Fender Pro Junior III

Tous les avis sur Fender Pro Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Pro Junior

4.7/5
  • MessbelMessbel

L'esprit fender .

Fender Pro Junior III Publié le 01/04/21 à 07:13
    Dans la collection des amplis Fender disponibles , vintage ou récent , je cherchais depuis un moment quel serait celui qui me conviendrait dans l'esprit du son Fender des origines à nos jours en petit format.
    J'ai eu des Champ ( blackface et silverface ) , super évidemment mais en trouver aujourd'hui en bon état et non trafiqué c'est quand même compliqué sans parler du prix qui comme pour tout ce qui se collectionne atteint des sommets . J'ai joué occasionnellement sur des Blues Junior , très bien mais ne détenant pas l'identité que je recherche.
    Et voici le Pro Junior III.
    Et voici le Pro Junior III.
    Sincèrement un des meilleurs investissement que j'ai pu faire , le son Fender est clairement là , sans fioriture avec ce crunch quand on le pousse si reconnaissable ( Clapton , Richards , Young ... ) , prévoir l'atténuateur pour nos oreilles et celles des autres humains de 2021 ou utiliser des pédales mais à mon goût on y perd quelque chose.
    Alors pour certains il y aurait un souffle gênant . Rien de rédhibitoire pour moi mais c'est vrai il y a un bruit de fond comme sur tout ampli à lampe peut être aussi trop perçu par ceux qui l'utilise comme ampli d'appartement et sont donc trop proche de leur ampli . Etant aussi réparateur d'ampli j'ai testé quelques méthodes.
    Le choix de la bonne lampe en préamp V1 est crucial et lui ajouter un tube shield https://www.tubeampdoctor.com/en/belton-tube-shield-for-noval-socket a résolu le problème en ce qui me concerne . ( Attention cet ajout nécessite un changement du support du tube ).
    Résultat clairement moins de souffle et ce son magnifique , l'esprit Fender est bien au rendez vous .

Edit 1:
    Le HP d'origine est vraiment bon , je trouve le son de cet ampli de mieux en mieux.
    Utilisé en répétition et concert depuis sa puissance est largement suffisante , mais surtout quel punch !

Edit 2:

Clairement un des meilleurs amplis au monde , et je reviens un peu sur mon avis , en usage à bas volume avec des pédales il quand même top aussi.

• Urban KoalaUrban Koala

Super ampli!

Fender Pro Junior III Publié le 05/02/21 à 12:06
    J'utilise cet ampli pour du jazz/blues, avec une strat 70 vintera et une ibanez Af 355 VLS.
    Très puissant, mérite un atténuateur de puissance qui sera très facile à installer, entre le baffle et l'ampli de puissance.
    Le son clair est super, très bonne dynamique!
    Crunch si on le pousse, mais attention les oreilles!!! Sauf avec un atténuateur de puissance (choisir un 22W, malgré les 15w de l'ampli, histoire de vraiment avoir de la latitude).
    Malgré le peu de contrôles (volume, tone), on a pas mal de possibilités et surtout, à chaque fois, le son est superbe!
    J'aime la simplicité d'utilisation, LE son Fender.
    Il manquerait une réverbe... Mais finalement, peut-être pas!
    Le son clair est super, très bonne dynamique!
    J'aime la simplicité d'utilisation, LE son Fender.
    Il manquerait une réverbe... Mais finalement, peut-être pas!
  • wn.neumannwn.neumann

Une petite bombe ce Fender !

Fender Pro Junior III Publié le 22/01/18 à 21:23
    Pas étonnant que Jeff Beck l'ait longtemps utilisé sur scène...
    Cet ampli tout lampe de 15 Watts (un seul canal et deux boutons de réglage : Volume et Tone) est une vraie petite machine à sons. Le son est typé Fender, américain et cristalin... Et avec le Tone, on a pas mal de variations. Avec le volume à fond, on arrive à le faire tourner un peu côté crunch. Mais attention, c'est pas de la grosse disto ! La fiche d'Audiofanzine dit que c'est du 12 pouces l'enceinte... Mais on, c'est un 10 pouces Eminence (special design Fender).
    Cet ampli me sert en enregistrement et en travail à la maison. Mais attention, passé 2 ou 3 sur le réglage du volume, ça commence à titiller les voisins !
    Il …
    Pas étonnant que Jeff Beck l'ait longtemps utilisé sur scène...
    Il accepte trés bien les pédales, donc pas de souci de ce côté là. On peut le brancher sur un cabinet extérieur (412 ou autre), ce qui en fait un ampli aussi pour la scène...
  • blue mindblue mind

Excellent amplis, petits par la taille et poids, mais Grand part le son et les sensations

