Twin et question
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 365 vues
- 1 follower
high-tone
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2005 à 12:47:43Twin et question
Alors voila, je viens de faire l'acquisition d'un twin reverb silverface de 76 (135w et master volume) dans un état irréprochable mais j'ai quelques questions:
- A volume et réglage équivalent, le canal vibrato sonne plus fort que le canal normal, est ce que cela est logique?? (a savoir que toutes les lampes sont d'origine et que l'ampli n'a pas beaucoup fonctionné. Néanmoins je pense que les lampes sont bonnes car pas de baisse de volume et pas de souffle dans l'ampli...).
- Le switch bright enclenché ou pas, le son ne change pratiquement pas dans les aigues, est ce normal??
- derniere question : le master push pull me donne une legere saturation une fois tiré sur le canal vibrato, quel est le principe de fonctionnement de ce push-pull??
Merci d'avance
- A volume et réglage équivalent, le canal vibrato sonne plus fort que le canal normal, est ce que cela est logique?? (a savoir que toutes les lampes sont d'origine et que l'ampli n'a pas beaucoup fonctionné. Néanmoins je pense que les lampes sont bonnes car pas de baisse de volume et pas de souffle dans l'ampli...).
- Le switch bright enclenché ou pas, le son ne change pratiquement pas dans les aigues, est ce normal??
- derniere question : le master push pull me donne une legere saturation une fois tiré sur le canal vibrato, quel est le principe de fonctionnement de ce push-pull??
Merci d'avance
le slappeur fou
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/04/2005 à 14:11:44
Salut,
si tu sous-entends que c'est legerement plus fort, alors oui. Le canal normal est insaturable tel quel, il a moins de gain. (ce ne sont pas les memes lampes qui sont utilisees)
le son change, mais pas du tout au tout. Apres ca depends aussi comment tu regles ton equaliser, ta guitarre et autres.... si tu as deja les aigues a fond, tu devrais pas voir grand chose... si tu as les aigues au mini, tu devrais pas voir grand chose... bref, chez moi il est enclenche en permanence.
le principe ??? je sais pas trop, une reserve de gain supplementaire sur le canal vibrato. Rien de transcendant si tu veux mon avis...
Ceci-dit, si tes lampes sont d'origine, tu devrais peut etre envisager d'en changer.... Des lampes usees ne donnent pas forcement du souffle ou autre, mais ca peut etre aussi une baisse de la brillance, de la dynamique.
A voir donc. En tout cas, c'est un super achat.... avec une petite Tube Screamer, c'est trop bien.
A+
Citation : - A volume et réglage équivalent, le canal vibrato sonne plus fort que le canal normal, est ce que cela est logique??
si tu sous-entends que c'est legerement plus fort, alors oui. Le canal normal est insaturable tel quel, il a moins de gain. (ce ne sont pas les memes lampes qui sont utilisees)
Citation : Le switch bright enclenché ou pas, le son ne change pratiquement pas dans les aigues, est ce normal?
le son change, mais pas du tout au tout. Apres ca depends aussi comment tu regles ton equaliser, ta guitarre et autres.... si tu as deja les aigues a fond, tu devrais pas voir grand chose... si tu as les aigues au mini, tu devrais pas voir grand chose... bref, chez moi il est enclenche en permanence.
Citation : le master push pull me donne une legere saturation une fois tiré sur le canal vibrato, quel est le principe de fonctionnement de ce push-pull?
le principe ??? je sais pas trop, une reserve de gain supplementaire sur le canal vibrato. Rien de transcendant si tu veux mon avis...
Ceci-dit, si tes lampes sont d'origine, tu devrais peut etre envisager d'en changer.... Des lampes usees ne donnent pas forcement du souffle ou autre, mais ca peut etre aussi une baisse de la brillance, de la dynamique.
A voir donc. En tout cas, c'est un super achat.... avec une petite Tube Screamer, c'est trop bien.
A+
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/04/2005 à 14:23:12
Damned, you were fast ...
high-tone
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/04/2005 à 14:31:13
Merci beaucoup slapper fou pour la rapidité et la clareté de tes réponses, c'est vraiment sympa. En ce qui concerne la tube screamer j'y pense tres fortement en effet. Je pense que la coloration doit etre vraiment interessante.. En ce qui concerne la différence de volume entre les deux canaux, ce n'est pas enorme mais perceptible...Pourtant, je pensais d'apres le schéma de l'ampli que chaque canal etais alimenté par une 7025. (12at7 pour reverbe et phase, 12axt pour vibrato et une 7025 pour la reverbe). Pour le switch bright, les reglages sont normaux, ma guitare est une télé et je n'entend presque aucune différence enclenché ou pas. Pour les lampes, que me conseille tu comme marque??je veux néanmoins conserver le grain des lampes fender d'origine....
En tout cas, je ne regrette absolument pas l'achat de cet ampli qui a un son MAGNIFIQUE....
En tout cas, je ne regrette absolument pas l'achat de cet ampli qui a un son MAGNIFIQUE....
le slappeur fou
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/04/2005 à 16:13:25
Re-salut,
je ferais un test ce soir avec ma tele pour voir aussi si le bright ne fais pas vraiment de difference... mais dernierement j'ai joue avec quelque chose au son moins cristalin (pour pas dire plus gras ) et il me semble que ca faisait une certaine difference. donc a suivre ce soir.
Pour ce qui est du gain different des deux canaux, je penses que la 12ax7 vient jouer la dedans. Mais bon je suis pas un pro en electronique, donc je peux pas te dire pour sur. En tout cas, c'est pareil chez moi.
