Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher des samples percus dans mon ampli à lampes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher des samples percus dans mon ampli à lampes
Salut,

J'ai une question de novice...
J'ai un bugera V22 et si je me suis orienté vers un ampli à lampes (car je joue la plupart du temps en acoustique), c'est pour utiliser des samples de percus et jouer par dessus.
Avant de l'acheter on m'avait dit que c'était possible mas après essais, je doute...

Bref, j'ai ces fameux samples dans l'ipod ou PC. Je l'ai branché dans le return FX et le son est vraiment propre mais dès que je branche ma gratte, aucun son ne sort (de l'ipod oui)...
Alors sur l'ampli j'ai 2 entrées (normal et bright) mais si je branche l'ipod dans l'un ou l'autre, le son de ma guitare est bas et/ou pas terrible...

Une solution ?
J'avais beaucoup hésité avec un transistor car certains sont équipés d'un sortie line out et donc pour moi, c'était simple !

D'avance merci à vous !

Julien
2
Se brancher dans le "return" coupe le son qui vient des entrés ordinaires.
Le fonctionnement de ces entrée/sortie et que le "send" doit aller dans une entrée d'effet et la sortie de cet effet est envoyé a "return".
De cette façon le circuit n'est pas coupé comme dans ton utilisation.

Pour ce qui est du branchement du I Pod dans l'entrée, il y a probalement un problème d'impédance qui pourrait sans doute se corriger avec un accessoire adaptateur. Mais je ne m'y connais pas dans ces gadgets.

Sur un forum en anglais on suggère une préampli comme le Behringer micromix MX400
Et ailleurs la même conclusion , ça te prend un préampli ;
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25309483-branchement-sur-ampli-de-guitare
3
Les samples de percu, ça peut passer, mais j'éviterais de mettre à trop fort volume, surtout s'il y a des fréquences graves.

 

4
Merci à vous.

J'ai essayé avec un préampli art tube MP et c'est déjà mieux. Je ferai quelques essais de plus et voir si le son peut me convenir. Sinon, bien que ça soit dommage, je prendrai un transistor où il y a une sortie line out où là le son est propre pour ce genre de chose.


5
Une sortie Line Out n'est pas pour envoyer un son dans l'ampli ( comme brancher un I Pod ) mais pour extraire le son de l'ampli et l'envoyer ailleurs dans une entrée d'un autre appareil. Alors transistors ou lampes ça ne fonctionnera pas.