< Tous les avis Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Mambosun Mambosun

« L'ampli ultime? »

Publié le 26/04/10 à 01:48
Twin Reverb Silver face de 1977, acheté d'occasion révisé et retubé.
Très puissant: 100 vrai watts mais je l'ai fait tweaker ( ajout d'un toggle switch sur le panneau arrière) pour n'utiliser que la moité de sa puissance, largement suffisant en répet ou en gig.
2 entrées, effets reverb et tremolo actionnables depuis un pédalier.

Le son est superbe, pas besoin de trifouiller les réglages longtemps pour s'en apercevoir.
Par contre, je trouve que les meilleurs résultats sont obtenus en mettant le master à fond , un peu comme pour le bypasser.
Le boost, en tirant la bouton master donne un surcroit de présence et d'aggressivité.
les règlages de tonalité sont hyper efficaces , lorsque que l'on les met tous à zéro, aucun son n'est audible!
Le switch qui réduit la puissance de sortie me permet d'obtenir un bon grain sans que le volume soit trop puissant.
En direct ou avec mon pedal board (8 pédales) le son reste excellent.
la sonorité globale peut varier selon les HP embarqués: par exemple, les JBL sonnent plus aggressifs que les Fender (Rola) qui équipent mon modèle.

Ampli très polyvalent parfaitement à l'aise dans tous les styles: Jazz, blues, rock, métal etc....
Je l'utilise avec micros simples ou humbuckers, j'ai même branché mon électro acoustique et les résultats on été très surprenants.

Je l'utilise depuis presque 25 ans avec ses tubes d'origine.
J'ai essayé beaucoup de modèles transistor et tubes, vintages et modernes, le Twin Reverb reste incomparable et indémodable.
Construction extrêmememt solide, le mien est tombé plusieurs fois sans dommage.
Par contre il pèse le poids d'un âne mort, pas idéal pour le trimballer en répet.