< Tous les avis Fender '65 Princeton Reverb (2008)
Pat Flam Pat Flam

« Un sacré ampli ayant la bonne puissance et surtout un excellent son »

Publié le 27/01/10 à 01:05
AMPLI à 7 lampes 15 watts avec réverb à lampe et tremolo aussi à lampe. (voir détails site fabriquant).
Pas de boucle d'effet...
Poid léger et peu encombrant.

Utilisation plus que simple.

LE SON :
(avec les paul r9 qui tue, une strat série L 1964, une strat road mexique worn 50 s, gibson les paul custom, télécaster équipé van zandt et danelectro) :

Avec le 10 pouce jensen d'origine, c'est déja très bien, mais pour moi, changement obligatoire de HP, j'ai mis un 12 pouces greenback (ça rentre), ça le fait carrément mieux, à tous les niveaux….

Que dire..., peut-être un des plus beaux sons clair que j'ai entendu, je possède par ailleurs un divided by 13 RPB 17/34 qui est super en son clair, le fender lui n'a qu'un canal, mais quel canal...
Des aigus qui sonnent comme des sintillements de clochettes, un médium naturel et pas criard, des basses tendues et belles.
La réverbe à lampe est sublîme et puissante, je ne la pousse pas à plus de trois, sinon son de caverne.
Le trémolo nous plonge dans les année 60.

Au niveau du volume, l'ampli qui est peu puissant sonne très bien à bas volume.
De 1 à 4 c'est très progressif sansaire trop de décibels. A partir de quatre le sons'ouvre vraiment et le top est à 5 sur 10. Là le son ne distord pas encore, mais est rempli de dynamique et de grain, et là, c'est jouissif....
A partir de 6 jusqu'à dix, le volume déjà conséquent augmente encore en apportant sous son aile de plus en plus de Gain.
A 10, il fait du gros crunch…

Il ccepte parfaitement les pédales (contrairement à un Crystal 40 de two rock que j'ai eu, mais vite revendu), mais réduit le niveau de crunch ou dispo immédiate par rapport à des amplis de type el 84 par ex.u wah, wah, ça marche nickel.
La puissance est LARGEMENT suffisante pour jouer en groupe ou en live avec ou sans repique de l'ampli dans la sono avec le hp de 12 devant , si besoin, un bon cab monté 212,

Je possède un Divided by 13 RPB 17/39 avec le cab 212 qui va bien (très puissant, très bon en groupe, moins raffiné que le princeton à mon gout, mais plus de head room), un laney vc 15/10, classic 50 peavey, j' ai eu un two rock crystal 40 (pas à mon goût, trop médium et aval mal les pédales) mesa mark 4, un Vintage sound 15 clone de Princeton (bof, bof…), un extraordinaire MORGAN SW 22 (le meilleur de tous, rendu à thomann par erreur suite à un problème technique) , et j'ai essayé pas mal d'amplis.
Ce fender est vraiment génial...
Ce que j'aime le plus, son son, sa taille son poid !!!!!
Ce que j'aime le moins, bah... pas de boucle d'effets, mais bon, pour une base clean, pas de problème.
Oui je referais ce choix, j'ai revendu un premier par erreur, je viens d'en reprendre un, j'adore.