Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son très sale dans les grave.ça bave

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son très sale dans les grave.ça bave
Salut,

voilà je suis un peu frustré avec mon twin des années 70: j'aime bien avoir un peu de crunch et comme il n'y a pas de drive je pousse le volume entre 7 et 10 et je règle le volume avec le master et là c'est l'horreur, ça bave de façon vraiment insupportable dans les graves (shuffle impossible!). Jouant pourtant du blues je n'ai rien contre les sons un peu sale mais là c'est n'importe quoi.

Quelqu'unaurait une idée sur l'origine du pb?
2
Tu t'es presque répondu à toi même:

Citation : je pousse le volume entre 7 et 10 et je règle le volume avec le master



Un twin sans master c'est presque un twin avec le master mis à 10!
Un twin avec master, si tu veux le faire cruncher en mettant le master volume bas, c'est le preamp qui va cruncher.... le truc c'est que autant sur ces ampli quand l'étage de puissance crunche c'est ok, autant faire saturer le preamp c'est pas top (ne pas oublier qu'à la base ces amplis sont taillés pour le son clair)
En fait comme le sond est plus creusé, si tu fais saturer le preamp, les graves vont être trop présents et baveux!!
Sur le modèles sans master c'est quasi pareil, jusque 5 on monte le volume, entre 5 et 7 on fait cruncher les tubes de puissance, apres 7-8 c'est plus le preamp qui sature et là le son devient plus baveux!!!

Une soluce pourrait être de caler ton preamp juste à 7, et de cruncher à l'aide d'une pédale de boost!!
3
La différence entre un mauvais ampli et un bon:

Un mauvais ampi ça ronfle et ça bave

Un bon ampli ça ronfle et ça bave, mais c'est un bon ampli...
4
:lol:

c comme les bons et les mauvais chasseurs.

un bon chasseur en voyant une galinette cendrée bin y tire......



le mauvais chasseur lui par contre quand y voit une galinette cendrée bin y tire
pour pas rentrer brocouille


bref j'ai un twin et c pareil il fait des bzzz wiz tzzzz
c'est normal y a de la vie a l'intérieur
:bravo:

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

5
Wini si je t'ai bien compris en poussant le volume je fais saturé le préampli, c'est ça?
et c'est le fait de faire saturer le preamp qui donne ce truc dégueu...c'est toujours ça?
et pour conclure la bonne saturation c'est celle que t'obtient en poussant l'ampli en puissance sonore...j'ai bien compris.

en résumé et dernière question ...si le volume règle la puissance du signal du réamp et le master celui de l'ampli...il doit y avoir un bon équilibre aussi bien technique que sonore à trouver...lequel?
6
Voilà t'as compris, je repete: à la base le twin est construit pour faire du clean (genre musique country) donc en crunch il peut être un peu baveux...
C'est surtout au niveau du preamp que ça joue chez toi: je m'étais fait un preamp fender avbec juste une lampe et j'étais déçu du crunch!
Le crunch fender qu'on aime tant (pas tous, mais moi je l'aime) ça vient du fait que c'est d'abord le power amp qui sature, puis le preamp en rajoutant un petit gnnrnrr...par contre le preamp seul est bof!!!!

Comme solution: un atténuateur de puissance (j'ai un weber mass 15w et un weber load dump 30w....oui, j'atténue même des amplis de petites puissances!!) mais je suis pas convaincu car pour jouer en chambre le son est trop assourdi, par contre ça peut être pas mal pour dompter un ampli en repet ou concert.
Dans ton cas il en faudra un surpuissant (100w ou plus suivant le modèle de twin....c'est pas celui de 135W que t'as??? mon pauvre, c'est celui le plus taillé pour le clean) mais sur les atténuateurs haut de gamme t'as des petits filtres pour remettre des aigus au cas où!!!
Je vois que ça comme soluce (j'ai pas dit celle : revend ton ampli)

Tu peux peut être le modifier pour utiliser que 2 tubes en 40-45W mais c'est encore superpuissant!!
7
Salut,

Pourquoi ne crunches tu pas avec une Ts 9? ou une maxon ou une vox bulldog ou que sais je? Il me semble que tu vas à l'encontre du principe pour lequel cet ampli a été conçu soit un son clair et droit à fort volume. (le contraire du vox quoi...
:oo:

Après ce n'est que mon avis et je la partage....

A+
8
Bonjour, désolé de m'incruster de la sorte; j'ai un supertwin (pas le reverb) à la maison qui donne je crois 135 W (si ce n'est pas plus, j'ai oublié), je viens de faire un essai :oo: (volume sur 6/10 et master sur 9/10, peux pas plus!; 3 médiums de l'équaliseur au min, l'autre médium, celui du préamp je suppose sur 4; bass equaliz à fond, sur préamp 3; aigu equaliz à fond, sur préamp 4) et effectivement pas moyen de le faire saturer (la disto qui exite dessus n'ayant aucun interet et du coup pas utilisée). Il a été prévu pour les sons clairs à fort volume (harmonica etc, d'après un ancien post).
Pour la satu, j'utilise donc une pédale (tube factor par exemple, qui avec l'equaliseur de l'ampli est riche de sons différents).
Cependant je viens de lire qu'il peut-etre possible d'utiliser un atténuateur de puissance. Comment se présente t'il, combien coute t'il? Pourrait-il me permettre de faire saturer le supertwin (ce serait interessant)?
Merci, huva
9
Ces amplis sont conçus essentiellement pour les sons clairs, il est possible de les faire cruncher, mais difficilement saturer. Je pense que ton son est crade car les hp saturent aussi, s'ils sont d'origine, ils n'ont pas une puissance suffisante pour encaisser les watts et entrent eux aussi en saturation.
L'idéal, rester en clair et mettre une pédale de satu digne de ce nom, type fulltone ou carl martin. N'est pas Marshall qui veut.
Manu
10
Twin = super son clair

MEsa boogie = super disto

Ts9= super crunch.

J'ai trouvé mon bonheur comme cela.

Si tu veux un ampli qui sature vite prends mon vox je le vends !!

Okay je :fleche: