Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Vaporizer ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Amelioration / Mod du Vaporizer

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 27 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amelioration / Mod du Vaporizer
Salut à tous,

Je possède un Fender Vaporizer et j’aimerais l’améliorer un peu ou envisager un mod.
Je l’utilise principalement pour de la funk, disco, à volume répète / live. Je cherche plus de headroom et une saturation moins bourrine qu'actuellement

Voici les pistes que je m’apprête a suivre, avec toutes les infos que j'ai glané à force de lecture de forum dans la langue de Moliere, de Shakespeare voire celle de Goethe...

Pour en gros un budget de 200€

Changer le haut-parleur : Jensen C10Q et je garde le deuxième d'origine, un mix qui peut être intéressant pour une spatialisation du son, plus de largeur

Remplacer les lampes :
Préamp : V1 Tung sol 5751 gold pin, V2 TAD12AX7 Redbase RT7025
Puissance : EL84 STR ou EL84 M (entre les deux mon cœur balance, choix difficile sans les entendre...)

Mod du circuit :
Filtrage B alimentation principale C1 33µF, pour avoir du punch et garder du moelleux quand même
Filtrage secondaire C2 47µF, attaque plus nette et medium plus propre
Tone stack C3 0,022µF Orange et C4 0,047µFOrange, moins d'aigus agressifs, son plus musical, meilleure définition
Cathode bypass V1a (preampli) : C5 100µF, plus de corps, sustain plus long, rondeur veloutée, dynamique
Cathode bypass V1b : C6 25µF, pour la rondeur et musicalité globale
Resistance préampli R49 : tension sur le tube preampli de 10 kohm, on passe à 8, pour plus de fat
Reverb circuit R7 de 68kohm à 150kohm pour un peu plus de longueur, de présence musicale

Est-ce cohérent comme approche pour mon objectif (funk / disco / clean nerveux) ?

Certains ont-ils déjà moddé leur Vaporizer ?

Quelqu’un aurait-il un schéma fiable du circuit ?

Y a-t-il des mods “incontournables” sur ce modèle ?

Merci d’avance pour vos retours 🙏