< Tous les avis Fender Greta
Fender Greta
ricoute ricoute
Publié le 26/11/13 à 22:10
2 w full lampes 2w hp de 4' endehors de cela tout a été& dit

config simple possibilité de le mettre en preamp ou en ampli de puissance

Le son avec le minuscule hp est loin de donner un rendu satisfaisant car, une réponse en fréquence très très limitée, ne faisant passer qu'une infime sonorité lampée

Le grain n'est pas désagréable, mais à BAS NIVEAU un grain quelconque et une dynamique très INSUFFISANTE, le seu lATTRAIT Pousser le volume au moins en position 12h pour commencer à le voir sanimer, mais cela n'est ppas trop praticable meme en appart.

L'optimum est atteint en position 14h, mais ce n'est pas en sourdine, ou au niveau de conversation normale donc ne prenez cet ampli pour une utilisation dsicrete en appart, il n'est pas adapté

1 tone qui élcaircit ou obscursit le son c'est tout

le rendu est old school/blues/rock avec un air bien vintage entre un medium chaleureux et un aigu plutot musical le crunch lui va bien, gras un poil mais pas assez de basses pour laisser croire à çà !

Essayé avec une classic player le son est bon en fonction du volume, en dessous de 12h00 meme si on a un jeu incisif, y a pas grand chose de satisfaisant.

COmme ds les samples, le fait de rentrer un preamp avec plus de niveau ou mieux le relié à un cab externe le rend très attractif, mais quel intéret vis à vis de son gabarit mesuré ?

Les sonorités sont bonnes qu' à partir de la position 12h et meilleures à partir de 14h un point c'est tout

MAis un ampli à transistor en dessous de 12h00 de qualité fait mieux e nterme de dynamique et richesse de sons hp plus grand au mini du 8'

PAs d'effets possible

je l'ai essayé ds le cadre de 2h00 ds un mag

Contrairement à d'autres matériels , on a vite fait le tour possibilités minimalistes, mais connections in/out bien pensées et écolutives

J'ai essayé le fender 600 , ou gretch G5222 (so nclone) , le rendu est bcp plus riche et dynamique meme si on ne peut parler d'un son plus 50's & 60's mais bcp plus musical et corpulant mais les 2 entrées high (brillant) et low 'normal) donne qq possibilités meme si la position low m'a pas semblé moins bonne plus terne comparativement

Le R/q/p mesemble surévalué, meme si esthétiquement i lest sympa , il etait à 180€ bcp trop cher, et le 600 est nettement mieux, maintenant on arrive à le trouver à 129, c'est déjà mieux, sans etre donné mais ça n'enlève les griefs ci dessus !

JE ne l'ai pas acheté alors qu'à la vue des samples j'étais totalement séduit, et je pense légitimement qu'on peut l'etre au départ, et ds la durée certainement moins apres l'enthousiasme du départ et les essais m'on dissuadé

SI j'avais eu à prendre qq chose , le 600 me plaisait plus mais un peu minimaliste, à moins d'avoir un set de pédale et à l'utiliser avec, mais je voulais qq chose de simple et de sufisament polyvalent seul, son seul atout une bonne musicalité de base bien supérieure à toutes les modélisation des amp ROland cube/ vox vvx / Orange crush