Diminution buzz d origine ampli 100w a lampes
- 30 réponses
- 5 participants
- 3 997 vues
- 9 followers
bielside
Je possede un ampli 100w tout lampes Carlton Camel. Jusqu a maintenant je l utilisais en repet, il y a toujours eu un buzz mais a volume assez fort cela passait largement. Je joue actuellement en appart et je suis d ailleurs assez bluffé car je n ai pas besoin de power braker, le volume reglé a 1 le son est deja plus que correct au niveau qualité et reste audible sans casser les oreilles au voisinage. Bref, le seul probleme c est que le buzz est toujours présent car d origine mais comme je l utilise a plus faible volume il est plus present. Je tiens a signaler que des que le stand by est sur on le buzz arrive qu il y ait une prise jack de la guitare branchée ou non en entrée. Maintenant je souhaiterai savoir si il existe une pédale qui se branche dans la boucle d effet pour diminuer le hum. Je signale aussi que je joue sans aucune pedale, la reverbe et le crunch de l ampli etant parfait. Si quelqu un a connaissance d une pedale ( si cela existe) je lui en serai reconnaissant.
bielside
Il sort d entretien ( rajout d un stand by) et au vue de l conception assez particuliere je pense que le humm est d origine. A noter que le hum est present sur le canal clair ( chanel a) et dés que je passe en saturé ( chanel b) il s attenue fortement. Voilà pourquoi je pensais a une pedale pour attenuer le hum. Apres la majorité de ces pedales sont utilisees quand il y a plethore d effet ou si on utilise des single. Dans mon cas le buzz est present sans brancher la guitare et je n utilise pas d effet exterieur. Tu penses qu une EHX hum debuger dans la boucle d effet permettrait de l attenuer?
Lonewolf
sade
bielside
Lonewolf
N2h2
D'autant qu'un buzz en disto ok, mais alors la c'est le monde a l'envers, un clean qui buzz et s'attenue en disto.... probleme technique a coup sur.
Comme l'a dit lonewolf, quelque soit l'ampli il n'est jamais normal que ça buzz.
Si en plus il est majoritairement present en clean, c'est vraiment que un truc merde quelque part.
Lampes neuves? bias crorrectement fait? masse qui a laché quelque part? Terre defectueuse DANS l'ampli? a vraiment verifier, parce que un ampli defectueux, c'est pas cool, mais un ampli lampe avec une masse defectueuse ça tue des gratteux aussi!
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Lonewolf
bielside
Matosman59
bielside
- < Liste des sujets
- Charte