Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]

Tous les avis sur Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

4.8/5
  • thierry paris 12thierry paris 12

hors competition

Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]Publié le 10/09/23 à 19:13
    je precise avoir joué à peu pres sur tous les types d ampli , je ne suis plus tout à fait jeune ..
    j ai possedé plusieurs champ silver et meme un black panel , tous revendus comme un idiot que je suis ... je pense que j etais un peu jeune plutot attiré par la sophistication ..,
    cet ampli a un son mais le son
    utilisable dans une petite config . bar petit club .
    apres 2 possibilités , repris par la sono ou deconnexion du hp et reconnecté sur une tête 15 watts , pour moi ça me va bien .
    le caisson est de taille optimisee au max pour une résonance incroyable , la magie est aussi là , l on oublie qu il n y a qu un 8 pouces .
    maintenant il est evident que l on ne jouera pas du metal l…
    cet ampli a un son mais le son
    utilisable dans une petite config . bar petit club .
    maintenant il est evident que l on ne jouera pas du metal la dessus , mais sera aussi parfait pour du rock blues à la gallagher ou gary moore sans problème en rajoutant un boost ou od .
    simple , fluide et ça roule .
  • Anonyme

FENDER VIBROCHAMP SILVERFACE 1976

Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]Publié le 23/04/17 à 12:11
    4 photos
    C'est un ampli que j'ai récupérer d'occase, en parfait état, tous est d'origine, à l'exception des lampes, qui ont été changé par son ancien possesseur au début des années 2000. Le HP est un HP fender 8 pouces d'époques. Silverface pour la façade.

Il est silencieux, propre, chaud, et "crunchy". Je l'utilise principalement chez moi pour répéter, pour ne pas faire fuire les voisins, pour la compositions avec des effets, ou chez les uns, les autres avec qui je fais de la musique, hors des répètes. Je l'utilise également pour des concerts en appartement, il s'y prête parfaitement.

Il se se prête également pour les enregistrements en clean, comme en crunch, il sonne très propre, et très chaud. Le son n'est pas si sec que cela, mon modèle à moi ne possède pas de reverb, c'est un modèle de 1974, la reverb, ne manque pas forcément ici, c'est assez étonnant, car les amplis modernes sans reverb, sont souvent sec du point de vue de la sonorité.

Le mien date de 1976, c'est bien un FENDER VIBROCHAMP, je précise, il a 5 potards, master, bass et treble, tremolo et vitesse de tremolo, rien de plus. Concrètement c'est du plug and play. C'est un ampli d'enregistrement, de travail et d'étude, il est léger, peut se transporter partout, c'est presque un bagage à main.

Bilan:
    +: légèreté. Bien plus léger et transportable que d'autres amplis modernes comme l' EPIPHONE VALVE JUNIOR, FENDER CHAMPION 600 ou encore les VOX AC4 Cube, il est bien plus léger que cela. Egalement plus léger que les amplis à émulation numérique.
    +: Bonne ergonomie, se glisse partout, ne prends que peu de place chez vous.
    +: le son à la fois, clean et crunch, de 5 à 7 ça crunch. Un clean chaleureux brillant, sans être cassant aux oreilles, même en ayant une telecaster comme moi.
    +: Sonnera très rond, très roots avec un humbucker (pour ma part, ma telecaster en ait équipé d'un en manche).
    +: Parfait, pour les enregistrements, les travaux chez soi, les petits concerts en appartement, en revanche manquera un poil de puissance pour le live, même dans un petit Pub, sauf peut-être dans une configuration jazzy ou Folk, avec un musicien electro acoustique, ou l'accompagnement d'un chanteur, d'une chanteur, dans une configuration groupe basse, batterie, il manquera de punch pour sortir du "mix".
    +: Encaisse très bien les effets, même numérique, en façade, le son est aéré, propre, parfait pour l'enregistrement.
    +: 1975 - 2019 TOUJOURS LA! increvable globalement!

