< Tous les avis Fender Greta

12AX7 en pré-amp
12AT7 en puissance
HP de 4 inch soit 10 cm
Connection jack 6.35 8 Ohm minimum pour cab exterieur
input mini jack aux in CD, Mp3 ...
line Output jack 6.35 pour console ou attaquer en façade un autre ampli

1 potar volume
1 potar grave-aigu
1 vu mètre analogique à aiguille pour mesurer le taux de distortion

La configuration est-elle simple ?
Plus simple tu meurs!

Obtient-on facilement un bon son ?
Tout est bon dans le cochon!

Je cherchais un petit ampli d'appartement pour mon home studio ou j'enregistre maquettes et livre des projets définitifs pour du post-cast TV.

J'ai retrouvé les sons claquants et clairs de chez Fender, les crunchs d'un champ qui chauffe et l'esprit des saturations d'un blackface en pleine vibration.

Je l'utilise principalement avec une Strato CBS de 1976, mais à l'occaze je sors aussi mon ES 135 Gibson, ma Tele Fender custom shop acajou, ou ma Brian MAY signature.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 semaine
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai hésiter avec le THR 10 C Yamaha, l'Ampeg GVT5-110,le Blackstar HT-1 Combo
C'est le Greta qui à retenu mon attention!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le son typique Fender, à faible puissance idéal pour jouer et enregistrer en home studio, toutes les pédales passent super bien dessus!
Plusieurs utilisation possible avec le HP d'origine de 10 cm, mais on peux le brancher aussi sur un 4X12 Marshall, ou l'utiliser comme une pédale et attaquer un autre ampli en façade ( on obtient des sons à la Larry Carlton-Robben Ford), ou tout simplement amplifier son I-pod avec le son à lampe de grand père...
Dommage pas d'utilisation avec des piles donc je ne peux pas l'emmener en forêt!
Il est plus plaisant de le jouer avec une pédale de reverb du style ALL OF FAME de TC electronic

C'est pour moi l'idéal un sacré complément de son pour mes guitares à enregistrer (le Greta devient une sérieuse alternative a mes Tonelab vox et pod HD 500 et mon 25 W Bogner)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
rapport qualité/prix 10/10
Du tout lampe produit par Fender group pour 129 Euros!