Bonjour, j'ai récupéré cette bette la :)
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 545 vues
- 4 followers

TTRV17
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2018 à 19:04:33Bonjour, j'ai récupéré cette bette la :)
Bonjour,
Comme inscrit dans le titre, j'ai récupérer ce Fender Twin Reverb. En arrivant sur le site, j'ai cru qu'on pouvais même le nommer " Silverface".
J'ai quelques questions, en espèrant que vous puissiez m'aidez
- Comment pouvons nous daté ? ( je n'ai pas de facture, aucun papier, rien c'est du matos de " famille "
- Je l'ai tester un peut mais il me semble que les lampes sont HS, pas de jux, et ça crache te temps en temps, je ne sais pas trop comment expliquer :/
l'idée c'est de jouer avec ( je suis guitarise et c'est maintenant mon métier ) et j'aimerais bien repartir sur un clean complet.
- Avez vous une idées de ce qu'il faut comment lampes ou plustot ou je peut les trouvées ?
- J'ai constater que ce n'était pas si compliquer que ça à changer mais j'ai entendu dire qu'il y avait un ordre ?
- Une idée du budget lampe ?
- Des détails que j'oublie ?
Voila en tout cas merci à vous !
Quentin

Comme inscrit dans le titre, j'ai récupérer ce Fender Twin Reverb. En arrivant sur le site, j'ai cru qu'on pouvais même le nommer " Silverface".
J'ai quelques questions, en espèrant que vous puissiez m'aidez

- Comment pouvons nous daté ? ( je n'ai pas de facture, aucun papier, rien c'est du matos de " famille "
- Je l'ai tester un peut mais il me semble que les lampes sont HS, pas de jux, et ça crache te temps en temps, je ne sais pas trop comment expliquer :/
l'idée c'est de jouer avec ( je suis guitarise et c'est maintenant mon métier ) et j'aimerais bien repartir sur un clean complet.
- Avez vous une idées de ce qu'il faut comment lampes ou plustot ou je peut les trouvées ?
- J'ai constater que ce n'était pas si compliquer que ça à changer mais j'ai entendu dire qu'il y avait un ordre ?
- Une idée du budget lampe ?
- Des détails que j'oublie ?
Voila en tout cas merci à vous !
Quentin

C'est l'histoire d'un mec.

MaxouGeodus
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 05/08/2018 à 19:19:34
Salut TTVR17
Superbe ampli que tu as là
, il mérite une belle restauration !
n'oublie pas de le passer à 240 Volts ,le réseau est depuis de nombreuses années plus près de cette valeur et cela
protégera tes futures lampes
Superbe ampli que tu as là

n'oublie pas de le passer à 240 Volts ,le réseau est depuis de nombreuses années plus près de cette valeur et cela
protégera tes futures lampes

2

TTRV17
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 05/08/2018 à 19:33:23
Merci pour ta réponse, je vais arranger ça alor !
0

Anonyme

4 Posté le 05/08/2018 à 19:46:59
Belle bête, j'en ai eu un pendant 5 ans (1972), que j'avais passé en Blackface. Pour le dater, il faut regarder les numéros de série sur les transfos (Alim', OT, Reverb)
Si il y a un master, c'est après 1971.
- révision obligatoire par un pro ! notamment les condos de filtrage dans le "dog-house", cette grosse boite argentée, verif' des supports de lampe (oxydation), des lampes, du bias, etc.
Sur les séries d’après 71, il n'est pas mal aussi de faire vérifier/réarranger le câblage interne, parfois un peu brouillon, ça permet de le rendre un poil plus silencieux.
Si il y a un master, c'est après 1971.
- révision obligatoire par un pro ! notamment les condos de filtrage dans le "dog-house", cette grosse boite argentée, verif' des supports de lampe (oxydation), des lampes, du bias, etc.
Sur les séries d’après 71, il n'est pas mal aussi de faire vérifier/réarranger le câblage interne, parfois un peu brouillon, ça permet de le rendre un poil plus silencieux.
3
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 19:49:27 ]

TTRV17
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 06/08/2018 à 00:09:10
Merci Thedams !
Je vais suivre tes conseils et tenter de trouver un pro par chez moi, j'ai hâte de l'entendre sonner de nouveau !
Il y à un master d'ailleur, pour les numéros je vais regarder ça tranquillou dés demain !
Merci de vos réponses !
Je vais suivre tes conseils et tenter de trouver un pro par chez moi, j'ai hâte de l'entendre sonner de nouveau !
Il y à un master d'ailleur, pour les numéros je vais regarder ça tranquillou dés demain !
Merci de vos réponses !
0

Anonyme

6 Posté le 06/08/2018 à 00:59:15
Si tu as un push-pull sur le master volume: >1974
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 06/08/2018 à 10:49:28
Thedams à raison; revision par un pro absolument nécessaire.
Mais attends toi à une facture salée.
Premièrement et avant de l'utiliser , vérifie si la fusible est la bonne.Trop souvent les gens mettent n'importe quoi et l'ampli n'est pas protégé.
Master volume a partir de 1972 d'après ce site ;
http://ampwares.com/amplifiers/fender-silverface-twin-reverb/
Comments: A master volume was added in 1972. Other late seventies circuit changes included a Line Out jack, hum balance pot, and a pull boost sw.
Comment le dater; regarde les chiffres sur les transformateurs
Ça ressemblera a ceci ; 606-645
606 est la marque du transfo
645 est la date de fabircation du transfo qui a de bonnes chances d'être celle de l'ampli à quelques mois/ semaine près
6 = l'année 1966, 1976, 1986 ...Entre ces 3 choix on sait qu'un Silverface ne peut pas être autre chose que 1976
45= la semaine de fabrication
Mais attends toi à une facture salée.
Premièrement et avant de l'utiliser , vérifie si la fusible est la bonne.Trop souvent les gens mettent n'importe quoi et l'ampli n'est pas protégé.
Master volume a partir de 1972 d'après ce site ;
http://ampwares.com/amplifiers/fender-silverface-twin-reverb/
Comments: A master volume was added in 1972. Other late seventies circuit changes included a Line Out jack, hum balance pot, and a pull boost sw.
Comment le dater; regarde les chiffres sur les transformateurs
Ça ressemblera a ceci ; 606-645
606 est la marque du transfo
645 est la date de fabircation du transfo qui a de bonnes chances d'être celle de l'ampli à quelques mois/ semaine près
6 = l'année 1966, 1976, 1986 ...Entre ces 3 choix on sait qu'un Silverface ne peut pas être autre chose que 1976
45= la semaine de fabrication
0

TTRV17
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 07/08/2018 à 01:09:56
Merci beaucoup pour vos réponses
je regarde ça d'main !
J'ai pas bien eu le temps aujourd'hui

J'ai pas bien eu le temps aujourd'hui

0