Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat d'un ampli à lampes

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 841 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat d'un ampli à lampes
Bonsoir,

J'aimerais avoir un avis de personnes plus éclairées quant à l'achat d'un ampli à lampes.
J'ai toujours joué de l'acoustique et je ne connais pas grand chose au monde des amplis...

Maintenant j'ai une squier telecaster classic vibes et surtout je joue de la weissenborn (j'en possède une de 1924 et une réplique réalisée par un luthier).

Mon style est axé sur le style de Ben Harper mais je voudrais aussi jouer du blues, reggae. J'utiliserais mes pédales de disto/overdrive/wah-wah avec !
Il faudrait également que je puisse faire passer du son dans l'ampli (playback essentiellement). On m'a dit qu'avec une boucle d'effet, c'était possible.

J'ai l'occasion d'acheter un fender hot rod mais je crois que pour la maison, c'est beaucoup trop donc un 15w serait assez sympa (je suis dans une maison complètement isolé mais j'ai les beaux-parents au dessus).

Je dispose d'un budget de 300 à 500€. Je regarde pas mal les occasions aussi mais je sais vraiment pas sur quoi m'orienter...

Merci d'avance !!

Julien

2
Salut, y a pas des Marshall ou des Peavey dans la tranche de puissance/prix que tu cherches ?
3
Salut,

Marshall oui mais je connais pas trop après. De ce fait je serais moins exigeant mais je veux quelque chose qui fasse du bien aux oreilles et qui me permettent de faire ce que je souhaite (cité plus haut).
Il y a le Vox AC15 C1 qui semble assez sympa.

Pour cette raison, je demande des avis de gens s'y connaissant par rapport à mon style de musique.

Merci.
4
Vox AC15 , un bon choix , regarde aussi le Fender Bassbreaker 007 , ou Bassbraker 15 , ou Blues Junior.

Chaque marque d'ampli a un son propre et l'idéale est de les essayer avant l'achat.

Pour la maison n'importe quel amplis à lampes de plus de 10 watts et même 5 watts sera trop puissant.
Donc si tu as un bon ampli en vu tel le Hot Rod , à bas volume tu auras un bon son clean .
5

En revanche, dès qu'on parle d'un ampli où on doit faire passer un signal au travers pour du playback, on rentrera dans des catégories pas top top au niveau du son.
Sinon, les seuls morceaux de Ben Harper que je connaisse sont tous joués à la guitare accoustique. :-S

Pour la maison, presque tous les bons amplis à tubes sont impossibles à utiliser. La plupart du temps à cause de la puissance qu'il faut faire transiter à un tube pour qu'il commence à distordre. On trouve des modèles à PPMV et avec des power scaling, qui peuvent donc s'exprimer à bas volume. Mais on ne les trouve pas dans les prix que tu recherches.

6
L'utilisation de pédales de qualité résout très souvent ce problème d'overdrive .

Peu d'amplis donnerons l'overdrive qu'on recherche vaut donc mieux investir dans une pédales d'effet.
7
Merci pour vos réponses, j'apprécie l'aide !
Je perds un peu la tête car je m'y perd vite aussi... Il y a toujours du bon et du mauvais.

Mais je crois que le fender hot rod n'est pas fait pour être utilisé à bas volume. En tout cas beaucoup de personnes allaient dans ce sens.

Niveau disto/overdrive, j'ai tout en pédale boss pour justement éviter de me servir des effets intégrés à l'ampli.

J'ai l'occasion d'avoir un bugera v22. C'est le seul que j'ai déjà pu tester chez un ami et je le trouvais pas mal. Au vu de mon niveau d'expérience dans le monde des amplis, il est clair que je suis moins exigeant...

Merci encore !
8
Tu as l'air de vouloir découvrir le son lampe, alors question N° 1 a tes yeux et tes oreilles qu'est ça veut dire une maison complètement Isolée .
Et est ce que tu habites en ville ou à la campagne? , hors lotissement serait encore mieux car si en plus tu résides dans un pavillon mitoyen, avec les "beaux parents" à l'étage.... Les incidences y seront les mêmes qu'en ville.
Réfléchis en effet du lampe à partir de 5 W' ça envoie, sachant que dans l'ensemble le mieux serait un 15 w' si tu intègres plus tard un groupe. Après il a des amplis et combo avec switch de réduction sonore en 1, ...2...5 w' avant d'aller aux alentours du maxi disponible, mais le rendu sonore est ce qu'il est ...
Ensuite le Fender Blues junior 15W' n'a pas de prises boucles D'effets , le nouveau Peavey valve/king en 20 Watts oui très complet, le Bugera/22 pas cher mais assez fragile....L'AC/15/Vox, il y plusieurs versions de 620 E' a plus de 900. Ton budget de 300 à 500 E' est un peu juste, peut etre un "Laney" en 15 ou 20 W' ils ont un premier prix pas trop mal .

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 18:37:21 ]

9
Je me demande s'il ne serait pas plus pratique d'utiliser un ampli pour électroacoustiques en installant un ou des préamplis du type Tech 21 et autres, voire des copies, en amont. La qualité du playback serait bien meilleure et le son des préamplis en question est très bon. Y a peut être moyen d'utiliser un engin comme le torpédo en amont d'un ampli acoustique. Là dessus, je ne saurais pas t'aider mais je sais que c'est pratique. Il y a des simulations de HP là dessus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
pas idiot ça....