Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/931
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Help §!hp jensen pour silverface ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 218 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help §!hp jensen pour silverface ?
Salut !!

Je pense devoir changer les HP (d'origine 1978 environ... :idee: ) de mon twin silverface 135 watt, du a des fissures sur la membrane...

Or j'hesite entre les Jensen c12k les c12n je crois.

Quelqu'un pourrait il m'aider pour le bon choix et ou je pourrais les trouver a bon prix !!!
(je veux bien 100 balles et un mars aussi lol :mdr: )

:((( A+
2
Pour te faire une idée des prix, va voir
www.tubeampdoctor.com
T'auras aussi les descriptifs, comme ton twin est quand même 135W, préférence pour les c12k qui encaissent plus.
Si t'es plus aventureux, va voir
www.webervst.com
En profitant du fait que le dollar est "faible", mais faut faire gaffe aux frais de port et de douane. par contre c'est de la bonne qualité à un prix presque "moindre"

Si tu veux faire différent, choppe des celestions (pb: peu puissants) chez gillou en regardant les sujet sur les hp pour voir le lien vers son site et être au courant de la réduction.
Tu peux même faire un mélange: hp jensen+celestion!!
Les possibilités sont multiples!!! (la moins chère est peut être la dernière!)

Y'a pas une modif pour passer du twin 135w tres clair au 85w plus "moelleux" (changer la connexion du transfo de sortie, ou un truc comme ça!)
3
Et si au lieu de changer de H.P. , tu le faisais remembraner ? Ca coûte moins cher.

:8)
4
Merci !
Que pensez vous des Jensen P12N ??

Combien sa coute de faire remambrané un HP ? et ou stp ?? :clin:
:mdr:
5

Citation : Et si au lieu de changer de H.P. , tu le faisais remembraner ? Ca coûte moins cher



Dire que j'avais lancer un thread sur "remembraner un hp" et que personne ne m'a jamais répondu!!!

Même question pour moi: où????? combien????
6
HP service, FLUXMAG, 125 bis rue Garibaldi, 94100 Saint Maur, Tel 01 45 73 16 17.

le patron s'appel Michel, trés sympa et il font le remenbranage en plus j'aime bien le gars qui te trouve n'importe quel hp dans tous le bazar de son atelier :lol:
7
+1 pour le "remembranage"

de toutes façons les Jensen ne sont pas fidèles aux originaux et ça n'a jamais équipé les twin des 60s et des 70s.
Cétait plutot du Oxford, Utah et JBL
8
Suite à nos échanges mails, je copie ici les infos pour tous les afiens :clin:

Citation : Les celestions fonctionnent pour cruncher un twin, mais ils iraient mieux sur un twin 75-80 car ils ont plus de grain (soit le push-pull du master, soit la version 135W) mais bon, dans ce cas encore, adieu le beau son clair mythique.

Pour un 71, il vaut mieux faire du beau son clair.

Je préfèrerais te donner deux adresses. N'hésite pas à téléphoner, ce sont des amoureux !!!!
Tu dis que tu es de Metz...etc...

La première est celle où j'ai retrouvé des HP de twin Oxford originaux. Ils étaient cuits mais je les ai fait re-membraner chez HP service

- Valve's House Music, 11 rue houdon, 75018 PARIS
La boutique en ligne de Valve's House Music c'est: www.e-vhm.com
tel 01 42 55 01 00

- La deuxième, c'est celui d'un ancien réparateur, celui de la ville de mon enfance.
N'aies pas de scrupule, il ne vend rien, et il est très généreux en conseils.
(attention à ton forfait téléphone, c'est un grand bavard, c'est un amoureux des vieux twin et des pianos Fender)

Marcel Bourdon : 140 r Verdun 92800 PUTEAUX  01 45 06 62 35

Moi je préférerais que tu les appelles plutôt que de t'influencer par mes choix.
Je te donne quand même ma vision : 2 JBL 12 pouces, large bande ou du standard de chez Fender devrait pas mal faire l'affaire.

Sinon, tu peux aussi demander à HP services, (bon, là, ils sont moins enclin à la papotte, mais bon... ) tu peux leur demander des 12 pouces Fender pour guitare, ils sont les seuls réparateurs de HP pour amplis et c'est là que j'ai remembrané mes Oxfords.

HP SERVICES, HP SERVICES, 163, avenue André Maginot 94400 Vitry s/Seine, TEL : 01 45 73 16 17.