Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reverb qui ronronne

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 831 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion reverb qui ronronne
Bonjour, je viens d'acheter un fender princeton reverb 65 et lorsque je tourne le potentiomètre de reverb, un bruit de fond apparait : sorte de ronronnement (jusqu'à reverb à 3 pas de bruit puis au-dessus de 4 le bruit devient de plus en plus important ). ( même si volume à 1 et guitare non branchée). Est ce normal ou est ce un défaut de mon ampli ? Merci pour vos réponses.
2
Anormal.

Acheté neuf ? Si oui, à retourner.
3
C'est déjà le 2eme ampli que je fais revenir. Le 1er avait le même soucis plus une lampe qui vibrait à haut volume. Je l'ai retourné. Du coup ça m'embête de retourner encore celui-ci. Est ce réparable ? Savez vous d'où vient le problème. Merci
4
Il t'on probablement retourné le même ampli non réparé. Tu as le no de série du premier ?

Ça peut venir des tubes 2 (V2) et / ou 3 ( V3) en comptant de droite à gauche, l'ampli vue de derrière.
Impossible d'être plus précis en ce qui concerne la cause sans avoir l'ampli devant moi.

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 11:13:21 ]

5
oui et ce n'est pas le même numéro. C'est pour ça que ça m'étonne d'avoir 2 fois le même problème. Donc je me disais que peut être ils étaient tous comme ça. Ce que vous appelez les tubes, c'est les lampes de préamplification ?
6
J'avais répondu hier et ma réponse n'y est plus ce matin.......

Oui, tube = lampe.
Ça peut aussi venir de n'importe quelle lampe, et non pas seulement des lampes du circuit de reverb et de plusieurs lampes.
Comment tester sans avoir plusieurs lampes de rechange ?

Prenons pour acquis que les lampes V1 et V4 sont bonnes. Tu pourrais les inverser avec la V2 et la V3.

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 11:11:34 ]

7
bonjour
Suite à vos conseils je l'ai renvoyé hier après midi. Je vais surement en recommander un 3eme parce que j'aime vraiment beaucoup ce son mais plus chez Thomann. J'espère que je n'aurai plus ce même problème, que ce n'est pas un problème récurant chez le princeton reverb 65 juste un coup de pas de chance.
Je vous redirai ce qu'il en est. Merci pour votre aide.
8
Tu as bien fait, c'est sûrement de la malchance dû à un contrôle de qualité déficient chez Fender.
Espérons que le prochain ne viendra pas de la même production.
9
Surtout que la reverb du Princeton est très belle... Je viens de checker sur le mien, il y a un bruit de fond quand on met l'ampli à fond avec les aigus au max, mais il n'est pas augmenté par l'ajout de reverb, elle est silencieuse....
Pour les problèmes de vibration à haut volume, le mien (première série du RI) avait le chassis qui se dévissait, c'est assez classique sur ce modèle je crois..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Bonjour petit professeur. Est ce que lorsque tu mets tous les potards à 1 sans brancher de guitare et que tu tournes le potentiomètre de reverb jusqu'à 10 ça reste silencieux ?