< Tous les avis Fender Excelsior
Fender Excelsior
Fender Excelsior
guitardude335 guitardude335

« Bon petit (gros) ampli »

Publié le 01/04/14 à 13:31
Tout lampe, 13W, 1 x HP 15", 3 entées jack, reglages volume, on/off + vitesse tremolo, interrupteur bright/dark.

Hyper simple. Monocanal. On branche, on règle le volume, on joue ... Par contre, prévoir des modifications : changement des lampes, du HP (prenez l'Eminence Legend 1518), et puis remplacer l'interrupteur bright/dark par un potard 500k audio taper ... après, ça va mieux, mais la garantie est fichue. Faut choisir.

Prévoir également l'achat d'une pédale de réverbe si vous aimez ça ... moi j'ai pris la Boss Digital Reverb.

Son assez "brut de décoffrage" mais pas désagréable. C'est du Fender mais plutôt tweed que twin reverb.

Les plus : hyper puissant ! En concert je joue avec le volume à 9h. A midi, tout le monde quitte la salle ! Son assez propre jusqu'à midi. De midi à six heures, ça rentre dans un très joli crunch mais attention aux tympans ... moi j'utilise des pédales pour le crunch/overdrive.

HP de 15", avec des basses généreuses.

Les moins : pas de reverb. Lampes et HP d'origine de mauvaise qualité. Il ne fait pas du jazz chorus ni du triple rectifier, mais ça reste assez polyvalent.

Je joue dessus en concert depuis un an, sans panne ni d'autre problème.

Un excellent compromis taille/poids/encombrement/puissance/prix. Simple, efficace, et pas cher.