Un conseil: si vous deviez investir dans un ampli pour chez vous, au lieu de partir sur des modèles à émulation comme le FENDER MUSTANG III, attendez l'occasion sur le bon coin ou ce site, et achetez plutôt ce type d'amplis, vous le garderez, il vous sera bien plus profitable.

Dernier avis du 22 Mai 2020:

- Changement du HP OXFORD pour un WGS 10th anniversaire un HP conçu spécialement pour le vibrochamps silverface ou blackface.
    - Changement de transformateur
    - Changement de quelques condo au niveau de l'alimentation électrique, donc aucun réel impact ou très très minime sur le son.
    - Changement des lampes, pour des vielles SOVTEK RUSSIAN 6V6 et 5Y3.

Du fait d'une résistance du nouvel HP plus importante et d'un volume plus conséquent je peux tous à fait l'utiliser en groupe ou sur scène, même repiquer, cet ampli est devenu la perfection en terme de son. Le son du vibrochamp est nettement plus doux et crémeux que mon champ, cela est dû en partie au circuit tremolo, qui même non actif, adoucis le son globalement. Par rapport à mon champ de 1973, je vois réellement la différence c'est assez fou.

Désormais mon ampli principal sur scène ou chez moi pour répéter c'est génial et j'ajouterai également que la second entrée du canal donc "low" est beaucoup plus exploitable chez soi que celle sur mon champ de 73, c'est assez étonnant, mais je pense encore une fois que la conception du vibrochamp est vraiment différente.

Mon Champ de 1973, est revendu désormais, en revanche je garde ce super vibrochamp de 1976. Ma meilleur acquisition en amplis depuis...

Avis du 19.12.2020:

Le roi des petits amplis! the best of the best. Relooké récemment au sein de l'entreprise JEUDY AMPLIFICATION en Moselle, car le tolex commençait vraiment à se désagréger, j'ai pour le coup choisi une couleur, purple ou bleu marshall avec un grilloch gold brown, pour en faire vraiment un ampli custom. Après c'est une affaire de goût, personnellement ce nouveau look lui donne vraiment une seconde jeunesse.:clin:
    De plus je l'utilise désormais avec une telecaster thinline du custom shop, équipée de wide range refait comme à l'époqué, acheté cette année, pfff, quel son en clean/crunch sans boost, sans pédale à l'os, c'est feutré, c'est chaud, bluesy, Jazzy, franchement une superbe acquisition cet amplis.

Avis du 10.02. 2021:

J'ai fais Upgradé le HP WHAREHOUSE 8 pouces pour sa version en 10 pouces, par l'entreprise mosellan JEUDY AMPLIFICATION (contactez-les ce sont des personnes sérieuses qui connaissent bien leur travail:bravo:), modèles VETERAN, en gros le même son mais avec plus de basses, des aigus, des médiums naturel plus présent, l'ampli est beaucoup plus jouable sur scène (petite scène) qu'avant, il est donc désormais totalement tous terrain. Le modèle VETERAN est utilisé par des gens très connu, comme par exemple les membres du groupe BRIAN JONESTOWN MASSACRE dans leurs amplis, autant dire un groupe qui adore les sonorités d'époque. Comparé avec un Marshall class 5 Combo made in UK ou un HIWATT CUSTOM SEVEN Made in UK combo, récemment, cet amplis est désormais beaucoup plus puissant que ces deux amplis cités. Il est même bien mieux définit en terme de son, de tessiture, qu'un princeton reverb silverface des années 70 dans son jus, retapé avec son HP d'origine. Donc n'hésitez pas à faire cette dernière modification en mettant un 10 pouces c'est tous bonnement génial! Il est parfait désormais!
  • iznogoudiznogoud

Je ne vais pas me faire des amis avec ce review

Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]Publié le 21/11/15 à 01:24
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Un peu tous styles sauf métal/gros hard

Ampli d'étude. Très bien pour travailler à la maison, quasi inexploitable en groupe sauf à le repiquer en sono : une 6V6 = 5 à 6W

Sons clair et léger crunch 'fenderien', pour du gros crunch ou de la disto, passez votre chemin avec le seul ampli.
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Un peu tous styles sauf métal/gros hard

