Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Twin
Photos
1/24
Fender Super Twin

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mess. pour gillou et c pas cloug !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
1 Mess. pour gillou et c pas cloug !
Salut, j'ai vu dans vos reponses que vous connaissiez le coté technique du supertwin. Auriez vous à ce propos des schemas techniques ou une adresse ou les trouver car il me faut comprendre comment fonctionne cette entree "volume, boost and distortion" à l'arrière de l'ampli (j'en avais fait la description sur ce meme forum il y a 1 ou 2 semaines).
Merci, A+
huva
2
Google:

http://www.ampwares.com/ffg/schem/super_twin_reverb_schem.jpg

En lecture rapide du schéma: la distortion est gérée au niveau de la V3C (une résistance de 10k qui atténue le signal en clean lorsqu'elle est mise à la masse). Le boost du volume semble géré au niveau de la V4 (A et B).

Chacune de ces commandes est faite par un simple contacteur qui met la commande à la masse. Deux inters simples dans le pédalier, donc. Pour le connecteur jack stéréo: Tip = Boost, Ring = Distortion, Sleeve = Ground.

C'est à confirmer, je ne suis pas familier des schémas Fender...

Edit:

Je viens de lire ton premier post. Attention, le jack dont on parle n'est pas une entrée signal!!!! C'est une prise pour brancher un pédalier de commande tout con. Si tu as branché ta disto la dedans, forcément qu'une partie du signal est arrivée au bout de la chaîne, mais c'est pas fait pour ça du tout :non:

Et puis, il semble qu'il n'y ait pas de boucle d'effets sur ce modèle ? Si jamais tu n'en as pas, c'est toujours faisable de faire une chti't mod pour en avoir une.
3
Merci pour tout Jark;
huva