Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruits parasite

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 617 vues
  • 4 followers
1 bruits parasite

Bonjour à tous,

Lorsque j'allume le mien, il fait entendre des bruits de chocs électriques (volume à 0) ainsi qu'un espèce de "fritoulli" très désagréable..... est ce que cela peut être du aux lampes qui chauffent ?

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec mes amplis à lampes !!!!

Généralement, cela disparait au bout de quelques minutes, mais j'ai peur que cela revienne quand je suis en train de jouer et comme il est neuf (acheté samedi) je me dis que si il y a un problème il est préférable que je le ramène au magasin le plus vite possible.

merci pour vos conseils

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 10:28:19 ]

2

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est effectivement de le rammener au magasin puisqu'il est neuf.

3

+1

Ramène le sans hésiter s'il est neuf, les lampes sont garanties quelques mois sur un ampli neuf généralement (si ça vient de là).

J'ai déjà eu le "fritoulli" et les plocs dont tu parles, sur le mien c'étaient les lampes de puissance.

4
Open-tuning
5
Open-tuning
6

Finalement c'était une des 12AX7 qui était morte. Plus aucun problème après remplacement.

7

Hello.

J'ai l'impression d'être en face du même syndrome, et je ne m'y connais pas du tout en ampli à lampes.

Si on a pas de lampe de remplacement, est-ce que juste enlever l'ampoule défectueuse peut faire l'affaire?

8
@ Penguin Surtout pas !
9
Citation :
Si on a pas de lampe de remplacement, est-ce que juste enlever l'ampoule défectueuse peut faire l'affaire?


Oui, bien sûr les "ampoules" sont là pour faire beau, elles servent à rien. D'ailleurs, fais la même chose sur ta voiture ou ton vélo, si tu crèves, te fatigues pas à réparer. Enlève une roue... icon_facepalm.gif

 

10

@Berzin: c'est sans doute que tu ne m'as jamais vu faire de la roue arrière.

@cencinou: merci pour la mise en garde.