Au niveau réglages, là, c'est quasi un seul 'preset' car avec seules les commandes 'bass' et 'treble', on n'ira pas loin, toutefois, il n'en coutera pas plus d'1,5€ pour remplacer la résistance de 18k qui est entre le potar de graves et la masse (coffret) par un potar qui fera office de MIDDLE. Si l'on met un 10k-log, on reproduira ainsi le tone-stack du Twin Reverb. Avec un 18k-log, on récupèrera le son non corrigé du Champ par icelui en mettant le potar à zéro.. on peut bien sur mettre un switch ou un potar push-pull pour bypasser le potar additionnel.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?
    Bon ampli sympa pour jouer à la maison ou enregistrer en studio en le branchant sur une enceinte plus sérieuse.

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?
    - Le HP de 8" de chez Oxford! Certes, il est sympa pour un 8" mais si l'on veut en tirer du son à la Robert Fripp sur Evening Star, il arrivera exactement la même chose que sur l'enregistrement de ce morceau : le HP sera foutu! Heureusement, le caisson a assez de place pour qu'on agrandisse le trou du HP pour y claquer un 12" à même d'encaisser les exactions d'un guitariste bien sauvage qui à l'aide de traitements (Fripp avait passé sa gratte à travers un synthé analogique EMS AKS pour profiter de ses filtres et saturer l'entrée du Champ. On peut se rapprocher d'un tel usage avec les MoogerFoogers ou un Korg MS20 bien + aisés à trouver) enverra de véritables coups de boutoir dans les basses et bas-medium en jouant ampli au taquet.
    - Le prix complètement débile que ça atteint sur le marché de l'occasion! ça reste un ampli 'cheapo' initialement conçu pour les débutants. J'ai pu il y a peu voir des personnes réclamer jusqu'à 1200€ du leur alors que du point de vue technique, rien ne justifierai de mettre + de 200 à 250€ dans une telle bécane d'occasion!
    à bord, il n'y a que 17 résistances 1/2W carbon-comp (0,30€ pièce), 2 résistances 1W (moins de 0,5€ pièce), 6 condensateurs 'film' (moins de 10€ en y claquant du haut de gamme polypropylène comme les Orange Drop 716P), 4 condos chimiques, des 10V suffisent (0,76€ en haut de gamme), 3 chimiques haute tension (9,33€), 5 potentiomètres (7,5€), le transfo de sortie original se trouve à moins de 39€, le transfo d'alim d'origine reviendra à 68€ mais l'on pourra très bien faire de la récup en cannibalisant un petit ampli VHT chinois non seulement pour le transfo, châssis, caisson, boutons, jacks et même jusqu'à sa carte d'électronique, etc etc... Ce n'est pas le seul cheapo modifiable en Vibro-Champ, loin de là (un FBT à 90€ m'est passé sous le nez, c'est carrément un clone de Vibro-Champ!)... Le Champ ou Vibro-Champ sera ainsi fort souvent le 1er ampli à lampe construit par les futurs émules de Randall Smith, Mike Soldano et autres Paul Rivera.
    Une documentation assez complète peut se trouver ici avec même une explication vidéo du circuit.
    Il ne faudra guère plus de 2 à 4h de boulot et quelques 10aines de roros pour transformer du petit ampli cheapo de ceux qui s'échangent à 100€ en Vibro-Champ ointage. Budget maxi d'une telle customisation, tout compris : 200€ en DIY. Un tékos prenant du 30€ de l'heure fera passer le budget dans les 300, grand maxi 350€, tout dépendra de la victime choisie.

