Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/294
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Au menu ce soir : questions diverses.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 884 vues
  • 5 followers
1 Au menu ce soir : questions diverses.
Bonsoir,

J'ai quelques questions. Peut-être que quelqu'un aura quelques réponses. Merci d'avance.

1/ Mon VibroChamp (1975) possède ses 4 lampes d'origine, des RCA. L'une d'elles, la 6V6, présente une tache noire de 1,5 cm environ, sur sa base. Le tube est-il nécessairement à changer ?

2/ L'ampli n'a jamais été ouvert ou bricolé. A son âge, est-ce qu'il est conseillé, recommandé ou impératif de le faire vérifier par un technicien ? J'ai par exemple entendu parler de "soudures sèches", qu'il faudrait absolument reprendre. Ou de condensateurs à changer.

Merci encore.

Vincent
2

Vu le grand âge un petit tour chez le technicien ne peux lui être maléfique et il te dira si tu dois vraiment changer ta lampe.

3
Merci du conseil.
4
De mon côté, je dirais, si l'ampli n'est pas en panne, si la dynamique et le son sont parfait, il n'y a aucune raison de le faire voir.
Le miens avait un soucis qui s'est avérer être une soudure froide. Il a fait trois services techniques différents qui n'ont rien trouvés... Si ce n'est l'un d'eux qui a changé une de mes lampes d'origine qui n'avait rien du tout puisque le problème était autre... Bilan, ça m'a coûté des sous, il me manque une pièce d'origine, l'ampli n'était pas réparé et j'ai finalement trouvé la panne moi même simplement parce que j'y ai passé le temps qu'un service technique ne prendra pas pour réaliser un travail.

Donc, selon-moi, si l'ampli fonctionne, il faut le laisser tranquille.

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 09:48:52 ]

5
Salut et merci. Pour l'instant, le son est vraiment top. L'ampli est hyper silencieux. Les potards ne crachotent pas du tout.
6
Citation de naturel :
De mon côté, je dirais, si l'ampli n'est pas en panne, si la dynamique et le son sont parfait, il n'y a aucune raison de le faire voir.
Le miens avait un soucis qui s'est avérer être une soudure froide. Il a fait trois services techniques différents qui n'ont rien trouvés... Si ce n'est l'un d'eux qui a changé une de mes lampes d'origine qui n'avait rien du tout puisque le problème était autre... Bilan, ça m'a coûté des sous, il me manque une pièce d'origine, l'ampli n'était pas réparé et j'ai finalement trouvé la panne moi même simplement parce que j'y ai passé le temps qu'un service technique ne prendra pas pour réaliser un travail.

Donc, selon-moi, si l'ampli fonctionne, il faut le laisser tranquille.

Tout à fait d'accord.
A moins de connaitre un technicien consciencieux, fiable et honnête et c'est de moins en moins courant...
Combien de types un peu ignorants ce sont vu remplacer(voler)leur transfo dans leurs vieux Fender ?
Gaffe !!
7
Je trouve qu'il est devenu suffisamment rare de trouver une machine en parfait état de marche et totalement d'origine que pour prendre le risque de lui faire perdre son intégrité, surtout si ce n'est pas indispensable. :);)
8

J'ai dû changer de transfo de puissance sur le mien dommage mais autrement plus de son...

9
Bon, alors je le laisse tranquille, le pauvre vieux. Merci à tous.
10
Cette histoire de 6V6 noircie me turlupinait quand même.
Je trouve à 5 mn de chez moi un bonhomme très sympa qui vend des lampes d'occasion testées, dont des 6v6 Gt de marque Mazda. Je lui montre ma RCA tâchée : "c'est rien, ça, gamin ! Viens, on va la tester".
On descend au sous-sol. C'est un labo de la NASA. Sous mes yeux, mon bienfaiteur branche ma lampe : "Nickel". Et hop, un souci de moins. Je suis reparti en prime avec la Mazda, en prévision. Merci !