Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Preamp à lampe dans return(boucle d'effets)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp à lampe dans return(boucle d'effets)
Bonjour à tous !
je me demande s'il est possible de mettre un preamp à lampes dans le return de la boucle d'éffets du hot rod pour bypasser celui de l'ampli ?
Qu'en pensez-vous?
2
Salut,
C'est bien sur tout a fait possible, seulement tu devra gérer le volume au préamp puisque le Hot Rod n'a pas de Master volume.
3
Merci pour ta réponse,mais tu veux dire qu'en entrant directement dans la puissance ,on ne la controle pas et que l'ampli se retrouve poussé à fond?(40w tout lampe donc)et qu'il
faudrait que le preamp gère ses propres sons clairs et saturés ainsi que leurs niveaux?
Des avis?
merci
4
Oui tout à fait Thierry !
D'ailleurs c'est ce qui ce passe quand tu utilises le Hot Rod. Tu gère le volume avec le gain d'entrée, surtout pour le canal clair, le canal saturé lui a un règlage de volume de sortie, mais l'ampli n'a pas de Master volume.
Cela dit je ne pense pas que gérer les volumes au préamp soient un vrai probléme.
5
Slt, ce que tu veux faire c'est possible, mais tu vas générer pas mal d'autres pb. En 1er lieu tu vas avoir un véritable problème de réglage du niveau de sortie surtout si tu alterne les sons clairs (ampli) et sons d'un préampli ext. Secondo tu ne pourras plus du tout utiliser le canal Drive & More Drive de ton ampli ..... tu pourras appuyer sur la pédale du Hot rod il ne se passera rien. Enfin, il faut accepter de perdre le pré-ampli à LAMPE du Hot Rod et là il faut vraiment être sûr de ton coup. J'ai fais des tonnes d'essais et de branchements en tout genre via la boucle d'effet avec un GT6, des pédales de disto, des tremolo, des delay, bref j'en suis revenu à garder les possibilités du Hot Rod brute de fonderie et à mettre tous les bazard divers et variés avant la gratte et direct entrée ampli et cois-moi avec une bonne pédale de volume de type Morlay tu gères très bien le truc. Enfin c'est toi qui voit en fonction du son que tu veux produire.
6
Tout à fait d'accord avec toi Zackstan
7

Citation : Secondo tu ne pourras plus du tout utiliser le canal Drive & More Drive de ton ampli ..... tu pourras appuyer sur la pédale du Hot rod il ne se passera rien. Enfin, il faut accepter de perdre le pré-ampli à LAMPE du Hot Rod et là il faut vraiment être sûr de ton coup



Bah non, il suffit d'avoir une AB box avec 2 entrées. Tu sors de ton préamp du Fender (send) vers l'entrée 1 de l'AB box, tu sors du préamp que tu rajoutes vers l'entrée 2 de l'AB box, tu sors de l'AB box vers "return" de ton Fender. Tu sélectionne le préamp que tu veux avec le switch de L'AB box.
8
OK t'as entièrement raison mais sans l'utilsation d'une AB Box 2 entrées ce n'est pas possible. Et puis l'AB Box bousille un peu le rendu et le son d'origine because pb d'indépence (en autre) le pb existe d'ailleurs aussi avec l'utilisation des pédales de volume. Mais bon faut quand même avoir l'oreille pour s'en rendre compte mais c'est quand même un point important. Sinon il faut prendre un ampli à transistors (ok il y en a des biens ..... ca m'rappelle une chanson) et là rien à foutre du son vintage. Encore une question de gout et de style mais c'est une autre histoire ! A+
9
Salut
moi aussi j'aimerais utiliser mon préampli à lampe avec mon futur combo.

Citation : Bah non, il suffit d'avoir une AB box avec 2 entrées. Tu sors de ton préamp du Fender (send) vers l'entrée 1 de l'AB box, tu sors du préamp que tu rajoutes vers l'entrée 2 de l'AB box, tu sors de l'AB box vers "return" de ton Fender. Tu sélectionne le préamp que tu veux avec le switch de L'AB box.


Est-ce que tu peux préciser ça s'il te plait ?
je ne comprends pas ton explication... Où branches tu la gratte ?
merci
Check...1...2.....1..2 ..check signature....
10
Ah non je crois que je viens de comprendre :mrg:

bon donc il faut une boiboite en plus de l'A/B box qui divise le signal de la gratte vers les deux input des préamplis...
Où est ce qu'on trouve des pédales de qualité comme ça ?
Check...1...2.....1..2 ..check signature....