Je pense que c'est un vraiment bon petit ampli mais aussi le recadrer dans ce qu'il est et vu les prix hallucinants demandés (700, parfois +1k€), si vous avez un tel budget, un conseil quand même : payez vous un Mesa-Boogie d'occase genre Caliber DC2, Studio22+, 5:25 etc etc... Et si un vibrato est voulu, une pédale comme la EH Wiggler. Si c'est absolument un Champ ou Vibro-Champ qui est voulu et que vous ne connaissez rien à l'électronique, envisagez plutôt de consulter un tékos histoire de cannibaliser un ampli de fabrication récente ou même vintage peu coté qui soit customisation-friendly: il se re-fabrique des résistances carbon-comp comme dans le temps, les condensateurs Orange-Drops 716P font des merveilles pour les amplis typés US (Fender, Mesa, Soldano, etc) et Hammond fabrique toujours le transfo de sortie, il n'y a donc aucun obstacle à reproduire de tels amplis à l'identique voir y ajouter un potar de mid, la reverb d'un Princeton-Reverb/Twin Reverb etc et pourquoi pas la superbe disto d'un Mesa Stu22 (cf. Mike Oldfield à partir de Crises), toutefois, excepté le potar de mid, de telles modifs deviennent déjà + lourdes et peuvent commencer à se révéler onéreuses si on ne les fait soi-même.
  • yokeofoxenyokeofoxen

Excellent petit ampli pour jouer à la maison ...

Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]Publié le 01/03/15 à 08:53
    2 photos
    •Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Je l'utilise principalement pour jouer du blues , blues rock ... en y branchant mes micros d'harmonicas Hi-Z ( haute impédance , qui le sont moins que les mic's guitares)et je peux dire que pour ces styles musicaux ,il fait bien son boulot .

•En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
    •Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Pour travailler à la maison , cool , répéter avec batterie c'est un peu juste , même pour un guitariste et surtout si le batteur est un bucheron , je rigole , sur scène ,idem même s'il est repris par la sono ( ou alors il en faut 2 ou + en // ,et là c'est vraiment pour l'amour du son ).

•Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

Pour ce qui est des sons clairs ,je ne peux qu'éluder la question ,car en tant qu'harmoniciste et dans le genre blues ,ce que je recherche avant tout c'est le crunch et la saturation et cela le + rapidement possible dans l'échelle de volume. Dans ce registre et en ce qui me concerne , j'en suis pleinement satisfait .
    Les réglages , quant à eux , sont d'une extrême facilité et d'une indéniable efficacité .
    •Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'aime cet ampli , c'est subjectif , je vous l'accorde , mais je suis heureux quand je l'allume , je sais que je vais passer un bon moment ,c'est ça le bonheur , non ...
  • moosersmoosers

Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]Publié le 19/08/10 à 01:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Vibro Champ '70 is a vintage guitar combo amplifier that I've used in the recording studio. This amp can certainly be used in any situation that you'd like to use it in, but since I've only used this amp in the studio, this review will be focusing on that use of the amp. I should say that I'm not 100% sure on the year of the one that I've used, but I'm pretty sure it was right around 1970, or at least it's from the early 1970's. We've got one at the studio where I work. The amp has two 1/4" inputs in the front and I'm not sure if it has any other connections on the back panel since I never had a need to look. The amp delivers 6 watts of power and has a single 8" speaker.

UTILIZATION

The configuration of the Fender Vibro Champ '70 is very simple. It only has a few parameters to work with, but it really has all that you need. The parameters it has are for volume, treble, and bass, as well as parameters to control the vibrato effect, which are for intensity and speed. If you've ever used a Fender amplifier with vibrato before, you know that these are the parameters found for this. It's so easy to use that a manual won't be necessary.

SOUNDS

For such a small amp with only an eight inch speaker and six watts of power, the Fender Vibro Champ '70 really has a huge tone. I've used the amp with a Fender Telecaster primarily for a recording session where we were looking for a vibrato effect and wanted to overdub the part. We could have used a pedal, but since this was around we used it and I'm glad that we decided to. The vibrato is pretty much just like any found on other Fender amplifiers, so needless to say it sounds awesome. The amp in general is great sounding for getting a simple clean tone or adding some vibrato, but don't expect too much in the form of overdriven tubes since the amp has such a small wattage.

