ... pour un caf'conc', j'sais pas trop, j'ai pas l'expérience, mais je pense que oui.
Tu auras une meilleure projection du son avec le deville (entre les deux, c'est ce que moi je choisirais ...)

Black Matt
4
En connaissance de cause, je jouais dans un groupe où le guitariste possédait un Hot Rod et je peux te dire qu'au niveau sonore auquel on jouait, il tenait largement la route!!!
Pour ton style, je crois qu'il n'y a pas photo, ça colle à 100%
Pour la puissance, tu n'as pas à t'en faire, surtout si vous jouez à un niveau résonnable!!!
Seul "petit défaut" c'est que l'equaliseur est le même pour le son clair et l'over drive. Mais c'est quand même une bête, de plus très polyvalent...

Pour les concert il n'y a aucun problème non plus, pas besoin d'un deville...

http://goane.free.fr
5
+1, cet ampli est très très fort.
6
Merci de ta réponse.

:???: Autre question : sur le Hotrod :

la différence drive/more drive ne s'effectue pas par réglage de deux potards différents
mais par un switch sur l'ampli (et répercuté sur la pédale de télécommande)

c'est donc un préréglage de 2 niveaux d'une même saturation, comme c'était déjà le cas sur le performer 1000 je crois.

Cela change-t-il le volume entre les modes drive/more drive ?

Concrètement, est-ce bien adapté à une utilisation rytmique saturée /solo guitare
en groupe sans avoir à jouer sur le potard de volume de la guitare ?

(sinon niveau du solo trop faible ? / rythmique trop forte ?)

Votre avis objectivement ... m'intéresse !

ZAZMAN
7
Une petite pedale de volume ernie ball et tu seras un homme heureux
8
Je confirme que le deluxe est vraiment bon niveau volume

:bravo:

pour la petite histoire, si t es fan de blues rock, je dirais de te pencher vers la série blues deluxe ( seulement dans l occaz, et a 500 euros en + )

ca sonne plus vintage et moins cher :bravo:
9
POur le niveau entre Drive/MoreDrive, pas de soucis, c'est bien équilibré.
ça fait deux jours que j'ai le mien et... o lala... je redécouvre mes grattes et mes effets !
10

Citation : Cela change-t-il le volume entre les modes drive/more drive ?

Oui, ca influe sur le volume mais :

Citation : Concrètement, est-ce bien adapté à une utilisation rytmique saturée /solo guitare
en groupe sans avoir à jouer sur le potard de volume de la guitare ?

Là je pense que non, car tu n'a aucun controle sur cette différence de volume.
J'ajouterais, étant possesseur de cet ampli, que le canal drive n'est franchement pas très pratique à utiliser. Pour avoir un niveau convenable en more drive, il faut jouer sur le potard de master entre 1,2 et 1,5 ( par exemple avec un drive a 9), sachant qu'on entend rien a 1,2 et qu'a 1,5 tu fait peter les joints de tes fenêtres... En gros AUCUNE progressivité en More Drive. Donc pour le regler vite sur scène c pas top.
Par contre en son clair c'est un très bon ampli. Je possédais, soit dit en passant, un BLUES DEVILLE, et j'ai été très vite decu de mon achat. Comparé au Hot Rod, il n'a aucunes basses, le son etait bcp trop aigrelet....bref moi je n'ai pas du tout aimé. Donc je ne te conseillerais pas un ampli de la série blues.
Le Hot Rod Deville pour moi n'en vaut pas la chandèle.
Ceci dit je ne sais pas ou tu voulais acheter ton ampli, mais chez musicstore je l'ai eu à 600 euros.
En esperant avoir pu aider...
MK