Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion souci combo mark IV Mesa Boogie - son bizarre lorsque "output level" en dessous de 4
salut,

j'ai un souci vraiment bizarre sur un combo mark IV que j'ai récupéré en l'état:
lorsque le potard "output level" est réglé en dessous de 4 (soit les volumes utilisables avec cette bête) le son est très dégradé: granuleux, comme parasité, et il n'y a plus de sustain - le son s'éteint très vite en me faisant penser à un condo qui se vide.
au dessus, à partir de 5, nickel, le son mesa... plus aucun souci.

j'ai fait tester les lampes qui sont toutes quasi neuves. j'ai le comportement quelque soit les réglages: full gain ou tweed (qui coupe 2 lampes de puissances), triode /pentode, etc...
pour les gens qui connaissent, ce potard peu également être tiré pour couper le son du HP et sortir le son sur une sortie "silent recording", dont le volume se règle avec ce même potard. j'ai le même comportement lorsque j'essaye sur cette sortie (son dégueulasse en dessous de 4)

quelqu'un à déjà eu ce problème? je soupçonne le potard lui-même mais va savoir....

merci d'avance
cheers mates

bertrand
2
un update bien tardif:
après avoir fait appel à un réparateur compétent, il s'agissait d'un condensateur grillé dans l'étage du volume master. si ca peut servir...
tchuss