OVERALL OPINION

Overall, the 1970 Fender Vibro Champ is a really awesome guitar amplifier considering it's size and power limitations. The vintage Fender Vibro Champs are better than the newer ones in my opinion, even though there isn't as much to work with here as the newer models. I can't say much about the price or the availability of this since I don't know much about it, but if you need a mini amp for practice or recording and want to get something vintage, the '70 Vibro Champ is a really awesome little amp!
  • iamqmaniamqman

Ampère Grande

Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]Publié le 11/07/11 à 07:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I wish Fender would still make amps like this one. Fender seems to be turning it over to out friends over seas to build out small wattage amps anymore. We see them come from China and we see them come from Mexico. To which only a certain number of amps come from the States anymore. You see the higher end one and the old time classic still built here but small little watters like this wouldn't stand a chance nowadays.

This is a great little amp from the 1970's. This little thing has such a great tone and vibrato and at such an affordable price even today. This is a tube amp design which which had to 6v6 power tubes and two 12ax7's. This was a 6 watt amp and had such a vintage tone for days.

UTILIZATION

* Power: 6V6GT

Bias: Cathode bias
    Rectifier: 5Y3

SOUNDS

The set up like most Fender amps is pretty easy. On the front panel you volume, bass, treble, speed, and intensity. You had the on and off switch along with two inputs for high and low inputs. Pretty basic setup and not much else to it. So there isn't too much to get in the way of tone here. You just plug in and go. Set you bass and treble accordingly to your guitar and then if you want a little vibrato just turn those two knobs clockwise until you have found your sweet spot.

These amps just shine with fender Straocaster or Telecaster but they sound just as good with your favorite guitar. NOt too much volume here but if you needed a boost these amps like all Fender amps take pedals better than anybody out there.

OVERALL OPINION

These amps were made in the 70's and now have been long discontinued. You can find them all day in the classifieds or on evilbay. I have seen them as low as $350 and as high as $550. So right in that pocket you can score solid vintage sounding tube practice amp. Not a bad price for an American classic.

would recommend this amp to anyone needing a good sounding vintage amp that is below $500 on a good day. Great amp for the money.
  • fredlagrattefredlagratte

Une super affaire

Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]Publié le 26/12/10 à 05:47
    Ce petit ampli tout lampe de 6 watts est très épuré : un réglage volume, un pour les basses, un pour les aigus et un intensité et vitesse pour le trémolo. Pas de réglage de gain disponible comme sur le nouveau modéle.

Les réglages étant peu nombreux, il est très facile d'utilisation et sonne comme un bon vieux Fender. Le son est clair et cristalin (branché sur une Fender Stratocaster) à bas volume et légèrement crunchy lorsqu'il est poussé à fond.

Il convient surtout pour les sons clairs mais peu donner plus si on lui ajoute une distorsion. Il est adapté pour jouer chez soi mais pas pour suivre un groupe du fait de sa faible puissance sauf si on lui met un micro devant pour le passer sur une sonorisation. Suivant la guitare utilisée, il peut cruncher plus rapidement (notamment avec des micros type humbucker) et conviendra pour le blues et le jazz. Personellement je préfère le coupler à ma Fender Stratocaster Deluxe qu'à ma Gibson SG mais c'est mon avis purement à moi!!

Je l'utilise maintenant depuis environ 6 mois et je n'ai aucun reproche à lui faire. L'électronique, les lampes et l'enceinte sont d'origine ce qui lui donne un grain très 70's.
    Je joue également sur Marshall 60 watts pour les répètes et les concerts mais la sonorité n'a absolument rien à voir...
    Mes voisins me disent merci pour cet achat car le Marshall va un peu fort, et pour que les lampes donnent tout leur rendu rien de tel que le pousser à fond.
    Bref, un super ampli compacte que l'on peu utiliser quand on veut! Merci à mon revendeur qui a bien voulu me le céder, ainsi que le mec qui lui a laissé au magasin (le malheureux ne sait pas ce qu'il a fait, revendre un ampli de cette trampe!!!).
  • oxas16oxas16

Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]Publié le 30/01/10 à 21:42
    quelques lampes
    zéro connectique. 2 entrées, 1 hight, 1 low.
    puissance 6 watts mais 6 watts lampes !!!
    réglages bass,aigus.
    effets : trémolo super ! comme sur les disques de légende...
    dommage, ya pas de réverbe.