Pour un conseil sur les lampes je te renvoie vers le thread suivant :
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/twin-reverb-silverface/forums/t.104434,recup-twin-reverb-73-demande-d-aide.html
Les lampes ont une duree de vie de quelques centaines d'heure (je crois), donc si elles sont d'origine ca peut valoir le coup de les changer... Et garde les anciennes en back-up au cas ou tu ais un pepin.
A+
PS: la Tube Screamer c'est
je ferais un test ce soir avec ma tele pour voir aussi si le bright ne fais pas vraiment de difference... mais dernierement j'ai joue avec quelque chose au son moins cristalin (pour pas dire plus gras ) et il me semble que ca faisait une certaine difference. donc a suivre ce soir.
Pour ce qui est du gain different des deux canaux, je penses que la 12ax7 vient jouer la dedans. Mais bon je suis pas un pro en electronique, donc je peux pas te dire pour sur. En tout cas, c'est pareil chez moi.
Pour un conseil sur les lampes je te renvoie vers le thread suivant :
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/twin-reverb-silverface/forums/t.104434,recup-twin-reverb-73-demande-d-aide.html
Les lampes ont une duree de vie de quelques centaines d'heure (je crois), donc si elles sont d'origine ca peut valoir le coup de les changer... Et garde les anciennes en back-up au cas ou tu ais un pepin.
A+
PS: la Tube Screamer c'est
le slappeur fou
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/04/2005 à 11:23:00
Salut,
bon j'ai fait un petit test avec une les-paul et une tele... Avec les egualiseurs tout a 5, le bright fait bien une difference... mais dans les graves. En gros on ne voit pas trop de difference sur un solo. Par contre, tu sens la difference quand tu plaques des accords. Sans c'est moins brillant.
Ceci dit la difference n'est pas enorme...
J'ai teste les deux canaux pour voir la difference de volume et c'est plus important que ce dont je me souvenais (j'utilise toujours le canal vibrato/reverb)...
Donc voila, tout a l'air normal chez toi.
A+
bon j'ai fait un petit test avec une les-paul et une tele... Avec les egualiseurs tout a 5, le bright fait bien une difference... mais dans les graves. En gros on ne voit pas trop de difference sur un solo. Par contre, tu sens la difference quand tu plaques des accords. Sans c'est moins brillant.
Ceci dit la difference n'est pas enorme...
J'ai teste les deux canaux pour voir la difference de volume et c'est plus important que ce dont je me souvenais (j'utilise toujours le canal vibrato/reverb)...
Donc voila, tout a l'air normal chez toi.
A+
high-tone
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/04/2005 à 14:08:33
Merci encore slapper fou!!! Je suis arrivé au meme constat que toi..j'entend moi aussi le bright mais c'est pas flagrant et ca apparait lorsque je plaque un accord en effet....Sinon j'en reviens toujours pas du son magique de cet ampli...plus je joue et plus je retrouve les sons de mes groupes preferé....Personnellement je trouve la reverbe et le vibrato merveilleux....j'arrive a chopper le meme son que le guitatriste de portishead c un bohneur.....Sinon j'ai une petite question d'ordre technique....j'ai un studio préamp mesa boogie avec un ampli de puissance 20/20 et j'aimerai pouvoir switché du twin avec le mesa...je sais qu'il existe des a/b box qui permette de faire cela mais est ce que cela ne denature pas trop le son de laguitare sachant que le signal est séparé en deux??? je crois que je vais m'interessé au whirlwind a/b box qui est utilisé par pas mal de groupe..
Le twin c'est de la bombe
Le twin c'est de la bombe
le slappeur fou
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/04/2005 à 14:16:11
Salut,
j'ai moi aussi une A/B Box de marque DOD... ca ne denature pas le son car c'est juste un interrupteur.... Le risque c'est, a fort volume, d'entendre un PLOC quand tu changes de son.
Ca m'est jamais arrive encore...
Tu utilises quoi comme reglages pour avoir le son de portishead ? vibrato + reverb + son un peu baveux c'est ca l'idee ? ca fait un bout que j'ai pas ecoute...
A+
j'ai moi aussi une A/B Box de marque DOD... ca ne denature pas le son car c'est juste un interrupteur.... Le risque c'est, a fort volume, d'entendre un PLOC quand tu changes de son.
Ca m'est jamais arrive encore...
Tu utilises quoi comme reglages pour avoir le son de portishead ? vibrato + reverb + son un peu baveux c'est ca l'idee ? ca fait un bout que j'ai pas ecoute...
A+
high-tone
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/04/2005 à 15:47:17
Avec ma télé brancher sur l'entrée haute impédance, les reglages sont les suivant vol=8 tr=7.5 mid=6.5 bass=6 rev=8 speed=8 int=10( a fond koi ) et
bright enclenché LOOOL.
avec ca un petit accord mieur en arpège et je trouve le résultat concluant mais bon c'est personnel....
bright enclenché LOOOL.
avec ca un petit accord mieur en arpège et je trouve le résultat concluant mais bon c'est personnel....
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/04/2005 à 09:32:22
Salut tout le monde, j'ai un twin reverb black face et le switch bright a carrément un bon gros effet (avec strat US standard). Je mets ma LP Classic sur le canal 1 et effectivement celui ci a un peu moins de gain (ce qui m'arrange avec la LP). Sinon, pour une alternative à la tube screamer, je me suis acheté une pédale Banzai effect double overdrive: le meme circuit que la TS9 mais avec un switch de boost et un système de comp à 3 positions, c'est magique.
- < Liste des sujets
- Charte