< Tous les avis Fender Excelsior
Fender Excelsior
Fender Excelsior
Bald Man Bald Man

« CA LE FAIT ET C'EST PAS CHER ! »

Publié le 16/06/13 à 01:51
Ampli 100% lampes. 13 watts en classe a/b.
HP de 15 pouces.
3 entrées , tremolo intégré.

Le reste des infos est déjà donné.

Config. simple??? Euh...on branche, ca sonne! Le manuel est dans la poche plastique...pas ouvert!

C'est cash comme bestiole!

Jouany du blues énervé, je suis exclusivement sur vox (ac4 et ac50) depuis toujours. Ayant envie de stereo en sortie de Nova System, j'ai essayé quelques combos (Ampeg, Blackstar, Super Champ XD et même un Bugera!!!), et vu le budget serré et l'envie d'avoir un truc aussi simple que l'AC4, j'ai jeté mon dévolu sur ce machin qui fait d'ores et déjà marrer tout le groupe (Ouais! Elle est belle ta radio! Ou Oula, t'es venu avec ton mange disques!!!). Y z'ont moins rigolé une fois branché!

C'est clair que ce n'est ni un Triple Rectifier ni un Matchless mais il coute le prix des roulettes de ces marques là! Ca sonne clair, assez puissant pour jouer à la maison et en repe. En live, repris par un 906, ca sonne sa maman. Ca tord pas beaucoup donc, il faut prévoir un drive ou une disto. avant.

Je l'ai utilisé avec juste une TS808 hors d'âge, une Jekyll Hyde 2, un OD1...dans tous les cas, ca sonne! Je l'ai attaqué avec ma Melo, un Tele Custom et un Road Worn, ca sonne. Une strato, ca sonne. Avec une Epiphone Del rey (humbuckers Bill Lawrence) et une SG Gibson....ca sonne moins je trouve. Cela m'amène à dire qu'il est vraiment single coils friendly.

Le tremolo est délicieusement surf, le contrôle unique est assez progressif et toujours musical.

Précisions: il n'y a pas de boucle d'effet, il n'y a pas de stand by (j'en ai installé un!), il n'y a pas de reverb, il n'y a qu'un canal!

Si vous cherchez un ampli a lampes pas cher pour jouer blues, country, rock 50's, c'est un choix a prendre sérieusement en considération. Pour jouer heavy metal grindcore dark massacre, passez votre chemin!

Genre d'ampli qui transmet fidèlement ce que vous rentrez dedans...donc, une pelle pourrie et des pédales pourries, reliées entre elles par des cables pourris, vous aurez...un son pourri! Impitoyable comme souvent chez Fender d'ailleurs (dans les modèles à lampes...ne confondons pas les torchons et les gants de toilette).

Je suis a disposition pour vous filer tous les tuyaux que j'ai pu récupérer au sujet de cet ampli (install Std By, mods du switch dark/bright, canal crunch...etc).