Fender Pro Junior III Publié le 02/02/16 à 10:39
    1 photo
    - styles de musique: Blues, Rock, Rythm N'Blues, Jazz
    - utilisable pour travailler, répéter et jouer sur petite scène ou grande scène avec repiquage sono.
    - Les sons clairs jusqu'a Vol 4/5, crunch à partir de Vol. 5 cela dépend du niveau de sortie de la guitare, les sons clair et crunch sont très bon, pour les saturés il faut une pédale OD ou Disto. pour info il prend très bien les pédales.
    -le son "alnico", avec ce "honk" / velouté / compression à l'attaque typique, et ça sonne un peu plus "cristallin", "chime" comme on dit (quand on parle des vieux Vox en alnico par exemple)
    - styles de musique: Blues, Rock, Rythm N'Blues, Jazz
    le Pro Junior est "simple" et "old school" dans sa conception, volume / tone et c'est tout (et ça suffit! à moi en tout cas), le résultat est que pour moi ce dernier sonne et a un "feeling / comportement" dans sa manière de répondre au jeu etc... beaucoup plus proche et totalement dans l'esprit et la lignée des vieux amplis Fender / Marshall / Vox.
    Il n'est donc pas comparable à des amplis plus moderne tel que le Blues Junior.
  • Kaiser-SoseKaiser-Sose

Parfait

Fender Pro Junior III Publié le 11/07/14 à 14:24
    Il s'agit d'un combo à lampes de 15 W, ne comportant qu'une entrée Jack 6.35. Aucune possibilité de le faire sortir sur un baffle.
    Il comporte un haut-parleur Eminence qui remplit parfaitement son rôle.
    Il n'y a qu'un réglage du volume et un de la tonalité, mais c'est amplement suffisant.

Un manuel ? Quel manuel ? La configuration est tellement simple que le manuel ne m'a pas été utile.
    Le son obtenu est tout de suite bon, il peut être affiné avec le Tone.

C'est là que ça devient très intéressant.
    Il comporte un haut-parleur Eminence qui remplit parfaitement son rôle.

Le son obtenu est tout de suite bon, il peut être affiné avec le Tone.

C'est là que ça devient très intéressant.
    Je joue du blues/rock progressif sur une Stratocaster mexicaine. Le son peut être soit rond, chaud et très coloré avec le tone vers 0 soit claquant, fidèle tout en restant toujours chaud avec un tone plus haut et les micros adaptés.
    Si on pousse un peu le volume, un crunch naturel apparait ce qui est très plaisant, le son est vraiment d'une qualité incroyable.

[edit]:
    Etant pianiste à la base, j'ai tenté de brancher mon Korg SV1 sur l'ampli, le son est magique, tant sur les pianos électriques que sur les orgues ! (pour plus de détails, voir mon avis sur le korg sv1)

Je l'utilise depuis près d'une semaine à raison de plusieurs heures par jour et il me comble à chaque utilisation, j'ai redécouvert ma Strat, mais cependant, le réglage du gain aurait été préférable, même si l'ampli est parfait sans.
    J'ai essayé des VOX vt40/20... des blackstar, un marshall et même un Hiwatt, mais mon choix s'est porté vers ce petit 15W au son chaleureux.
    Avec l'expérience, je crois que jamais je pourrais faire un autre choix que cet ampli.
  • iamqmaniamqman

Doux et simple

Fender Pro Junior III Publié le 02/06/11 à 02:37
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is about as basic as you can get. This is a combo amp that has two control knobs one for the tone and one for the volume and that is it. You can crank this amp up and not disturb the neighbors since its only 15 watts. It has a classic Fender tone that is sweet and chimy.

Fender Pro Junior III 15-watt, 1 x 10" Guitar Amplifier Features:

Inputs: One
    Channels: One Channel
    Controls: Master Volume, Master Tone
    Speaker Jack: External Speaker Jack
    Amp Covering/Grille Cloth: Black Textured Vinyl Covering with Blackface™ Style Black/Silver Grille Cloth

UTILIZATION

Width 15.25"
    Depth 8.75"
    Weight 20 lbs.

SOUNDS

This is a simple design and simple sound. You won't get a ton of versatility with this amp so you need to like how basic it sounds. I like the way the amp sounds with a fender telecaster the best. It has a nice grind for vintage style distortion used in pop and low rock songs. It takes pedals very well so don't be afraid to slap a nice Big Muff in front of it.

OVERALL OPINION

At new these amps come in at around $399 which isn't bad for a sweet sounding tube amp. It is a good amp for practice as well. You won't be able to gig with this amp unless you can get the sound guy to really bring up your tone in the mix. You'll need to mic this amp up in just about every situation.

I would recommend this amp to anyone who doesn't want to break the bank on a nice sounding tube Fender amp. The can go anywhere since they are very light in weight. The sit nice in jam session with the sweet vintage tone. Great recording amps as well.