hyper simple.
    ça sonne comme si t'avait acheté l'ampli 2000€ .
    une strat,une épiphone , n'importe quelle guitare correcte .
    le bon son , il est là ! complétement là ! authentique ! comme je l'avais écouté sur pleins de vieux disques.

le son fender dans toute sa splendeur.
    génial en intèrieur , à amplifier en concert .
    poussé en volume , ça crunche mais là aussi c'est extraordinaire .
    c'est curieux comme des vieux amplis comme ça valent un so…
    quelques lampes
    zéro connectique. 2 entrées, 1 hight, 1 low.
    puissance 6 watts mais 6 watts lampes !!!
    réglages bass,aigus.
    effets : trémolo super ! comme sur les disques de légende...
    dommage, ya pas de réverbe.

hyper simple.
    ça sonne comme si t'avait acheté l'ampli 2000€ .
    une strat,une épiphone , n'importe quelle guitare correcte .

le son fender dans toute sa splendeur.
    génial en intèrieur , à amplifier en concert .
    poussé en volume , ça crunche mais là aussi c'est extraordinaire .
    c'est curieux comme des vieux amplis comme ça valent un son incroyable , inespéré pour un blaireau comme moi .
    si j'l'avais pas chez moi depuis + de 6 mois , j'le croirais pas.
    j'ai eu des supers amplis lampes , mais celui là , il m'épate .

si vous en trouvez un en état correct ......

j'ai déjà eut la chance d'en trouver un , bien sûr que je regrette pas
  • oxas16oxas16

Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]Publié le 03/11/09 à 23:15
    <strong><span style="font-size: small; font-family: Times New Roman;">tout lampes.simple, un interrupteur,ça chauffe 5 secondes et c'est parti...

6 watts lampes. la puissance est modeste mais quel son ! le HP 8" d'époque y est pour beaucoup.

les réglages...basse, aigu , volume, entrée hight et low et......
    <span style="text-decoration: underline;">le super trémolo</span>. celui là vous l'aurez jamais avec une pédale de simulation...
    c'est le trémolo des shadows , de creedence etc... reconnaissable entre tous.

</span></strong>

<strong>ultra simple à utiliser et si t'as une guitare simplement correcte, ça sonne super bien.

que ce soit avec du double ou du simple bobin…

les réglages...basse, aigu , volume, entrée hight et low et......
    c'est le trémolo des shadows , de creedence etc... reconnaissable entre tous.

</span></strong>

que ce soit avec du double ou du simple bobinage . c'est clair, c'est chaud , c'est trés beau.

ça permet de se concentrer sur le jeu, uniquement.

le son est vraiment excellent et on comprend  pourquoi ça coutait aussi cher à l'époque !!! à peu prés un smic et demi .

</strong>

bien sûr, cet ampli est limité en puissance, mais celui qui joue chez lui et qui veut un super son maitrisable , il l'a tellement facilement...
    mais celui qui veut mettre un micro devant et qui passe dans la sono, ça doit drolement bien le faire.

fender a ressorti un princeton 15 watts dans cet esprit.(950 euros ) je l'ai pas essayé.

avant j'avais le même en champ 6 watts simple sans le trémolo . celui est moins usé et sonne mieux.
    j'en ai eut d'autres plus gros à lampes mais celui là il sonne vraiment super à faible volume.
    j'ai un f 30 mesa boogie mais tu peux pas avoir le son en appart ou maison sans t'arracher les tympans.
    le vibrochamp , je l'adore et il faut en posséder un absolument pour se rendre compte.
    en plus il est craquant.
    le prix: difficile d'en trouver en état correct, qui n'a pas été bricolé ou abimé.
    compter entre 450 et 600 euros pour un en bon état.
  • guilhem001guilhem001

Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]Publié le 14/03/07 à 21:32
    Tout lampes

Simple et efficace
    on branche , ça sonne...

