Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relookage

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relookage
Salut

J'envisage de relooker mon twin vu qu'il destroy pas possible (toile déchirée, revêtement noir du bois arraché, HP pas d'origine, plaque sérigraphiée avant rayée, boutons de potars dépareillés....). J'ai acheté ça d'occaz car j'en trouvais pas d'autre mais le mec qui l'avait avant devait pas être très soigneux :furieux: J'ai même constaté que la plaque d'agglo qui supporte les HP avait été partagée en deux et recollée! :((( Il a du tomber le camion dessus! Bon en résumé, pensez vous qu'il vaut mieux que j'en cherche un autre ou que je relooke le mien? Dans ce cas, ou puis-je me procurer le matos nécessaire et est-ce que ça va me couter cher? Je précise qu'il me manque également le double footswitch!

C'est pas joyce mais je l'aime bien ma relique! :aime:
2
Resalut,
pour le sky noir, j'en avais trouvé là :
https://www.stewmac.com/
J'en avais acheté pour faire la plaque arrière qui manquait...
Les potars, j'en ai trouvé des similaires en cherchant à pigalle (pas vraiment prêt de chez toi...).
Le footswitch, tu peux t'en faire un. Tu achète un double footswitch simple, le genre avec un jack stereo et tu remplace la connection par du RCA.
La toile, par contre, aucune idée où tu peux trouver ça. ..La plaque sérigraphiée, c'est encore pire car c'est le carter de l'electronique. Ca m'étonnerait qu'on trouve ça en pièce détachée ou alors très cher chez fender us...
En conclusion, c'est quand même difficile de lui redonner un aspect neuf. A ta place, je profiterai du son et tant pis pour l'esthétique....
3
:idee: .oO° GRANDE IDEE DE T-TUXX °Oo. :idee:

Et si on mettait ici les photos de notre matériel personnalisé... ou tuné comme des Jacky en expliquant le pourquoi et le comment !?!

T-TUXX :8)
4
Perso, quand j'étais jeune, j'ai relooké mon p'tit 15 Watt de chez Samick, en changeant simplement la toile pour un tissu vintage style louis XV ... j'en ai profité pour viré l'Horrible logo Samick en plastoque ... et le résultat me plait toujours autant :aime: :aime: :aime:

du coup quand j'ai fait l'acquisition de mon 5150 d'occaz, avec baffle Laney, ça m'a pas mal trotté dans la tête ... surtout que le tissus du faffle n'était pas de première jeunesse ...
et pis un jour, je suis tombé par hasard sur le tissus qui a fait flash ! satin pourpre recouvert de dentelle noire ... et la mon baffle, franchement, il a de la gueule !!! (j'ai pas de webcam ni d'appareil photo numérique, sorry ...)

perso, je ne ferais pas ce genre de modif sur du beau matos ...mais là, comme de toute façon je ne compte pas m'en séparé (bah oui, hé hé, c'est invendable maintenant, sauf à un vieux corbeaux gothique peut-être ...)

je ne m'en suis pas encore pris au 5150 ... je l'imagine souvent avec une vitre en façade pour voir les lampe ... mais là, si je le fait, je fait quelques chose de démontable et je garde les éléments d'origine ... et pis, j'ai un peu peur de sombrer dans le beauf (ouais, j'en entends déjà ricaner et dire que c'est trop tard !!! m'en fout, j'assumes mes goûts, qui, par définition, ne se discute pas) et de faire un truc tout much, too kitch ... alors que là, simplement le tissus, ça reste sobre (si si, j'vous jure :clin: )

Black Matt (le jacky de l'ampli)

Hors sujet : j'vous rassures ... ma R12, c'est tout d'origine !!! :mdr:

5
De mon, côté, je comptais "relooker" mon Piano Numérique Roland RD-170.
C'est pas fait encore.

La raison est la suivante:
- les pièces en faux bois sur les coté sont super moches
- il y a 2 caches en plastique aux extremités du clavier sont une honte de construction (plastique à 2 balle, mal assemblé)
- la couleur gris fonçé "sparkle" du carter en métal est moche.

bref, le carter métal (le corps du clavier si vous préférez) en noir mat et les deux cotés du clavier en chène... là ça aurait de la gueule (enfin ce sont mes gouts)

plus c'est sobre, mieux c'est (personnellement)
les constructeurs ne sont pas toujours de cet avis - à croire que les ingés développement sont bourrés des fois :mdr:
6

Hors sujet : ouais, cool !!! j'suis pas tout seul à faire du tuning !!!

bon, j'déconne, je pense que bloodsugar et moi, on n'est pas dans l'même esprit que ceux qui affiche "the tuning touch" sur leur 205 surbaissés ...

mais chacun ses goûts, après tout, j'attends qu'on respecte les miens, donc je commence par respecter ceux des autres ...



Cool cette idée de s'attaquer à ton clavier ... vu la description, c'est clair qu'il a pas l'airt joli ...
coté clavier, moi je compte m'attaquer à mon orgue électronique, un Electone C55N qui a passé des mois dehors sous la plus bretonne avant que je ne l'achète pour une bouchée de pain chez Emmaüs* vu que la finition imitation bois est attroce et le tissus devant tout simplement hideux, j'aimerais bien le recouvrir de vynil noir et lui mettre un tissus un peu plus coloré que le machin marron ... mais bon, ce sera quand j'aurais fini ma batterie ...

Hors sujet : *je prenait un risque là quand même, vu que je ne pouvait pas le tester, qu'il était couvert d'eau et de feuilles mortes et que le bois était détrempé ... mais il ne manquait pas de pièces, et après une semaine de séchage et nettoyage intégral, oh heureuse surprise, il marche parfaitement bien !!! même les membranes des HP n'étaient pas abimées !!!



Black Matt
7
Salut,

pour ma part sur mon ampli guitare H&K Edition blonde que voici,


et bien vu qu'il a passé un an ds une salle de répète humide à mort (cave) je l'ai relooké (c'est un terme pourri ça :beurk: ).

- Donc mon Edition blonde est devenue une "Edition custom red" (c'est d emon invention, pardonnez mes anneries, ô seigneur)

1° peinture bombe rouge
2° le tissu speaker a été remplacé par un gris "style fender"
3° et ça c'est pour le son le speaker Celestion rockdriver junior remplacé par un "Celestion Vintage 30" (à un super prix :bravo: ).

Le résultat sur ma fiche ou ici:

8
Quoi? Plus de Jacky's touch "Bad taste" addict?

Je suis le dernier Non c'est pas vrai. :volatil:

Allez, lancez vous. :boire:
9
!
10