Preamp à lampe dans return(boucle d'effets)
- 10 réponses
- 6 participants
- 4 581 vues
- 1 follower
Scott Bis
je me demande s'il est possible de mettre un preamp à lampes dans le return de la boucle d'éffets du hot rod pour bypasser celui de l'ampli ?
Qu'en pensez-vous?
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
- 1
- 2
Slim_herve
C'est bien sur tout a fait possible, seulement tu devra gérer le volume au préamp puisque le Hot Rod n'a pas de Master volume.
Scott Bis
faudrait que le preamp gère ses propres sons clairs et saturés ainsi que leurs niveaux?
Des avis?
merci
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Slim_herve
D'ailleurs c'est ce qui ce passe quand tu utilises le Hot Rod. Tu gère le volume avec le gain d'entrée, surtout pour le canal clair, le canal saturé lui a un règlage de volume de sortie, mais l'ampli n'a pas de Master volume.
Cela dit je ne pense pas que gérer les volumes au préamp soient un vrai probléme.
Zackstan
Philm2
Anonyme
Citation : Secondo tu ne pourras plus du tout utiliser le canal Drive & More Drive de ton ampli ..... tu pourras appuyer sur la pédale du Hot rod il ne se passera rien. Enfin, il faut accepter de perdre le pré-ampli à LAMPE du Hot Rod et là il faut vraiment être sûr de ton coup
Bah non, il suffit d'avoir une AB box avec 2 entrées. Tu sors de ton préamp du Fender (send) vers l'entrée 1 de l'AB box, tu sors du préamp que tu rajoutes vers l'entrée 2 de l'AB box, tu sors de l'AB box vers "return" de ton Fender. Tu sélectionne le préamp que tu veux avec le switch de L'AB box.
Zackstan
crashsync
moi aussi j'aimerais utiliser mon préampli à lampe avec mon futur combo.
Citation : Bah non, il suffit d'avoir une AB box avec 2 entrées. Tu sors de ton préamp du Fender (send) vers l'entrée 1 de l'AB box, tu sors du préamp que tu rajoutes vers l'entrée 2 de l'AB box, tu sors de l'AB box vers "return" de ton Fender. Tu sélectionne le préamp que tu veux avec le switch de L'AB box.
Est-ce que tu peux préciser ça s'il te plait ?
je ne comprends pas ton explication... Où branches tu la gratte ?
merci
crashsync
bon donc il faut une boiboite en plus de l'A/B box qui divise le signal de la gratte vers les deux input des préamplis...
Où est ce qu'on trouve des pédales de qualité comme ça ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2