< Tous les avis Fender Excelsior
philippegrim philippegrim

« excellent ! »

Publié le 04/12/12 à 16:34
13 watts à lampe
hp 15 pouces (miam miam les bonnes basses !)
3 entrées (guitare, micro, accordèon) UTILISABLE SIMULTANEMENT ( et si comme moi vous écumez les tavernes mal famés avec votre pote harmoniciste en trimballant vos amplis, toutes améliorations vous permettant d'embarquer le moins de matos possible pour le plus de son possible est alors la bienvenue...)

effet tremolo à lampe (l'effet est plutot light, mais très doux et musical)

un volume, un switch tone (dark et bright)la postion dark convient parfaitement au jazz et autres manoucheries ainsi que pour jouer à bas volume sans effaroucher vos voisins..., le bright avec une strat est d'un tranchant redoutable (quoi, un twin pour 280 euros !)

le look est vraiment très stylé, entre un selmer et le teppaz, effet vintage garantie

config ultra simple, le son : un regal. on reste dans le clean jusqu' a moitié de la course du potar de volume, après on obtient un disto typé fender un peu fuzzy. mais je n'ai pas acheté cet ampli pour sa capacité à produire de la grosse disto, par contre, en clean et en crunch, que du bonheur, la seule comparaison avec un autre ampli serait le peavey delta blues qui est moins beau (na!)plus lourd et plus cher.
le hp 15 pouces apporte une profondeur dans les basses remarquable pour un combo

il n'est pas trop lourd donc assez facilement transportable

cet ampli est taillé pour le blues, mais pas que, (d'ailleurs j'ai hate de l'essayer avec une guitare type selmer je referais un post à ce propos)
donc blues, c'est à dire un son clair bien cristallin à la robert cray qui s'en va doucement vers un leger crunch bien croustillant, he oui je ne m'en lasse pas.
c'est vraiment la bonne surprise de l'année, j'ai essayer pas mal d'amps et avec l'exelsior j'ai eu une révelation, ou plutot il a su révéler tous les trésors cachés de ma strat; mais c'est vrai qu'il encaisse mieux les simples que les doubles, par contre avec des p90 on obtient facilement un son bien roots à la shadow ou duane eddy.
poussé à fond on obtient une disto assez sale, presque fuzz. je préfere lui adjoindre une pedale du type ts9 avec le volume à midi, volume tout à fait suffisant pour assurer un concert dans un "club".
ça twang pas mal chez fender en ce moment, avec cette serie pawnshop, meme si ils ont apparement décidés d'arreter la production ! ( he oui depechez vous..)

après une semaine d'utilisation, je suis loin d'avoir fait le tour de la bete, mais déja j'ladore ! rajouter une bonne pedale de reverbe, un slap echo et vous voila embarqué pour un voyage dans les années cinquante.
si vous avez un faible pour le vieux rock, le hillbiily, le swing, le jazz et le blues alors courez essayer cet ampli.

le rapport qualité prix est hallucinant

au final, l'exelsior : excellent !