Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bugera V22

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 841 vues
  • 4 followers
1 Bugera V22
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ampli acheté récemment d'occasion : (il y a 2 mois) un bugera v22.
Depuis quelques temps, il fait des bruits vraiment moches quand j'actionne la reverb :

Je crois qu'elle est naze... Quand je la coupe plus de bruit !

La personne m'ayant vendue l'ampli était très honnête, je ne doute pas de lui. On a discuté et joué une heure et tout allait bien.
Depuis j'ai aussi acheté une pédale disto et overdirve. Je trouve le son très criard dans les aigus, pas propres...

Bref c'est mon premier ampli à lampes et j'ai toujours joué sans être amplifié. Du coup, je l'ai un peu mauvaise...
Je joue sur une squier telecaster classic vibes mais aussi/surtout une guitare type weissenborn (fait main) avec un micro rosace seymour duncan magmic actif.

Qu'est-ce qu'il y a possibilité de faire ?

Merci d'avance.

Julien
2
Peut-être que des ressorts dans le boitier Reverb son brisés ? C'est ce qui me vient en tête tout de suite.
Sort le boitier reverb de l'ampli et regarde à l'intérieur.

Le transport peut briser les ressorts si tu es malchanceux.
3

Réverb numérique sur le V22 pas de ressort.

 

C'est un module pluggé, peut-être vérifier les contacts ?

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 16:56:42 ]

4
Merci, numérique..Eh ben !

Dans ce cas j'essaierais de nouvelle(s) lampes, il y en a peut-être une de microphonique . Je ne trouve pas le shématique qui m'en apprendrait beaucoup.

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 17:04:07 ]

5
Peut-être un faux contact au niveau du footswitch ???
6
Merci d'avoir pris le temps de répondre déjà !

Alors, pour répondre un peu, j'ai débranché le footswitch et même manuellement, elle fait ce bruit. Mais pas tout le temps donc parfois elle marche. Ça serait donc peut être effectivement un mauvais contact !
Le truc c'est que je connais rien en ampli et je sais pas forcément où aller voir, quoi dévisser et surtout quoi ne pas toucher...
Donc c'est peut être pas naze, il y a de l'espoir.
Après pour ce son criard dans les aigus, je ne sais pas d'où ça peut provenir ! Le propriétaire m'a dit l'avoir utilisé lors de 4 concerts. C'est donc peu pour que les lampes lâchent :oo:
J'ai acheté un ampli pour justement jouer avec des pédales disto/overdrive. Le son clean ne m'intéresse pas forcément donc ça m'ennuie quand même assez !

Merci encore. J'espère trouver une solution !



7
Citation de juuls :
Merci d'avoir pris le temps de répondre déjà !

Le propriétaire m'a dit l'avoir utilisé lors de 4 concerts. C'est donc peu pour que les lampes lâchent :oo:

Merci encore. J'espère trouver une solution !



Alors suis les conseils, tous les conseils.
Les lampes ; Oui c'est possible.
Et va voir un technicien compétent, à part les lampes, il n'y a rien que tu peux faire