Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de résonance fender blues junior tweed

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 3 326 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de résonance fender blues junior tweed
bonjour a tous , j'ai acheter un blues junior tweed il y a une semaine et depuis il y a une sorte de résonance qui crée une vibration dans la réverbe quand je pousse le volume gain et qui est amplifier par la réverbe ou la vibration (saturation) s'entent dans la réverbe , un peut comme si la réverbe saturais et faisais un genre de grésillement (désoler pour les explication mais j'ai du mal a expliquer le phénomène), en gros volume gain a 6 , volume master a 3 et la réverbe a 3 le son est presque inutilisable sur presque toutes les fréquences surtout sur la corde sol 12emme case et les notes dans cette zone .

la résonance ou la vibration n'apparais que quand je met le volume gain et la réverbe de l'ampli en mème temps ,
si je met l'ampli en clean avec la réverbe de l'ampli le problème disparais ,
si je met l'ampli en clean avec un overdrive pédale et la réverbe mème a fond le problème disparais ,
si je mes une réverbe pédale et un overdrive pédale le problème disparais.

j'ai démonter la réverbe , je l'est posé a coter de l'ampli et on entant une vibration aux niveaux des ressort(qui doit causer ce problème ?) , j'ai essayer l'ampli aux magasin mais je n'est pas repérer le problème car je l'est essayer surtout en clean et en drive mais sans reverbe

j'ai contacter le vendeur en lui expliquant le problème , il m'a dit que c'était l'ampli qui entrais en résonance , que c'était un problème lier aux blues junior et qu'il n'y avais rien a faire .
je doit retourner le voir avec mon ampli la semaine prochaine mais je voudrais avoir vos avis avant .

avez vous une idée de ce qui peut causer ce problème et comment le régler ?
avez vous déjà u ou entendu parler d'un problème du genre ou récurant de ses ampli ( liez a la réverbe ou au drive , a la résonance , ou de (vibration)(résonance) des blues junior (tweed) ? car je doute que fender métrait en vente des ampli qui ne fonctionnerais pas a 100%.
cordialement .
Afficher le sujet de la discussion
11
ça arrive parfois sur les fréquences de certaines notes...donc ça ne coute rien et ça ne lui fera pas de mal. Resserrer la fixation HP , voir aussi si le caisson est bien rigide...une chose à faire ,contrôler "l'encrage" des lampes, les enlever et les remettre une à une. On peut se rendre compte aussi que les embases peuvent être anormalement "tendres" ou au contraire qu'il faut trop forcer pour les réinsérer, on en profite pour voir aussi si, une fois remontées, elles ne "flottent pas trop ou trop rigides", il faut un peu de souplesse parfois c'est rien du tout...
12
j'ai tous controlé ,j'ai resserré tous ce que je pouvais mai que se soi les éléments ou la caisse tous a l'aire rigide , il y a que la grille a l'arrière qui fait un bruit pas possible quand je le volume gain a 6 et master a 3 ou 4 mais je vais trouver une solution , soi virer la grille ou mètre de la mousse .

le problème vient du son de l'ampli en lui mème j'en suis presque sur ... et particulièrement du volume gain parce que quand je met l'ampli en clean avec od pédale et reverbe pas de problème ,
quand je met le volume gain et la réverb de l'amp problème mème a très faible volume ,
quand je met le volume gain et un réverb pédale probleme ,
quand je met od pédale avec réverbe pédale pas de probleme .

le problème vient d'une résonance lier au son et a l'ampli ... et pas que sur une fréquence en particulier

est ce que chez les blues junior tweed il y a des , ou ce genre de problème couramment ou cela vient du mien et il faudra que je demande a faire marcher la garantit ?
13
Il est possible que cet ampli soit trop puissant dans ce petit cabinet.

Oui enlève la grille / couvercle arrière. Et si le bruit disparait, je mettrais de rondelles de caoutchouc entre la grille et le dos du cabinet. La mousse ne serai pas assez dense, durable à mon avis.

Mais une chose à la fois , enlève la grille.
14
j'ai déjà fais un essai sans la grille et la vibration disparais mais je l'ai remis car sa chauffe pas mal contre le couvercle du cab car sa doit bien servir a quelque chose (rapport a la chaleur) mais je vais essayer le caoutchouc il faut juste que j'en trouve un qui résiste bien a la chaleur.
le problème de résonance persiste par contre et mème sans la grille.
15
On dit grille mais je ne vois qu'un panneau arrière sur les photos de Blues Junior . Où est l'erreur ?

N'importe quel caoutchouc résiste au peu de chaleur réel dissipée dans cet ampli.

Le problème persiste sans la grille ( ? ) ou pas, je lis des informations contradictoire dans ta réponse.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 13:08:13 ]

16
Il y a bien une petite grille qui protège les lampes. Est-ce que cette grille ne touche pas les lampes ?

Pour l'instant, je joue chez moi...

17
Où est la grille ? Dans le trou ovale où ont voit les lampes ?
Si oui, elle ne devait pas toucher les lampes et si elle vibre enlève-la elle ne sert a rien sauf a empêcher les imprudents de toucher les lampes

http://i859.photobucket.com/albums/ab155/stratele52/Capture%20drsquoeacutecran%202016-11-11%20agrave%2007.26.51_zpsf1wdicza.png

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 13:31:58 ]

18
J'ai une grille sur le mien dans le trou oblong.

3700159724.jpg

Mais je vois qu'il y a une "plaque" tenue avec des ressors autour des lampes de puissance. Essaie voir de jouer sans. C'est peut-être celle-là qui fait du bruit.

Pour l'instant, je joue chez moi...

19
la vibration qui vient de l'arrière de l'ampli disparais quand j'enlève la grille , donc c'est la grille qui pose ce problème , mais le problème de résonance qui vient du son de l'ampli (dans le hp) lier au volume gain et qui est amplifier par l'effet réverbe que ce soi de celle de l'ampli ou réverbe pédale persiste (en gros c'est le problème majeur) la grille c'est juste un problème mécanique , sa se règle ...
20
Enlève le panneau arrière et essaie.

La plaque a ressort pour maintenir les lampes EL84 pourrait aussi être enlevé pour essaie. Pas 100 % nécessaire