Son vintage "lampes", je joue avec une guitare type strato, LE S0N

J'avais adoré le son du Fender Champ d'un pote, j'ai trouvé ce "vibro champ" et je l'ai acheté pour une bouchée de pain (150 euros) à un gars qui préférait garder un rack multi-effets ("pardonnez lui il se sait pas ce qu'il fait")
    pas de master volume, donc plus on monte le volume plus ça crunche !
    le son crunch est excellent, le son clair aussi, tout est bon...
    branchez lui un baffle externe avec un HP 12 pouces est là... c'est grandiose !
    Tout lampes

Simple et efficace
    on branche , ça sonne...

Son vintage "lampes", je joue avec une guitare type strato, LE S0N

pas de master volume, donc plus on monte le volume plus ça crunche !
    le son crunch est excellent, le son clair aussi, tout est bon...
    branchez lui un baffle externe avec un HP 12 pouces est là... c'est grandiose !
  • elimealozelimealoz

Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]Publié le 28/11/06 à 10:14
    Bonjour,
    Je me mermets d'intervenir quant au Fender Vibro Champ Amp.
    Je possède trois amplificateurs de ce type pour mes guitares
    que j'ai eu beaucoup de mal à trouver notamment en France.
    Il est difficile d'acquérir ce type de matériel vintage pour
    moins de 400 à 500 Euros pour un exemplaire en très bon état.
    Cet amplificateur est donc rare..... et cher.
    Cordialement,
    E.A

Superbe...

Guitare jazz et rock

20 ans pour les derniers acquis.
    Bonjour,
    Je me mermets d'intervenir quant au Fender Vibro Champ Amp.
    Je possède trois amplificateurs de ce type pour mes guitares
    que j'ai eu beaucoup de mal à trouver notamment en France.
    Il est difficile d'acquérir ce type de matériel vintage pour
    moins de 400 à 500 Euros pour un exemplaire en très bon état.
    Cet amplificateur est donc rare..... et cher.
    Cordialement,
    E.A

Superbe...

Guitare jazz et rock

20 ans pour les derniers acquis.
  • foufoufoufou

Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]Publié le 07/05/04 à 21:52
    Salutation distinguée,
    je te le dit de suite, moi j'adore
    les + :
    tous lampes, peu puissant, 10 watt environ, un super son pour le jazz et le blues
    il ne dispose pas de reverb, mais du meilleur tremolo que je connaisse

1 bouton de volume
    1 bass
    1 treeble
    speed et intensity pour le vibro (il ne se déconecte pas; il faut le mettre a zéro pour l'éliminer)
    1 bouton on/off

Quand au son, il est pas compliqué :
    - avec une strat, çà va du cristalin au légèrement crunch
    - avec une les paul, çà va du tres leger crunch a ZZ top (ou cet ampli excelle)
    - avec une 335 tu te prend pour BB king

1 treeble
    1 bouton on/off

Quand au son, il est pas compliqué :
    - avec une strat, çà va du cristalin au légèrement crunch
    - avec une les paul, çà va du tres leger crunch a ZZ top (ou cet ampli excelle)
    - avec une 335 tu te prend pour BB king
    les vibro verb sont en regle general de tres bons ampli,
    savais-tu qu'il y a des albums de cream et de led zep sur lequel il a été utilisé ???

on passe au moins :
    rarement en bon état d'origine....
    tres souvent, ils ont été bidouillé
    le hp était tres fragile et il a tres souvent été changé; seulement voilà, si c'est par un celestion vintage, c'est tout bénèf, mais si c'est par autre chose, il va falloir faire confiance a tes oreilles
    dur, dur pour le faire saturer... volume a 10 et micro double (remarque, même a 10, il abime pas les oreilles)
    a tester avec ta guitare, car elle aurant une influence direct sur le son n'ayant pas d reglage de gain
    (ah si, il y a une entrée 0 et une -4 db..)
    a ne pas utiliser en club même pour rigoler, ou alors virer tout le monde sauf la choriste et interdire au public de parler sinon tu t'entends pas
    évite le hard, le grunge et le reggae

MAIS MALGRE TOUT CA, CET AMPLI A UN SON FABULEUX mais pas fort.